Ma 911 SC de 1978 ne démarre plus !

Message :
le 01/04/2017 à 19:50
Bonjour à tous,

Cet après midi, j'ai essayé de re-démarrer ma SC après un peu plus d'un an  à l'arrêt.
Elle est stockée dans un garage depuis 3 ans.Je la faisais tourné tous les 6 mois et elle démarrait au quart de tour.
Mais cette fois , rien . j'ai instisté mais elle ne tousse pas.
Avez vous une piste? Allumage ? Oxydation? Injection?
Par quoi commencer pour tester l'allumage ?

Merci pour votre aide .

Fred,
le 01/04/2017 à 19:52
La batterie ?
le 01/04/2017 à 20:02
+1
le 01/04/2017 à 20:39
Oui voire la batterie 
le 01/04/2017 à 20:48
Non non. Le démarreur et le moteur tourne. La pompe à essence aussi. En insistant, ça sens un peur l'essence dans le compartiment moteur mais c'est normal.la pression d'huile monte à 1 bar lorsque j'actionne le démarreur.
le 01/04/2017 à 21:28
Tu as sorti  un injecteur pour vérifier qu'il pissé ?
Tu as sorti une bougie pour voir si elle sentait l'essence ?
Pourquoi ne pas rouler avec l'auto ?  c'est malheureusement le meilleur moyen de la mettre en panne
le 01/04/2017 à 21:31
Bah , un problème d'allumage , pas d'anti- démarrage sur ta 911?
le 01/04/2017 à 22:49
Heu..y a de l'essence ?
le 01/04/2017 à 23:08
Et s'il y en a ,  elle a quel âge  ? car l'essence finit par pourrir . 
le 03/04/2017 à 15:39
Bonjour,

L'essence à bien 2 ans mais meme avec une mauvaise essence elle devrait au moin tousser.
Ici, il n'y a rien qui se passé. Je penche pour l'allumage .
Y-a-t'il des fusibles sur l'allumage?

Merci pour vos réponses,
le 03/04/2017 à 15:50
pas de fusible sur l'allumage.
tu peux avoir une pompe et un démarreur qui tourne, et pour autant manquer d'ampérage pour l'allumage (cela dit, tu sentirais quand même un démarreur qui peine un peu).
Si ça sent l'essence, c'est forcément un problème d'allumage, donc vérifier alarme et bhkz
le 03/04/2017 à 16:48
Merci Doudi.
Il n'y a pas d'alarme.
Comment verifier le bhkz?
La pompe à essence tourne bien.
Y a'il un relais DME sur SC?

Merci de votre aide
le 03/04/2017 à 17:37
T'es sûr pour la batterie ? Essaie au moins de la recharger, parce que 6 mois d'hiver avec de faibles températures ont pu la décharger juste ce qu'il faut pour qu'elle ne soit plus assez puissante pour le démarreur... En tout cas bon courage !
le 03/04/2017 à 18:10
Test simple à faire sur l'allumage, tu ressors de la bobine le fil qui la relie à l'allumeur et tu disposes le fil juste au bord du trou de la bobine, à 1mm. Tu demandes à quelqu'un de démarrer et tu vérifies que tu as un léger arc entre l'embout du fil et la bobine.
il n'y a pas de DME sur un 3L.
Le BHKZ peut se tester sur une autre voiture qui fonctionne.
le 03/04/2017 à 20:31
Dixit fred7419Merci Doudi.
Il n'y a pas d'alarme.
Comment verifier le bhkz?
La pompe à essence tourne bien.
Y a'il un relais DME sur SC?

Merci de votre aide
Regardes sur mon blog , j'ai posté la semaine passée un plan très simple pour tester le bhkz , fiche , etc ...franchement tu trouveras ton bonheur
le 03/04/2017 à 22:23
Et commence déjà par remette 10l de sans plomb. Une essence qui a 2 ans est pourrie. Tu vas bousiller ton kjet.
le 08/04/2017 à 21:11
Dan-911,
je n'ai pas encore testé le bhkz suivant ta procedure mais j'ai remarqué tantôt que le compte tours montait jusqu'à 3000t/m et puis tout d'un coup 1000t/m sans que le démarreur ne faiblisse. Donc le problème ne vient pas du fils vert entre le distributeur et le bhkz. Qu'elle est la tension que l'on doit avoir aux bornes de labobine d'allumage?
le 09/04/2017 à 14:12
as tu fait les test décrits plus haut (bougie sortie ou arc sur la bobine, injecteur qui pisse) ?
as tu ajouté de l'essence neuve ?
le fait que ton aiguille de CT danse à 3000tr ne permet pas de confirmer que le BHKZ est ok. Ajoute une masse sur le boitier (sur une des vis de fixation) que tu viens relier à la prise de masse sur la caisse située au dessus du filtre à essence. Les problèmes de masse sont une cause fréquente de BHKZ HS.
le 14/04/2017 à 20:40
Bonsoir,

J'ai pu enfin quelques essais avec l'aide de mes garcons.
Finalement, j'ai bien de l'allumage . Etincelles au niveau de la bougie.
Par contre malgré l'odeur d'essence je n'ai rien qui sort du filtre à essence en actionnant le démarreur ou pas.
Où se trouve la pompe à essence pour que je puisse controller si elle est alimentée.

Encore merci pour votre aide.

Fred.
le 14/04/2017 à 20:48
Entre le reservoir et la crémaillère de direction sous la plaque de protection. Tu peux shunter le relais de pompe pour commençer et vérifier si elle tourne. Après il faudra peut être voir le contacteur de sécurité sur le Kjet. Regardes dans le manuel Alimentation pour t'aider.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.