911 3.2 qui tourne mal

Message :
le 05/04/2017 à 19:16
bonjour a tous
j'ai encore des ennuis s'est la suite de mon 1er post (911 3.2 qui démarre et se coupe aussitôt)
alors voila j'ai changer mon calculateur ,ma sonde de température culasse ,mes capteurs d'allumage ,mon faisceau d'allumage ,mes bougies ,le doigt et la tète d'allumage ,mon régulateur de pression d'essence , j'ai ma pression a 2.4 bars  en bout de rampe en shuntant le dme moteur arrêter , le débitmètre d'air a été contrôler avec variation du voltage de la piste s'est bon
la sonde de température d'air du débitmètre de mémoire je dirais 1.5 kH a 2.7 kH  en fonction de la température
la voiture démarre bien a froid comme a chaud
a froid pendant les 2 premières minutes elle tourne nickel et après il y a des ratés qui fons boiter le moteur
en roulant s'est la même chose avec de gros a coup sauf qu'en on appui fortement sur la pédale de droite
je ne sais plus quoi faire
le 05/04/2017 à 19:48
contrôle le petit connecteur 6 plots sur la traverse arrière, 
c'est la connexion  des injecteurs et parfois il prend du jeu.
Si tu ne le trouve pas ----MP je t'expliquerai par téléphone.
Message édité le 05/04/2017
le 05/04/2017 à 19:53
de mémoire a vérifier mais sa a déjà été fais avec un peu de graisse cuivré pour amélioré les contact ainsi que les masse sur coté gauche du moteur et le rajout d'une tresse de masse pour le moteur
bon a coté de l'amortisseur gauche 4 plots
et a coté de la bobine beaucoup plus
Message édité le 05/04/2017
le 05/04/2017 à 20:10
j'ai récemment eu ce problème ,il y a quelque temps j'ai voulu remettre un relais pour faire fonctionner le voyant de ceinture ,malheureusement ce n'était pas le bon ,il se situe derrière le premier cadran à gauche ,en mettant le contact une fumée se dégage un peut plus loin dans le coffre av à gauche ,j'ai vite enlevé ce relais ,pas trop de dégâts , je répare le morceau de fil un peu cramé ,j'ai roulé comme ça pendant plus d'un an avant d'avoir les mêmes problèmes que toi ,finalement je n'avais pas assez dénuder ce fil ,après réparation plus de problème ,mais j'ai mis du temps avant de trouver cette panne .
Tous ça pour de dire de regarder ton faisceau électrique au cas ou 
le 05/04/2017 à 20:20
merci je regarderai mes très compliquer ce type de panne a trouver
peut être quelqu'un aurais les valeur pour la capsule altimétrique
ou le capteur position papillon   
le 05/04/2017 à 21:08
bonjour ce sont des contacteurs on of   pas de résistance 
le 05/04/2017 à 21:20
merci j'avais déjà tester le contacteur papillon mais par rapport a un vieux que j'avais mais  pas du même véhicule et le contact se fais gaz au 3 quart je crois
mais pour la capsule altimétrique je savais pas je vais pouvoir regarder
merci encore
  
le 05/04/2017 à 21:34
Peux tu swaper des pieces avec un confrère ?
le 05/04/2017 à 21:38
j'ai eu le coup du connecteur 6 plots sur la traverse arr aussi => ratés à bas régimes, coupures ... un bon nettoyage des contacts et resserre un peu les plots et je n'ai plus eu ce soucis.
Message édité le 05/04/2017
le 05/04/2017 à 21:45
pour les pièces je pourrais peut être voir avec ktm on avais déjà parler pour mon premier problème de calculateur
et mois je n'ai pas vu de connecteurs 6 plots il est ou ?
sur la traverse arrière   au niveau de l'amortisseur arrière gauche  j'ai 4 plots
le 06/04/2017 à 07:58
Bjr,
ça ressemble quand même bien à un pb de débitmètre. Même s'il a été testé, moi je ferais un test avec un autre...
le 06/04/2017 à 18:34
Bon je vais certainement dire des conneries, mais en relisant ta description des symptômes plus haut, on dirait que le boîtier ne change pas de cartographie quand il le devrait. Bien sûr, il n'est pas responsable puisque tu l'as remplacé. Mais on dirait bien qu'il ne reçoit pas la bonne info qui devrait théoriquement le faire passer d'une carto démarrage à froid à un fonctionnement régime intermédiaire ou je ne sais quoi. Tu dis que pédale à fond le moteur tourne correctement. Sachant que pédale à fond ça ferme le contacteur de plein gaz, ça veut dire que le DME reçoit bien l'info et qu'il change bien de carto. On dirait que c'est le fonctionnement ralenti à chaud et croisière à chaud (ou à froid ?) qui ne passe pas.
le 08/04/2017 à 18:48
Dixit lolo4motionj'ai eu le coup du connecteur 6 plots sur la traverse arr aussi => ratés à bas régimes, coupures ... un bon nettoyage des contacts et resserre un peu les plots et je n'ai plus eu ce soucis.Message édité le 05/04/2017
Laurent , il se trouve ou exactement ce connecteur 6 plots?
le 08/04/2017 à 20:53
Là. Tu as oublié Philippe 
Message édité le 08/04/2017
le 08/04/2017 à 20:57
Merci Boni ,je vais voir si je le trouve
Je l'ai retrouvé ,le mien il a que 4 plots
Message édité le 09/04/2017
le 13/04/2017 à 17:57
bonjour alors les nouvelles j'ai eu les feuilles de test du calculateur par la société qui ma vendu le calculateur
et sur la prise du calculateur au niveau des fils pour la résistance de T° d'air j'ai 0.7 ohms au lieu des 2.5 ohms que je devrais avoir
et pareil pour la sonde de T° culasse
mais quand je débranche le calculateur j'ai les bonne résistance et je me demande si ce n'est pas un calculateur pour 911 catalysé
qui se mettrais en défaut car je n'est pas de sonde lambda
voila je vous tiendrais au courant quand j'en serais plus   
le 14/04/2017 à 17:41
Bonjour,

Tu veux dire 2,5 Kilo-Ohms et non pas 2,5 Ohms, la mesure se prend au niveau des fils de la sonde de température, débranchée du calculateur, sinon elle n'est pas représentative. Le calculateur peut avoir des résistances internes qui perturbent ta mesure.
Tu dois avoir entre 1,4 et 3,6 Kohms lorsque la température est comprise entre 15 et 30 °C selon la doc donc ton capteur (sonde CTN) de température d'entrée d'air, est bon.

Pour la version de ton calculateur, fait des recherches avec sa référence complète sur son étiquette, des tableaux de correspondances existent selon les versions des moteurs.
le 19/04/2017 à 20:13
oui tu as raison 2.5 k ohms
et sur le test qu'il mon envoyer il donne s'est valeur calculateur brancher il me semble
il y a même une petite partie avec le contact et le démarreur
et l'étiquette d'origine du calculateur est changer par une étiquette a eux
et pour le moment pas de réponse de leurs part
 
 
le 19/04/2017 à 20:49
As-tu tenté de changer ta bobine ???
le 20/04/2017 à 17:34
non je n'ai pas changer la bobine
euh pas encore
bon si il y a une âme charitable dans le Loiret
qui veut venir faire un tour pour essayer ses pièces sur la mienne 
j'offre l'apéro et le couvert  et même la chambre d'amis si il veut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.