Carlo Riva nous a quittés….Hommage !

Message :
le 11/04/2017 à 10:22
Bonjour,
Carlo Riva, créateur des plus beaux objets flottants ayant jamais existé nous a quittés hier, à 95 ans.
Vite, vite, avant qu'un esprit chafouin ne demande le cadenas ("on s'en fout des bateaux" !) je voulais lui rendre hommage par cette photo de 2013:

 
Eh oui, Carlo, himself , en train de monter sur mon auto le pot (que dis-je le pot, "le grand orchestre" ) qu'il a créé.
J'en profite pour associer Martin Scart à cet hommage, lui souhaite longue vie et le remercie pour plaisir qu'il continue d'offrir à mes oreilles, toujours sous le charme, quatre ans plus tard !
Bye, carlo ! 
le 11/04/2017 à 10:30
Ceci dit, Porsche fait aussi dans les bateaux et c'est assez réussi. 

le 11/04/2017 à 17:07
Ouais :





Targa à flotte
Message édité le 11/04/2017
le 11/04/2017 à 18:28
Vu de cette façon. 
le 11/04/2017 à 19:31
Comme quoi l'eau et le targa c'est une belle histoire ! 
L'un ne va pas sans l'autre ! 
le 11/04/2017 à 20:08
Pour avoir navigué ( comme invité ) qqs fois sur des RIVA , je peux dire que c'est du grand-art ! LA top , quelles machines extraordinaires ! Bel hommage ! Que du plaisir comme avec nos grenouilles !!!
le 11/04/2017 à 21:33
De bien beaux objets les anciens RIVA, j'ai eu la chance de bosser a coté du quai RIVA a Monaco, superbe. 
le 11/04/2017 à 21:56
La pureté de la ligne, un son envoutant, un symbole de force tranquille sachant se réveiller à la moindre sollicitation.
Un mélange de force, puissance et distinction... Ça n'évoque rien de commun ?!
Une 911 et un Aquarama ...Voilà un beau projet autour des lacs italiens
le 13/04/2017 à 00:03
Revue "symbol" partenariat affiché de Riva,Ferrari,et Rolls
Cà date des années 80...
Quelques magnifiques photo reportages  et de la pub de luxe...à fond...
Pas pour Porsche.

Le cercle s'est peut être elargi?
Toujours est il que dans ces années là et pour la clientèle Riva. une 911 c'était dèjà dépassé et un peu trop comment dire ...Peuple..
le 15/04/2017 à 12:30


Magnifiques bateaux !
le 15/04/2017 à 20:38
Dixit luigiRevue "symbol" partenariat affiché de Riva,Ferrari,et Rolls
Cà date des années 80...
Quelques magnifiques photo reportages  et de la pub de luxe...à fond...
Pas pour Porsche.

Le cercle s'est peut être elargi?
Toujours est il que dans ces années là et pour la clientèle Riva. une 911 c'était dèjà dépassé et un peu trop comment dire ...Peuple..
Pas faux Luigi, dans ce monde, les Porsche sont les voiture des équipages mais pas des propriétaires. 
le 15/04/2017 à 22:12
Exact ! 
En fait, je voulais surtout rendre un hommage à Martin Scart qui, enfant, adorait le bruit que faisait ce superbe bateau. 
Adulte, il a cherché à le reproduire. Le résultat: un échappement qui équipe aujourd'hui plusieurs de nos autos pour le plus grand plaisir de nos oreilles ainsi que de celles de pas mal de gens sur notre passage !        
le 15/04/2017 à 22:48
Et l'avantage du Targa et du cabriolet c'est de pouvoir bénéficier des embruns... Éventuellement la bonne odeur du carburant pour les plus mals réglés, et avec des amortisseurs HS tu as en plus le superbe cadeau du mal de mer...
le 15/04/2017 à 23:35
J'ai été   équipage  et ai commencé à 16 ans chez Rivà
L'été, à 25 ans j'avais piloté à peu près toute la gamme. J'usqu'au 
Corsaro 60.et aussi les bagnoles qui vont avec...quand les proprietaires à 18 ans te voient
manoeuvrer au port avec le mistral  ils te confient plus facilement les clefs.
Grossière erreur...
J'ai failli plusieurs fois me mettre au tas ...
La 911 ou la golf Gti. C'était pour les Captains de yachts ...Anglais.
Je n'avais qu'un 900 z1 kawa.
Quelle époque... ..

Même en 85  c'est vrai que piloter un aquarama spécial 
donnait dèjà l'impression d'avoir changé d'époque. Surtout devant le belle rive cap d'antibes.. ski nautique...
Palace années 50...bateau de maharadjah..draps de bains Hermès.ect.. tout etait kitch !!!
Et d'une qualité hors norme et incitait à la rêverie en attendant le client ...dans le gloub glou
des 2×350cv.

Les grottes  Rivà  creusées dans le rocher existent toujours près du star's n bar mais ne le repetez à personne c'est un secret. N'est ce pas Freddo?..
le 15/04/2017 à 23:51
On est un peu loin des types G, non ??
le 15/04/2017 à 23:51
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.