Quels avantages et inconvénients des différents LSD?

Message :
le 10/04/2017 à 08:10
Bonjour à tous,

Non il ne s'agit pas de substances psychotropes

je souhaite équiper la 3.0SC d'un différentiel à glissement limité mais ne sais pas trop à quel sein me vouer. J'ai utilisé pas mal de types de blocages sur mes véhicules à 4 roues motrices, mais jamais eu besoin d'un glissement limité.

Ici, le but du jeu étant évidemment à la base de pouvoir limiter la perte de motricité en virage sur les routes en montagne, mais je cherche également à manoeuvrer l'auto sur les surfaces glissantes ou enlisantes comme le sable, la boue, la neige ou la glace, aussi bien en marche avant, qu'en marche arrière.

Dans les modèles couramment proposés par les vendeurs, je vois le KAAZ (à disques) et le Quaife (proche du Torsen). Le Quaife est moins cher, mais d'après ce que je lis il ne fonctionnerait pas avec une roue levée? Par contre d'après le fabricant, il serait plus progressif donc sans à-coups, et s'userait moins ...

Je suis donc à la recherche d'informations, de retours d'expérience de la part de ceux qui ont monté et essayé des glissements limités de différente facture, afin d'en connaitre les avantages et les inconvénients.

J'ai bien évidemment consulté tout un tas de sujets sur le forum du pelican, sauf que les intervenants qui donnent des avis sont quasi systématiquement des fabricants ou revendeurs ...

Merci d'avance !
Message édité le 10/04/2017
le 10/04/2017 à 11:22
Tu montes le modèle prévu pour nos autos, soit un ZF à disques, c'est le top, que des avantages, l'inconvénient, juste un seulement, salit l'huile de la boîte un peu plus rapidement et c'est tout ! 
le 10/04/2017 à 12:01
Salut, merci pour ton avis, je le note. Par contre ça ne répond pas vraiment à ma question: je suis à la recherche d'infos et de retours d'expérience concrets de gens ayant monté un LSD, et ce qui m'intéresse surtout c'est de connaitre les limites qu'ils ont pu éventuellement trouver (fonctionnement inefficace dans des conditions X ou Y, pannes, casse ... ).
Par ailleurs, ce qui était monté dans les années 1970-80 en option d'usine n'est pas forcément ce que l'on trouve de plus efficace sur le marché en 2017 pour quitter le goudron.
(ça finira peut-être avec un ZF, mais seulement si j'en suis convaincu, parce que j'ai pu me faire mon propre avis...)
Message édité le 10/04/2017
le 10/04/2017 à 17:38
Eh bien essaie les tous, et tu nous fait un topo ! 
le 10/04/2017 à 18:30
J'ai du temps pour les montages/démontages.
Si tu finances l'achat, je suis partant. Je payerai bien évidemment celui ou ceux que je garde, et te rendrai les autres
le 11/04/2017 à 22:55
Appel moi demain 
le 12/04/2017 à 16:46
Bonjour, bonsoir, mon petit grain de sel sur ce sujet.
j'ai pu rouler avec 2 types de glissement limité sur 2 R5 turbo 2 identiques  l'un à galets il faut oublier bien trop violent et redoutable pour les transmissions,  l'autre est un kaiffe et pour ma part c'est vraiment top réactions très progressives et grande efficacité lors de l'accélération en fort appuie.
De plus apparemment ce type de différentiel n'est pas sujet à une usure comme un système à disques.
Pour ma part lorsque je devrai tomber la boite c'est ce type de différentiel que je vais monter.
le 13/04/2017 à 10:54
Comme Michoubidou, j'ai investi dans un Quaife pour ma R5 T2, rdv pour le montage (et la révision de la boite) à la fin du mois mais avis unanime des membres du club IT5: extra, indispensable...je pourrais le tester courant Mai à Lurcy-Levis lors de la sortie annuelle.
Sur la 930 j'ai le ZF qui était proposé en option, je trouve qu'il fait un peu de bruit à froid à bas régime, j'ai roulé avec et sans avant que la boite ne soit révisée (il avait été retiré de la boite par un professionnel du 95 qui voulait me le garder au chaud sur ses étagères en attendant...car les disques étaient soit disant usés).
J'ai roulé sans pendant 5 ans et sincèrement je n'ai pas senti de différence depuis qu'il a été ré-installé...mais je ne roule que sur le sec et je n'ai pas encore fait de circuit depuis qu'il a été remonté, donc peut être que mon utilisation quotidienne ne permet pas de l'exploiter.
Message édité le 14/04/2017
le 13/04/2017 à 11:18
Sur nos 911 , j'ai toujours entendu qu'il fallait monter un différentiel à disques.
Il faut retrouver le sujet, mais un membre du forum avait eu l'occasion de rencontrer Mr Jügen Barth pour son projet de 911 safari. 
Bref, le grand Mr Barth avait vivement conseillé le différentiel à disques.
L'inconvénient du quaife serait son inefficacité si une roue motrice perd le contact avec le sol. Bref, si tu as une suspension hyper raide, ce n'est pas le cas.
De mon côté, j'ai eu la chance de monter un différentiel à disques trouvé d'occasion. J'ai vraiment senti la différence dans les virages serrés où ma roue intérieure patinait auparavant.
Ma suspension est "d'origine" et je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture trop raide non plus.
le 13/04/2017 à 13:55
Contacte directement les fabricants et des ecuries de rallies. Quaife n'est pas un vraie LSD. Un LSD ce regle en facon de ta conduite. Kaaz tres bien et Guard aussi. 
le 13/04/2017 à 17:49
Il paraîtrait aussi que le différentiel à engrenages serait plus énergivore que celui à disques !   

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.