[Panne] lève vitre électrique sur 3.2 de 1984

Bonjour à tous 

Je suis en train de remplacer mes panneaux de portes - pas de souci de ce côté, j'y vais petit à petit et prend mon temps.

Mais aujourd'hui, petit souci. Comme d'habitude, je débranche la batterie puis les cosses des lève vitre pour retirer le panneau conducteur. Ca fait au moins 3 fois que je le fais pour poser les panneaux.

Je remonte le panneau conducteur en rebranchant les cosses et là : le lève vitre passager ne fonctionne plus.

J'essaye du côté passager, idem ça ne fonctionne pas. A noter que j'entends un petit "clic" quand j'actionne le bouton. Le lève vitre côté conducteur fonctionne.

En regardant du côté passager, j'ai senti une grosse chaleur et ça provient du moteur (je suppose que c'est ça) qui est bouillant.

J'en appelle à votre aide 
- est-ce que j'ai pu faire un mauvais branchement, genre une cosse qui se débranche quand je clipse l'interrupteur dans le panneau
- est-ce que le moteur est grillé vu qu'il a grave chauffé

Si un connaisseur est sur Toulouse, ce serait le top 

Je suis pas très doué en mécanique mais je cherche à apprendre donc preneur de conseils pour chercher la panne. Si jamais c'est trop compliqué, je l'amènerai chez Robert Barrière 

Guillaume
le 04/04/2017 à 14:40
vas chez un pro cela sera plus simple ,surtout les pannes électrique , cela évitera de plus gros pb 
le 04/04/2017 à 14:54
Pas mieux ...
Mouais  un moteur bouillant c'est pas bon signe , ni pour le moteur ni pour le faisceau . Le fait que le fusible n'est pas fondu est pas terrible non plus .  Tu peux toujours voir si le moteur a cramé en le branchant en direct  mais bon si tu n'es pas une pointure en électricité tu risques de faire pire , d'autre part ça ne te dira rien sur l'état générale du faisceau qui à peut être été touché ...
Allez voir un électricien me parait la méthode la plus raisonnable .
le 04/04/2017 à 15:48
on va comparer la reponse entre les deux forums... ;)
le 04/04/2017 à 16:29
Guillaume réponse en mp.
le 04/04/2017 à 16:39
speedster31 => pourquoi donner une réponse en mp et ne pas faire profiter toute la communauté de ton savoir ?
le 04/04/2017 à 16:46
Merci pour vos réponses, effectivement cela dépasse mes compétences, je vais passer par un pro pour résoudre le problème.

@Lonestar : oui j'ai fait doublon 
le 04/04/2017 à 17:20
Dixit JOEL25 speedster31 => pourquoi donner une réponse en mp et ne pas faire profiter toute la communauté de ton savoir ?
Parce que je lui indique mon réparateur préféré   et que je crois qu'il ne faut pas donner de nom pour ne pas faire de la pub 
Mon savoir se résume à téléphoner au réparateur pour prendre rdv..
le 04/04/2017 à 18:18
 Ah !  OK 
le 04/04/2017 à 18:57
Salut,
avant d'aller voir un pro, tu veux déjà vérifier les points suivants:
- les vitres électriques fonctionnent avec le contact moteur, mais aussi contact coupé et porte ouverte. Pour cela l'alimentation  utilise le petit contacteur de lumière intérieure dans le montant de porte. Souvent ces contacteurs s'oxydent et fonctionnent une fois sur deux, dont la vitre aussi. Fais une comparaison avec/sans clef de contact.
- les fusibles ont tendance à avoir des faux contacts, trouve celui des lève-vitres et vérifie-le, en trifouillant (avec un aide qui actionne le bouton) et au multimètre pour voir s'il est grillé
- si tu entends un petit bruit, essaie d'aider la vitre, parfois la vitre est collée dans sa glissière, et cela suffit pour empêcher le moteur de démarrer sa course. Une fois qu'elle est décollée, ça refonctionne normalement.
le 05/04/2017 à 09:49
Merci Vital 

Je vais essayer ces petites manips ce weekend - ça pourrait donner des pistes à creuser.

Jje vais voir un pote aussi qui a eu un problème similaire sur sa 964. Soit c'est une babiole et il pourra le faire, soit elle ira voir un pro.
le 08/04/2017 à 23:14
Essaye ton moteur en direct avec 2 fils depuis la batterie en intercalant un fusible bien sur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.