Réparation boîtier électronique de capote

Message :
le 18/04/2017 à 08:40
Bonjour à tous, j'ai ressorti ma grenouille aux beaux jours et patatra la capote ne veut pas s'ouvrir. À priori ce n'est ni un problème d'alimentation ni de contact fin de course donc je penche plutôt pour le boîtier de commande qui m'avait déjà fait des tours l'année passée. Après avoir refait quelques soudures c'était reparti. Je m'aperçois que le voyant de fermeture de capote ne s'allume pas, j'entends le contacteur dans le boîtier coller mais rien ne se passe. Savez vous où je peux faire tester ou réparer ce boîtier. Bien à vous les porschistes.
le 18/04/2017 à 10:08
et si tu reprenais toutes tes soudures sur les relais une nouvelle fois, proprement... ces boitiers sont très basiques, et 1x sur 2 le soucis est externe au boitier...  il suffit qu'un switch de position (sur le planétaire arrière ou sur la traverse avant) déconne, et tout le système est en carafe... pour l'avoir vécu sur une 993, même soucis que toi, c'était le switch tilt sur le planétaire...  test les... c'est pas compliqué, tu démontes la prise 4 fils 15 ou 20 cm avant le switch, et tu shuntes les 2 fils bleus, tu testes, puis les 2 marrons, et tu testes... si la capote s'anime, tu as trouvé ton soucis, si ça bouge pas, c'est ailleurs...
le 18/04/2017 à 18:48
Ok merci, il y en a combien en tout 4? 2 au dessus de la baie de pare brise et 2 sur le cote droit au centre au niveau de l'articulation de la capote?
le 11/05/2017 à 21:09
Bonsoir à tous, après le test des mes micro contacts et la reprise des soudures du boitier la capote s'est remise à fonctionner une journée. Puis au départ il n'était possible que d'ouvrir la capote et à la fermeture les moteurs de verrouillage ne démarraient pas. Et puis plus rien, seul le témoin d'ouverture reste allumé et la capote ne s'ouvre ni se ferme. J'ai repris à nouveau les soudures mais pas d'avancée. J'ai donc décidé de voir pour me procurer un nouveau boitier en CP mais damned, il n'est pas dispo et aucune date n'est prévu. Je m'en remets à vous pour savoir si vous auriez une idée.
le 11/05/2017 à 23:14
quand tu actives ton bouton de capote, entends tu des "clic" dans le boitier, ou pas !?

la capote bloque à quel moment ? déverrouillage? levée?
le 12/05/2017 à 10:21
oui j'entends des clics et une baisse d'intensité sur le témoin d'ouverture. Maintenant elle est en appui non fermée sur la baie de pare brise.
Message édité le 12/05/2017
le 12/05/2017 à 11:13
Bonjour, sur ton profil c'est un coupé!!!!
le 13/05/2017 à 10:32
oui c'est pas faux, je ne suis pas à jour. Apres la restauration de mon coupé 915 de 1986 j'ai acheté un cab g50 de 1988. Suite à la vente de mon coupé 915 j'ai craqué pour une 993 272 CV. Tu as raison il faut que je mette à jour mon profil!

Pour revenir sur mon histoire de capote, quand je la ferme à la main en vissant les moteurs de verrouillage sur la baie ensuite je peux faire un cycle d'ouverture. Ce que j'ai fait ce matin puis je me suis aperçu que mon moteur de verrouillage droit mouline, je pense que l'engrenage est cassé dedans, je vais le démonter aujourd'hui pour vérifier. Je ne sais pas si cela peut etre la cause de mon soucis de commande.
Message édité le 13/05/2017
le 15/05/2017 à 08:03
J'ai bien l'engrenage en laiton du moteur de verrouillage qui est HS. Il manque une dent. Par manque de chance ceux dispo sur le web ne sont pas le bon. Le mien est avec le contact de fin de course directement dessus.
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et ou se procurer cet engrenage? 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.