911 SC targa 3.0 broute

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car je ne m'en sors plus avec ma 911SC 3.0 targa de 81. cela fait maintenant plusieurs années qu'un problème subsiste et personne ne trouve la solution. voici les symptômes
- cale au ralenti après quelques kilométres
- une fois chaude, ne cale plus mais ralenti instable et très bas
- broute à m'en briser les cervicales en dessous de 3000trs/min lors de l’accélération (sauf quand je mets pieds dedans)

pièce et investigation faites et changées :
- pompe à essence
- nettoyage tete kjet
- réglage co2
-  faisceau allumage
-  tete et doigt d'allumeur
- du correcteur de réchauffage
- cable d'allumeur général
- injecteur + joint
- bougie
- joint d'admission
- bobine d'allumage
- boite à air + manchon
- durite
- tête de dosage

bref, une facture de plus de 6000€ + de 120 heures de main d'oeuvre (heureusement pas facturés) et toujours pas de résultat... 
merci pour votre aide
le 10/04/2017 à 15:08
Bonjour Pierre, as tu débrancher ton injecteur de départ à froid ? et j'imagine que tu as recalé ton allumage aussi dans cette liste ;)
le 10/04/2017 à 15:28
oui fboucher
le 10/04/2017 à 15:32
T'as regardé du côté du Wur?
le 10/04/2017 à 15:39
Whaow! 6000 euros de facture! t'as été voir qui? Un mécanicien pro a une obligation de résultat il me semble non?
le 10/04/2017 à 16:08
Dixit deftomT'as regardé du côté du Wur?
J'avais mal lu ;)

T'as regardé du côté de la soupape de décélération ? Vérifié qu'elle n'était pas poreuse ?
Message édité le 10/04/2017
le 10/04/2017 à 16:57
Vu tes travaux passés, le bon réglage de cette beauté devrait être aisé. Dans l'ordre :
- Etre sur d'voir de l'essence neuve (expérience vécu avec une essence de 1 an et une voiture intenable)
-  Vérification du bon branchement des fils de bougies sur les bonnes bougies. Erreur classique
- Lampe stromboscopique et vérification du ralenti (950tr/min) et de l'avance à l'allumage 5 dégrés selon mes souvenirs sur 3.0SC
- Vérification de ta HAUTEUR du plateau sonde dans le débitmètre d'air (à 0.1mm prés)
- Vérification du CO2 (autour de 2 à 3 % pour essence moderne)
- test de roulage
si pb persiste :
- débrancher injecteur à froid électriquement
- test de roulage
si pb persiste, m'appelez.

A ton service
le 10/04/2017 à 17:23
25 degrés à 4000tr/mn et capsule débranchée pour l'avance à 950tr/mn
Tes bougies sont neuves ? à 6000€ de pièces j'imagine que oui

Je sais que tu as tout fait et refait et que ça va te gonfler de lire ça :
Mais tu devrais peut être repartir de la base.
Mettre au point mort haut cylindre 1, vérifier que ton doigt d'allumeur est bien orienter vers ton fil de la bougie 1. Faire chauffer ta voiture et vérifier ton calage. Vu que ta richesse est dans les clous et que le reste est neuf tu ne devrais pas être loin.
Ou alors t'as une prise d'air quelque part et sur le seul truc que tu n'auras pas changé ;) c'est plus drôle.
le 10/04/2017 à 18:16
Dixit log40Whaow! 6000 euros de facture! t'as été voir qui? Un mécanicien pro a une obligation de résultat il me semble non?
oui oui... il ne rechigne pas à me la reprendre. ca fait déjà 2x qu'elle refait un stage chez lui! Le problème est qu'il ne trouve pas et ce qui m'inquiète c'est que c'est un garage hyper réputé en alsace!
le 10/04/2017 à 18:16
Dixit deftomT'as regardé du côté du Wur?
oui
le 10/04/2017 à 18:18
Dixit Dadou RunRunVu tes travaux passés, le bon réglage de cette beauté devrait être aisé. Dans l'ordre :
- Etre sur d'voir de l'essence neuve (expérience vécu avec une essence de 1 an et une voiture intenable)
-  Vérification du bon branchement des fils de bougies sur les bonnes bougies. Erreur classique
- Lampe stromboscopique et vérification du ralenti (950tr/min) et de l'avance à l'allumage 5 dégrés selon mes souvenirs sur 3.0SC
- Vérification de ta HAUTEUR du plateau sonde dans le débitmètre d'air (à 0.1mm prés)
- test de roulage
si pb persiste :
- débrancher injecteur à froid électriquement
- test de roulage
si pb persiste, m'appelez.

A ton service
ok, je vais tenter
le 10/04/2017 à 18:19
Dixit fboucher25 degrés à 4000tr/mn et capsule débranchée pour l'avance à 950tr/mn
Tes bougies sont neuves ? à 6000€ de pièces j'imagine que oui

Je sais que tu as tout fait et refait et que ça va te gonfler de lire ça :
Mais tu devrais peut être repartir de la base.
Mettre au point mort haut cylindre 1, vérifier que ton doigt d'allumeur est bien orienter vers ton fil de la bougie 1. Faire chauffer ta voiture et vérifier ton calage. Vu que ta richesse est dans les clous et que le reste est neuf tu ne devrais pas être loin.
Ou alors t'as une prise d'air quelque part et sur le seul truc que tu n'auras pas changé ;) c'est plus drôle.
oui je suis sûr que c'est un truc à la con! mais tu as raison, il faut peut-être repartir de la base...
le 10/04/2017 à 18:28
Soupape de décélération?
le 10/04/2017 à 18:50
salut, tu as quoi comme boitier allumage  permatune ou bhkz ?
le 11/04/2017 à 21:55
Si tu à son regardé du côté du Wur, il a été changé? Il a été refait? Es-ce su'il correspond à ton année?

Quelle ta valeur de CO2?
Quelle avance pour ton allumage?
Verification de l'avance des AAC?
Vérification des circuits de dépression (soupape décélération, thermo vanne, poumon de régulateur de vitesse,etc.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.