recherche Targa

Message :
le 02/04/2017 à 20:40
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis à la recherche d'un modèle Targa non US sans aileron. J'habite à Nancy  cherche dans ma région et en région parisienne ou plus si affinités...  Après de longues heures de recherche, le modèle cherché ne se trouve pas si facilement surtout en dessous de 45k et européen. J'ai quelques pistes avec des voitures avec un trou de 15 ans dans l'historique du début mais avec des réparations moteur et carrosserie faites ces 10 dernières années. La base de l'arceau est-elle sensible à la rouille, il y a t-il des points particuliers à vérifier sur les Targa?
Merci pour vos conseils.
le 03/04/2017 à 00:08
Bonsoir  us ou pas porsche c'est porsche
le 03/04/2017 à 07:12
Willkommen
Belle aventure en perspective ! 15 ans de trou mais 10 années récentes de vrais travaux c'est un vrai plus je dirai. Les targa c'est pas mon truc je laisse ça aux garçons coiffeurs du forum
Tout ce que je sais c'est que les modèles US n'ont pas l'option C-203 et ça oblige à te la faire installer si tu importes en France.
le 03/04/2017 à 08:16
Tu as  une 3.2 g50 qui a l'air très belle, dans ton budget, dans la région de Bordeaux sur le site bien connu...
le 03/04/2017 à 13:39
Bonjour,

Les points à vérifier sont presque les même que sur un coupé, tu peux voir tout ça sur le site, dans documentation.
Et en plus, il faut regarder le toit et les joints du toit, si il ferme bien, qu'il soit étanche. Bon en tout cas, il y aura dans presque tous les cas, des bruits d'air en roulant...Mais comme la plupart du temps, tu enlèves le toit, ce n'est pas très grave
Prendre son temps, ne pas te précipiter. Car si tu es exigeant, les investissements peuvent être importants, Il ne faut donc pas se tromper dans l'achat, le suivi de l'auto étant primordial. Soit tu achètes une base saine et tu fais ou fais faire, soit tu en achètes une "flambe", mais ton budget et un poil juste. Autre conseil, si tu ne connais pas le modèle, il est vivement conseillé de te faire accompagner par un connaisseur ( même chez un PRO ), car on trouve vraiment de tout et les pièges sont nombreux. Sur ce type d'auto, le "révisée et garantie", ça ne suffit pas. Pour ma part, pour mon 3eme achat, j'ai préféré acheter l'auto à un particulier qui m'en a parlé comme si c'était sa femme, plutôt qu'à un marchant qui ne cherche à faire que de la marge.
Bonne chance et bonne recherche,

A+, Laurent.
le 04/04/2017 à 08:49
Dixit keranoveTu as  une 3.2 g50 qui a l'air très belle, dans ton budget, dans la région de Bordeaux sur le site bien connu...
J'ai acheté ma 3,2l à ce même proprio en janvier dernier. 

J'ai vu la Targa qui est en vente. Elle présentait pas trop mal mais avait quand même quelques souci :
- peinture à refaire sur une aile
- fuite d'huile assez importante car il y avait une belle tâche par terre
- quasiment pas de factures

Comme pour la 3.2 coupé que je lui ai acheté, il a eu de nombreuses Porsche depuis longtemps. Du coup il a beaucoup de pièces en stock qu'il utilise pour réparer ses voitures. Pas toujours avec du neuf.

Bref, peut être pas une mauvaise affaire mais elle demande une inspection méticuleuse je pense.
le 04/04/2017 à 19:48
Bonsoir,
Merci pour les conseils, effectivement, je l'avais repérée mais c'est vrai qu'il y a de la carrosserie et qu'il y a eu très peu de travaux effectués.
le 05/04/2017 à 18:36
Je serais bientôt dans le même cas que toi, en recherche d'une Targa G.
@le Hardi, c'est quoi l'option C-203.
le 05/04/2017 à 18:47
Joker : la bonde de vidange du targa
le 05/04/2017 à 19:14
.
le 05/04/2017 à 19:28
Excellent Dim 
le 05/04/2017 à 19:30
A bon c'est prévu d'origine.  
le 05/04/2017 à 19:54
bj qui a une 3.0 sc targa a vendre en bon etat ou tres bon etat
le 05/04/2017 à 20:25
Avec bonde de vidange automatique ou non dadou 
le 05/04/2017 à 21:15
Si tu veux la mienne 
pourquoi pas , elle est restaurée de a à z maIs bcp plus chère que 45k€
!!!!
le 09/04/2017 à 08:32
Bj padebad a tu un résumer de la restoration merci 
le 09/04/2017 à 14:54
Hello,
Bienvenu sur le site. Tu trouveras plein de passionnés et de redoutables particuliers qui connaissent tout sur TOUT.
Cela étant, EXCELLENT CHOIX le TARGA surtout en rouge...Hahaha
Plus sérieusement, comme dit Laurent, en dessous de 45K€, tu risques d'avoir des surprises si certains points n'ont pas été corrigés/vérifiés.
Ainsi, tu entendras souvent:
"ben, c'est normal qu'elle suinte un peu, plus de 30 ans...rien d'anormal à cela.." et le bruit là?
"ah, c'est le silencieux!"
c'est à peu près le discours que m'a tenu le vendeur et J'ai acheté la voiture. En fait quelques mauvaises surprises m'attendaient: en ôtant le cache culbuteur, on a trouvé beaucoup plus d'huile cramée qu'autre chose.
J'avais les 6 goujons sectionnés .
Le bruit du silencieux?: une fuite à l'échappement qui nous confirmait que quelque chose n'allait pas...
Bilan:
moteur/boite/échappement inox neufs et très grosse facture.
Le toit Targa d'origine méritait une réfection et encore quelques billets qui ont changé de propriétaires...
Et puis je suis rentré dans le cycle infernal mais tellement passionnant de la remettre en état comme le premier jour sortie d'usine:
retrouver la trousse à outils et le compresseur
retrouver l'autoradio d'origine
retrouver le cric
peinture complète ( tous les ouvrants ont été enlevés)
4 jantes Fuchs en 16' encore anodisées
...

Bon, ton budget est quand même correct (+- 45 000€) mais soit tu trouves une 911 ABSOLUMENT nickèle (et 45 sera un peu juste) soit une 911 à restaurer mais à un prix sympa...la réno coute chère surtout quand tu n'es pas bricoleur et que tu t'adresses à des pro .

ensuite faudra penser à l'expertise de la voiture. Si le modèle en possède une, cela te donne une bonne idée même si ce n'est pas un blanc seing pour l'achat. 
Si tu veux un exemple de prix de prestations que j'ai fait faire, envoie moi un MP.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.