Concours restauration centre Porsche

Message :
le 17/04/2017 à 22:02
Petit reportage

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Attendons la suite
le 17/04/2017 à 22:15
Intéréssant, je ne savais pas qu'il y avait eu une version targa club sport
le 28/06/2017 à 21:09
Partie5
le 28/06/2017 à 21:21
La version complète ici <<<clic>>>
le 28/06/2017 à 22:38
J'aime bien le "réfection moteur" C'est juste du cosmétique.

Puis refaire la carrosserie avec le souci du détail dans la préparation de la coque sans déposer les ailes avant, comment dire...
le 28/06/2017 à 22:52
+1 jean bernard
le 29/06/2017 à 07:18
Oui, ils ont pas été voir ce qui se passait sous les ailes :(
le 29/06/2017 à 07:27
Tout cet engouement "soudain" pour les old & youngtimers me fait plus penser a une politique de pub a outrance ; sur un creneau devenu TRES porteur et surtout lucratif.

Rappellez-vous 10 ans en arriere , ou un peu plus , nous etions presque des mécreants quand on se rendait en CP pour commander des pieces...maintenant c'est presque les courbettes.

Qu'ils aillent se...
le 29/06/2017 à 08:02
+1000 ced ta raison l'autre fois je vais chez  poil cherché une durite pour la 96 le gars me dit vous avez une types G je lui dit oui  il me dit pour les pieces détachées je peut vous faire 10%  suce boule 
le 29/06/2017 à 08:42
cdrik, je te rassure, pour certains CP on reste des pauvres mécréants sans l'sou.

Vu mon expérience dans le CP du coin pour quelques bricoles... "Ouch, 1983!"... "Oula... je pense que les pièces n'existent plus."... "Montrez-moi la référence?"... "Bon, je vais essayer de rentrer ça dans le système" (limite il sort un minitel de la cave et le branche à un générateur à mazout)... "Aha... bien dis donc, vous avez de la chance... par contre ça sera pas la demain (sous entendu il va falloir attendre parce que le temps qu'on retrouve les pièces dans les anciens dépôts et qu'on demande conseil à Gunther qui est à la retraite)... mais il faudra compter 2-3 jours... Et quand je vais récupérer mes pièces, sur le bon de commande dans les champs Nom, prénom, etc. il est indiqué Porsche, 1983, pris au magasin

Au moins, je suis certain que jamais je ne laisserai ma SC chez eux pour un entretien, malgré les quelques 993 qui traînent sur le parking.
le 29/06/2017 à 08:47
J'ai mal regardé ou il remonte déjà les composants dans la caisse encore noire mat .
le 29/06/2017 à 09:38
Oui, faire tout ce boulot sans déposer les ailes avant ! ! bizarre ! !
le 29/06/2017 à 10:09
Le seul avantage qu'il y a au final c'est que le marketing Porsche est tellement balèze que ca ne va pas rester qu'une "mode temporaire".

Si Porsche recommence à faire des pièces c'est que c'est lucratif, sûr, mais c'est aussi ce qui nous permet de garder nos vieilles en bonne état d'origine et nous donne le choix entre de la copie chinoise et du OEM de qualitay.

Evidemment certains pièces restent incroyablement rares et chères (pdas 964 c4, boites G50-boites 993, etc) mais ca évite certaines flambées car auparavant changer par de l'occaz en bon état c'était plus simple, maintenant réparer est souvent plus intéressant.

Ce qui n'empêche pas certains américains de LS-swap du flat6 pour du v8   http://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/news/a29495/porsche-911-ls1-swap/
le 29/06/2017 à 10:16
Ben moi je trouve que c'est vachement bien... certes ce n'est que pour faire tourner la machine a pognon, mais pour les pauvres heres comme nous qui ne savent (peuvent...) pas bricoler eux-memes leurs caisses, c'est une bonne chose que les CP se "remettent a niveau" sur les air-cooled, et, si besoin est, et fournissent un bon contre-pouvoir aux independants diva-esques qui parfois se prennent un peu pour les rois du petrole...

Dixit FAB.cdrik, je te rassure, pour certains CP on reste des pauvres mécréants sans l'sou.

Vu mon expérience dans le CP du coin pour quelques bricoles... "Ouch, 1983!"... "Oula... je pense que les pièces n'existent plus."... "Montrez-moi la référence?"... "Bon, je vais essayer de rentrer ça dans le système" (limite il sort un minitel de la cave et le branche à un générateur à mazout)... "Aha... bien dis donc, vous avez de la chance... par contre ça sera pas la demain (sous entendu il va falloir attendre parce que le temps qu'on retrouve les pièces dans les anciens dépôts et qu'on demande conseil à Gunther qui est à la retraite)... mais il faudra compter 2-3 jours... Et quand je vais récupérer mes pièces, sur le bon de commande dans les champs Nom, prénom, etc. il est indiqué Porsche, 1983, pris au magasin

Au moins, je suis certain que jamais je ne laisserai ma SC chez eux pour un entretien, malgré les quelques 993 qui traînent sur le parking.
A Bussigny? Bizzarre... Mr. Cuenoud a toujours ete super sympa. Et quand je suis alle recuperer mes 8", il etait franchement enthousiaste quand on a ouvert les cartons ensemble. Il m'a aussi depanne deux ou trois fois pour des bricoles electriques. Tu as du mal tomber :( 

Et, c'est vrai, y avait trois 993 et une 965 (miam...) sur le parking la derniere fois :D
Message édité le 29/06/2017
le 29/06/2017 à 10:33
le CP de Rouen a aussi mis en place 2 taux horaires différents, entre le centre "classic" et le centre "moderne" , je trouve ça bien vu le temps passé sur les anciennes qu'on ne branche pas sur la valise...
le 29/06/2017 à 10:38
Moi je vais me refacturer mes heures, j'aurais peut être des déductions d'impôts 

Saloperie de flat à air 

le 29/06/2017 à 11:35
question con elles sont à qui ces autos ? 
non parce que moi je veux bien leur prêter la mienne pour qu'ils la restaurent gratuitement pour se faire de la pub et pis je la récupère après 
le 29/06/2017 à 11:43
Je me suis fait la même réflexion que toi :).
le 29/06/2017 à 11:44
titikiné celle de CP Bordeaux un cab 930 Blanc de 1989 est à un client qui  l'a reçu de son père et elle dépasse les 60.000€ de restauration ...
le 29/06/2017 à 11:47
Mdr titi  en plus ils sont plusieurs à la place de tapé des poses sur la photo y'a du taff chez nous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.