liquide frein silicone

Bonjour a tous que pensez vous de ce produit peut-on l'utiliser dans autos 3.2 de 89?
le 09/04/2017 à 15:59
Oui, tu peux, mais il faut tout bien purger, et qu'il ne reste rien de l'ancien liquide, mais quel intérêt ? 
le 09/04/2017 à 16:10
 ça ne prend pas l'eau d'après ce que j'ai pu lire. en revanche un sérieux rinçage est à prévoir ...
le 09/04/2017 à 16:40
L'eau s’immisce toujours partout, la condensation est le problème, et si par malheur il y en a un peu, du fait de la confiance aveugle en ce produit, la corrosion peut faire son oeuvre tranquillement !

Ça coûte plus cher, ça ne se trouve pas partout, franchement à par en compète, je ne vois pas vraiment l'intérêt !   
le 09/04/2017 à 16:45
bon, en clair, inutile, sinon tu risques d'avoir un loup... garo 

le 09/04/2017 à 16:53
Et rien ne dit que tes vieilles coupelles, joints et compagnie vont supporter ce produit, il est même conseillé de laisser tremper quelques pièces caoutchouc des anciennes voir si ça ne "gonfle" pas ! 

Pour anecdote, j'avais mis de la graisse silicone dans les soufflets des coulisseaux d'étriers flottants d'Alfa, eh bien ils avaient grandit d'environ 1/3 de leur taille, et ne remplissaient plus leur fonction.

Si tout est neuf, pourquoi pas, et encore, juste pour le coté économie d'une purge tous les 2 ans, moi je ne tenterais pas !   
le 09/04/2017 à 18:27
deja le dot5 silicone... il ya des faux... et le vrai 100% silicone couleur violette !!    en 1/ non misible(si tu tombe en panne/ya pas partout)tu reste sur place ...
2 il faut tout nettoyagé a l'alcool et quand tu nettoie a l'alcool (apret il te faut changer toute tes durites caoutchouc car hs)avant de mettre ce nouveau liquide...
3 il faut en plus mettre de la graisse au piston de frein(etrier) ... etc... et pour finir cela coute dans les 60€ ... donc tant vend jamais...

bonne journee,ps// c'est comme les pneus gonflees a l'azote(bouchon/vert)  qui met cela pas nombreux..je pense
le 09/04/2017 à 18:40
faisable que si tu change toute les durites...bien plus simple et moins contraignant que de nettoyer tout ton circuit... surtout moins risqué. effectivement, les liquides silicone ne sont pas hydrophile et tiennent mieux dans le temps. le gros avantage , c'est aussi qu'ils sont adaptés à une utilisation course car tiennent mieux la température (point d'ébullition plus élevé).
le 09/04/2017 à 19:07
Pour abonder dans l sens de JM913 : le fabricant Restom recommande de vérifier après du fabricant des coupelles quelles sont garanties compatibles avec le liquide silicone pur. A défaut, de procéder à un test par trempage. 

Page Restom
le 09/04/2017 à 20:55
Merci pour vos reponses je reste donc en RBF 600 de chez M...L
le 10/04/2017 à 11:26
Ouais, c'est le top et plus sage ! 
le 10/04/2017 à 17:24
eh pis le silicone c'est une sacré merde écologique...je sais ça ne fait pas avancer le post, mais je tenais à pousser ma gueulante

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.