Film de protection

Message :
le 11/04/2017 à 11:53
Bonjour !
Quelqu'un aura-il déjà expérimenté les films plastiques transparents destinés à protéger la carrosserie des gravillons, insectes, etc. ?
le 11/04/2017 à 12:29
bonne question !
Perso je n'ai jamais testé, mais j'avais repéré plusieurs produits ou technique sympa.
Par exemple, le spray foliatec (ici).
Ou les films à coller (là).
J'ai hâte de savoir si certains ont expérimenté, et si oui, quelle technique, avec quel résultat...
A l'occasion, faudrait au moins que je fasse les rétros, pour voir...
le 11/04/2017 à 12:52
alors le film a coller transparent, 
j'en ai, et eu, sur ma 206 ca viellit mal, ca roussit aux uv et c'est super chiant a virer une fois cuit 
de plus ca laisse des traces sur la peinture...
c'est le premier proprio de l'auto qui avait mis ca 
ben j'aurais du l'enlever de suite 
10 ans plus tard c'est bordel 
j'en ai encore un petit bout sur les arêtes de portes je sais pas encore comment je vais le virer 
le 11/04/2017 à 13:23
Nous avons le Système Paint Défender 3M mais trop de contrainte pour l'appliction et très difficile à enlever. Je ne le recommande pas.   Paint Défender
le 11/04/2017 à 14:21
Dixit doudibonne question !
Perso je n'ai jamais testé, mais j'avais repéré plusieurs produits ou technique sympa.
Par exemple, le spray foliatec (ici).
Ou les films à coller (là).
J'ai hâte de savoir si certains ont expérimenté, et si oui, quelle technique, avec quel résultat...
A l'occasion, faudrait au moins que je fasse les rétros, pour voir...
le folia...  doudi est en teinte mat !!! en brillant c'est + dans les 34€ pieces pour info!!  sinon cela donne un rendu mat ...
le 11/04/2017 à 15:17
Le scotch dit "scotch helico" sert exactement a ce type d'application.

Voir sur gt2i ou oreca.
le 11/04/2017 à 16:24
Fait par un vrai pro et avec du matos de qualité type (wrap) , c'est le top. Fait sur une v8 vantage , très content. Seul défaut : ça ternis forcement la belle peinture aston en dessous.
le 11/04/2017 à 16:40
tu fait un lustrage apres ! florian  et ras
le 11/04/2017 à 16:47
Dixit FlorianoFait par un vrai pro et avec du matos de qualité type (wrap) , c'est le top. Fait sur une v8 vantage , très content. Seul défaut : ça ternis forcement la belle peinture aston en dessous.
le wrapping ce fait en 24/48h par un pro et vaux dans les 1600€(et Les films de marque ... sont par exemple donnés pour une durée de vie de 7 à 10 ans (durée donnée par le fabricant).
le 11/04/2017 à 17:14
Ou sinon tu demandes au peintre de refaire une vingtaine de couches de vernis
le 11/04/2017 à 17:30
quand tu prend un bidon de 20 L de vernis(et pas du haut de gamme ) c'est + de 800€ le bidon ! donc ...
le 11/04/2017 à 22:09
J'ai fait poser ce type film sur 2 de mes voitures. Tres efficace contre le vandalisme à la clé, gravier ... Par contre elle sont vendues aujourd'hui, donc pas d'info sur le vieillissement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.