fuite d'huile

Message :
le 28/06/2006 à 10:00
Salut à tous,
je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile sous ma 3.2: au milieu et au niveau des sièges arrière (à peu de chose près), il ne s'agit pas du bouchon de vidange huile moteur. Je pense que c'est la boite (g915) mais je n'en suis pas si sur (car je n'y connait pas grand chose). Pourriez-vous me dire précisemment où vérifier le niveau d'huile de boite dans un premier temps. C'est peut être une fuite courante et "normale" vue l'age, mais j'en doute...ma grenouille est de 1985 et 155000kms et la boite à été refaite il y a peu de temps.
Voilà, je ne vous cache pas mon inquiétude, j'attend vos conseil et/ou précisions, avant de me jetter dans la "gueulle du loup (garage)". j'habite dans le 94 (au cas oû qqlun voudrais bien y jetter un oeil).
le 28/06/2006 à 10:26
l'huile de boite à une odeur très forte et particulière
fuite ou suintement? vérifie les petites choses du type
contacteur MA/R ;au niveau de la cloche :joint spi (non visible )
peu de temps:ça veut dire quoi ?
ex : 2mois par un pro tu lui ramènes l'auto
plus d'un an :c'est pour toi
les fuites ne sont pas anormales sur les "MAMIES" (et les
jeunes aussi) c'est la vie de la mécanique
nettoie ,surveille ,protège ton sol et reste ZEN
bonne journée
le 28/06/2006 à 10:41
Salut,

Tu peux placer un carton propre sous la voiture pour identifier la position exacte de la fuite. Pour controler le niveau de la boite c pas tres accessible, il faut devisser l'ecrou lateral, et c egalement cet ecrou qui fait office de niveau (donc le test doit etre fait voiture a plat ;) ).

Si ta refection de boite date de peu, alors un appel au garage qui a effectue le travail semble judicieux. Si la fuite vient effectivement de la boite, alors c'est de la garantie, et il important de signaler le probleme, plutot que hesiter et provoquer pire par une mauvaise utilisation.

PS : et evidemment, il ne faut pas rouler avec la boite sans huile ;)
le 28/06/2006 à 10:44
salut ,tu es ou dans le 94 ? A+
le 28/06/2006 à 11:52
Ben voui , t'es de quelle cité du neuf quatre ???
Tu vas bien trouver un volontaire !!!

le 28/06/2006 à 15:38
A l'odeur, l'huile de boîte est très reconnaissable, sers toi pour comparer de la jauge d'huile moteur.
La fuite à l'endroit que tu décris était située sortie vilebrequin dans la cloche d'embrayage (Spie), emmerdant à changer, embrayage à remplacer par la même occasion, sauf si neuf et pas plein d'huile!
le 28/06/2006 à 17:35
Au milieu de la voiture, au niveau de la boite, moi je dirai le pressosta, un classique à 6 euros!
Voir l'article de HDZ...
le 28/06/2006 à 19:39
Le pressostat, c'est facile à vérifier, ça vient d'en haut, et ça dégouline sur le coté droit.
Le spi de la boîte, très difficile à localiser, mettre sur un pont, il y a une petite ouverture entre le boc moteur et la cloche d'embrayage, si c'est de là que ça suinte, c'est mauvais signe.
J'espère pour toi que ça ne soit que le pressostat d'huile!
le 29/06/2006 à 10:20
l'ancien proprio a démonté la boite lui-même et l'a emmené chez un pro pour la faire refaire (donc pas de garantie sur le montage) en novembre 2005. C'est quoi et oû "contacteur MA/R".
le 29/06/2006 à 10:28
merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir dans un premier temps par rapport à l'odeur si c l'huile de boite ou moteur.
Scotland, peux-tu me décrire plus précisemment oû est le bouchon de niveau huile de boite?
j'habite à saint-maur des fossés, et je me déplacerais bien entendu, si qqlun veux bien jetter un oeil.
merci....
le 29/06/2006 à 17:21
Salut, le bouchon est sur un des flancs de la boite. Sur fiat 500 je te dirai ou sans tortiller, mais sur une 911, de surcroit G50, j'ignore.

le 29/06/2006 à 18:18
Bouchon de niveau sur le côté gauche de la boite, au milieu (ni-haut, ni-bas ).
Pas facile d'accès si la voiture est les 4 roues par terre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.