ralenti trop bas, instable, cale et ratatouille : RESOLU!!!!!!!!!!!!!

Message :
le 04/04/2017 à 21:22
bonsoir toutes et tous!
je souhaite partager mon expérience de ce jour avec vous, si jamais vous rencontrez un jour le meme problème.
depuis quelques temps , ma 3,2 avait un ralenti très bas, instable (genre v8) et calait souvent au retrogradage.
j'ai donc eclusé toutes les pistes classiques (delco bougies doigt et faisceau neuf) en nettoyant le débitmètre, le papillon etc...
ca n' a pas été un luxe , c'était degueu...
mais le problème a été résolu quand j'ai réparé la pièce ref930-110-328-03 appelé fuel line et valant 221 dollars!!!
désolé par feneantise  je ne me suis toujours pas intéressé à comment mettre une photo...!!!!mea culpa...
il s'agit d'un tuyau en laiton avec une petite patte brasée qui se fixe derrière le moteur de chauffage, qui longe derrière celui ci et qui se pique d'un cote derrière le coude entre le papillon et le débitmètre et de l'autre sur un Y derrière le moteur de chauffage.
ce tuyau tient dans le coude avec un collier à vis, et est serti du cote du Y sur un bout de 5 cm de caoutchouc qui était complètement eventré et se fixe à ce Y par un autre collier à vis.
j'espere me faire comprendre...
ce tuyau véhicule de l'air et semble être un reniflard de respiration des vapeurs ...
toujours est il qu'il se pique dans le coude et du coup influence directement le débitmètre, l'actuateur etc, rendant ce circuit d'air ouvert si celui ci est craqué comme moi.apres une après midi à le ressentir sur un morceau de durit frais(pas facile mais je voulais absolument garder le montage d origine!!!)le ralenti est revenu parfait et plus aucun problème!!!!!!!
j'espère vous avoir eclairé un peu, car à mon sens ce sujet n'avait jamais été evoqué ici...
bonne soirée à toutes et tous et soyez prudents 
ps:je n'ai remarqué de gene que dans les bas régimes, cela semblait normal à hauts refgimes , pas de perte de puissance à mon sens 
Message édité le 04/04/2017
le 04/04/2017 à 21:36
Voici une copie écran du PET pour illustrer les propos de notre ami (pièce 24).
Merci au passage pour ton rex...effectivement pas évident de savoir que ça peut venir de cette pièce

le 04/04/2017 à 22:21
merci difparis, c est tout a fait ça!!!
le 05/04/2017 à 08:09
En résumé t'avais une prise d'aire sur le circuit d'admission, un grand  classique vu l'age des caoutchoucs.

Un simple test permet de mettre au grand jour ce défaut, moteur tournant au ralenti, pulvériser du nettoyant freins à divers endroits sur ces fameuses durites, si le régime monte d'un coup tout seul c'est qu'il y a une prise d'air.
le 05/04/2017 à 11:18
Merci pour le rex.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.