Pannes selon vous les plus fréquentes.

Message :
le 13/04/2017 à 17:32
A quelles petites pannes auxquelles beaucoup d'entre vous ont été confrontés ?? Ou qu'elles les "petites" pièces impérativement à changer pour éviter de menus ennuis...Histoire de savoir à quoi s'attendre ...
le 13/04/2017 à 17:39
Bague volant, démarreur, comodo, pour ma part sur le speed.
Message édité le 14/04/2017
le 13/04/2017 à 17:46
Impérativement mettre une cale sous la pédale de droite, sinon tout le reste est très fiable ! 
le 13/04/2017 à 17:51
Sur ce forum, la panne la plus fréquente est celle du... Bonjour
le 13/04/2017 à 17:51
- démarreur (2 fois)
- Je dirais que l'autre panne probablement la plus fréquente, ce sont les capteurs (régime et pmh), à changer au bout de 20 ou 30 ans de bons et loyaux services.

Pour le reste, rien de récurrent, des pièces qui finissent par s'user, comme le comodo, l'embrayage, les plaquettes...
le 13/04/2017 à 18:00
Dixit le HardiSur ce forum, la panne la plus fréquente est celle du... Bonjour
Bien vu Dim,
     Mais celle-ci ne coûte pas chère, tu peux remplacer par un Hello / Hi / Salut ...
Message édité le 13/04/2017
le 13/04/2017 à 18:06
Oui ou bonjour à tertousse 
le 13/04/2017 à 18:17
ça dépend des modèles... 
le 13/04/2017 à 18:51
Bon et bien "bonjour" pour lui...
Deux mano's de pression d'huile le dernier un VDO... et un commodo cligno et pi c'est tout
Bonne route et bien à vous
Message édité le 13/04/2017
le 13/04/2017 à 18:57
Amis du soir Bonsoir !
En 10 ans , une pompe à essence sur l'autoroute , pignon du compteur , commodo d'essuie glace .
c'est quand même fiable ces charrettes 
le 13/04/2017 à 19:28
@wb61 : Et une popup valve décollée  
  
le 13/04/2017 à 19:29
Capteur PMH
Relais DME (un de secours dans la b à g )
Vérins capots (av=ar)
Pignon compteur
Mano Jauge essence (réparé pour 100 euros environ)
Durit tendeur de chaine hydraulique ( petit suintement , ça pouvait rester encore comme ça)

Après le reste c'est de l'entretien rigoureux

En fait que des "bricoles"
le 13/04/2017 à 19:30
@ doudi 
Ouè mais ça compte pas , et grâce à moi tu sais changer une pompe à essence   
Message édité le 13/04/2017
le 13/04/2017 à 19:45
Bonjour,

Commode, vérins capots (av et ar), capteur pression huile

Des bricoles et du pur plaisir pour le reste
le 13/04/2017 à 20:07
Bague volant ,commodo phares
Humidité dans allumeur, faisseau allumage changé ,etincelles.roulements av à resserrer croisillons de boite,
Verouillage capote. Commodos levage vitres. Bocalmtrecyl frein.
Tout cà n'à pas géneré de panne
Immobilisante mais de petites emmerdes  qui misent bout à bout..quand on rachète une porsche ancienne. ...
Pannes immobilisantes:
Capteurs. Deffectueux
1 la plus fréquente..
(Embrayage cramé)
(Clapet pression essence)
.
le 13/04/2017 à 20:39
En 3 ans ,un pignon de compteur (par ma faute  ) ,un fil de lève vitre passager coupé ,un moteur de rétro et une poulie de vilebrequin qui s'est barrée 
le 13/04/2017 à 20:51
Bonsoir,je pense que la panne la plus récurrente,ç est la "cracouille" sur le passage de vitesse des 915...
Cependant certains ne considèrent pas cela comme une panne.
le 13/04/2017 à 21:06
Une 3.2 n'est JAMAIS en panne , elle fait juste un caprice.

Tout comme une 3.2 ne fuit pas l'huile , elle marque son territoire.

Si la boite accroche , c'est bon signe , c'est qu'il y a encore des dents aux pignons.

le 13/04/2017 à 21:15
Alternateur : ça marche moins bien quand il est KO

Seule mauvaise expérience.
Message édité le 16/04/2017
le 13/04/2017 à 21:26
Bé non c'est juste qu'il faut refaire un peu la boite ou la reviser syncros. Because usure à 230 250000  cà se fait..
Bien avant le moteur.
Une panne c'est boite bloquée.
.

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