Problème de ralenti à froid sur 2.7 165 CV

Message :
le 03/04/2017 à 16:12
Salut les jeunes,

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'en suis à mon deuxième montage / démontage moteur en moins de 3 mois.

Pour ceux qui voudraient rattraper le retard, c'est par ici que ça se passe :)  

Pour info, la tuture roule très bien. La réfection des culbuteurs y est pour beaucoup. Le moteur ne fuit presque plus... (sauf sur le palier encore et encore  )

Bref, aujourd'hui je sollicite votre aide et vos compétences sur mes problèmes de ralenti, surtout à froid.

Donc, à froid, quand je démarre, elle peine. Elle part sur 3 puis 4 puis 5 puis 6 cylindres.

Ensuite ça yoyotte un peu. Puis ça se maintient à 1100 tours pendant 2 minutes.

Et enfin, elle se stabilise à 1600 tr/min jusqu'à ce qu'elle atteigne sa température de service.

Ensuite mon ralenti est soit à 800 tr, soit à 1000 ou 1100 tr min. (attention, ici ce n'est pas une osculation).

Donc, à votre avis, d'ou cela peut-il venir?

Wur?
Soupape de décélération poreuse ?
Tiroir d'air additionnel?

Si ça peut aider, quand il fait très froid (5°) la ça cogne pas mal sur la première centaine de mètres.

Merci d'avance pour vos lumières, elles sont toujours le bienvenu.

PS : je suis entrain de récupérer le matériel pour tester le Wur, je ne l'aurai pas avant fin avril
Message édité le 03/04/2017
le 03/04/2017 à 18:05
Salut Thomas
J'ai eu les mêmes symptômes que toi et en effet cela  était le WUR
le 03/04/2017 à 18:39
+1 pression du WUR pas dans la plage.
Tu démontes le WUR, tu pousses l'axe de la bilame vers le haut d'un demi mm, et tu testes.
le 03/04/2017 à 18:50
Super :)!

peut etre pas utile d'attendre le matos alors!

je vais commencer par tatonner !

merci à vous :)
le 03/04/2017 à 19:16
L'idéal c'est le mano. C'est ce que je dois faire aussi. Mais en attendant, j'ai tatouillé et c'est déjà mieux. En attendant de faire encore mieux avec le mano et au passage je rendrai le WUR réglable pour ne plus avoir à démonter et ouvrir à chaque réglage.
le 03/04/2017 à 19:20
Ça marche :)
le 03/04/2017 à 20:25
Dixit David 930L'idéal c'est le mano. C'est ce que je dois faire aussi. Mais en attendant, j'ai tatouillé et c'est déjà mieux. En attendant de faire encore mieux avec le mano et au passage je rendrai le WUR réglable pour ne plus avoir à démonter et ouvrir à chaque réglage.
Un petit tour sur mon blog , tout frais et bien expliqué avec des mots simples  bonne lecture et ne pas hésiter si besoin de plus
le 03/04/2017 à 20:38
J'ai vu ça :)! Je vais avoir de la lecture !!
le 04/04/2017 à 09:56
parfois un bon démontage et nettoyage du WUR suffit à rétablir son bon fonctionnement, je viens de passer plusieurs semaines à réviser mon système kjet (pas sur porsche) j'ai plusieurs wur que j'ai testé au mano, ils indiquaient tous 5 bars à froid comme à chaud
j'ai démonté celui d'origine de la voiture, vérifié le petit joint torique (s'il est foutu ça fout la mer...) et surtout j'ai nettoyé la canalisation ou passe l'essence, qui paraissait juste un peu sale, mais en fait obstruée par l'espèce de résidu collant que provoque l'essence actuelle pourrie que nous servent les pétroliers !  j'ai mis qq goutttes de produits "restom" (décrassant réservoir) laisser agir qq minutes, quand tout était nickel j'ai remonté soigneusement, et là au mano toutes les pressions nickel, à froid comme à chaud.  
Message édité le 04/04/2017
le 04/04/2017 à 10:09
Merci pour ton retour.

Je vérifierai lors du démontage
le 04/04/2017 à 12:01
Pas con ça ! Il y a un petit filtre en entrée. Je n'ai pas réussi à le sortir pour nettoyer mais je pense que ça mérite.
le 04/04/2017 à 13:21
à ma connaissance la petite grille filtrante n'est pas démontable, si quelqu'un a déjà réussi je suis preneur
le 04/04/2017 à 18:20
Si si démontable , il suffit de démonter complètement le wur et pousser de l'intérieur vers l'extérieur , je l'ai retiré et ne le replace plus , oui certain diront que s'il y est c'est qu'il en faut un , oui " filtre de la dernière chance"  pour préserver le système mais à la grosseur des mailles je ne crois pas qu'il serve à quelque chose    
le 04/04/2017 à 18:41
ok, j'ai pas osez pousser dessus la dernière fois me disant qu'elle était peut-être sertie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.