| Message : | |
|---|---|
| pat-ap | le 13/04/2017 à 09:00 Bonjour. Mes tubes fuient aux extrémités où il y a les joints toriques. Peux t'on réellement changer les tubes de retour d'huile entre culasse et carter sans démonter l'échappement, notamment le gauche, car le droit on doit pouvoir étendre les tubes télescopiques sans trop de difficulté. Pour l'instant, j'ai mis du joint silicone cuivre, mais je doute que ça tienne. Merci |
| Domi82100 | le 13/04/2017 à 09:36 BonjourAllez, un petit effort. En haut à droite de ton écran il y a une loupe... Fais une recherche sur le forum et tu devrais trouver ta réponse. |
| JeanBernard | le 13/04/2017 à 18:30 Bonjour,Si tu comprends les explications sans détails photographique, tu devrais t'en sortir avec mon REX ici: (clic) (faut tout lire )Bon bricolage. |
| pat-ap | le 02/05/2017 à 14:33 Et bien merci.J'avais bien regardé avant sur le site partie technique, mais seulement trouvé les articles avec démontage. Je n'avais pas vu l'article sur le montage sans démonter les échangeurs. Y a plus qu'à! |
| BERA WEKA | le 02/05/2017 à 14:53 Question de néophyte sur ces tuyaux mais...pourquoi ne pas envisager de les remplacer? le coût trop important ou le boulot trop compliqué à faire? |
| JM913 | le 02/05/2017 à 15:31 Les remplacer par de l'origine implique la dépose des boîtiers porte AAC, ça fait pas mal de boulot ! |
| iiXii | le 02/05/2017 à 15:42 prendre les tubes en alu. |
| BERA WEKA | le 02/05/2017 à 15:56 oui effectivement beaucoup de boulot...mais pour les chauffer, ne va-t-il pas falloir les démonter entièrement quand même? |
| florent78 | le 02/05/2017 à 16:03 1 scie metallique4 tubes neufs telescopiques et roule moi avec des joints neufs je vois un leger suintement suis degoute |
| JM913 | le 02/05/2017 à 16:21 Prendre une pince multiprise, aplatir le tuyau en son milieu pour le sortir, la scie et la limaille que ça engendre, moi j'éviterai ! |
| Greg911 | le 07/05/2017 à 23:58 J'ai changé aujourd'hui mes tubes par des tubes télescopiques acier...en moins de 3 heures! ...Je partage ma méthode qui a fonctionné au poil...- Démontage silencieux intermédiaire et démontage cache culbuteurs inférieurs - Insertion des tubes côté carter avec un collier pour les maintenir avec une pince en butée - Tirer les tubes côté culbuteurs avec un crochet en passant par l'intérieur du tube - Et le petit secret, après avoir essayé plusieurs choses, ce qui marche le mieux pour qu'ils soient faciles à étendre...la lanoline !! (Avec de l'huile ça bloquait) Voilà...y'a plus qu'à ! |
Sujet archivé.