Système échappement 2.7 de 74

Message :
le 19/04/2017 à 13:32
Bonjour à tous

j'ai remarqué sur certains sites de vente que les systèmes d'échappement "type ancienne" inclus la génération 2L7 de 1974
Les premières type G hors carrera sont donc comme la génération précédente au niveau échappement mais en K-jet 
Si oui, j'imagine qu'il y a quelques différences au niveau chauffage
Tout cela dans le but d'un upgrade de ma 2L7 de 77
Merci aux spécialistes
le 19/04/2017 à 16:02
Je serais intéressé par les réponses de ce post car je souhaiterais également changer les échappement de ma vieille.
le 19/04/2017 à 19:06
En tan qu'heureux possesseur d'une 2l7 de 1974, je vous confirme que le chauffage est un peut différent des plus modernes.
il n'y a pas de ventilo de chauffage au niveau du moteur. 
En cas de modif pour passage en échappement encienne , il faut modifier le circuit d'air de chauffage.
voir les tofs de mon moteur sur mon blog ( pas de ventilo de chauffage et donc picage ventil sur les deux côtés de la,turbine.)
Message édité le 19/04/2017
le 19/04/2017 à 19:14
Tu peux très bien conserver le système (le bordel) avec ventilo et monter des échangeurs d'ancienne.
Et inversement tu peux monter des échangeurs de type G et virer le système de chauffage (le bordel) au profit d'un système de chauffage d'ancienne. C'est d'ailleurs ce que j'ai et ça fonctionne TRES bien.
le 19/04/2017 à 22:38
d'ailleurs, faudra qu'un jour tu nous explique comment tu as fait pour passer au "chauffage à l'ancienne"!
pour les tôles de turbine, j'ai compris mais pour la tirette entre les 2 sièges, on fait comment??
le 19/04/2017 à 23:05
Là aussi c'est indépendant. Tu peux tout à fait installer les ecopes d'anciennes et conserver le système de régulation automatique d'origine.
le 20/04/2017 à 09:03
Cependant, le système de régulation d'origine déclenche le ventilateur du compartiment moteur???
Que se passe-t-il s'il est démonté???
le 20/04/2017 à 09:48
Ca fonctionne pareil. C'est ce que j'ai sur mon auto, échappement type G avec écopes d'ancienne et régulation auto. Ca fonctionne parfaitement.
le 20/04/2017 à 11:34
OK! merci, bon à savoir!! et ça chauffe plus peut-être?? (car moins de longueurs de gaines!!)
et est-ce que ça désembue mieux??? (ça j'y crois pas trop!!)
Message édité le 20/04/2017
Message édité le 20/04/2017
le 20/04/2017 à 12:03
Non
Ça ne désembue pas mieux

J'ai aussi ce montage qui est très bien.

Le plus dur est de trouver l'éccope droite
le 20/04/2017 à 23:45
On trouve les écopes sur Pelican parts. Et chez les revendeurs en France (plus cher forcément).
Le fonctionnement est bon. Le désembuage fonctionne correctement mais il m'arrive très rarement de me retrouver dans ces situations (chez moi il fait peu froid et pas trop pluvieux).
En terme de maintenance du moteur, ça simplifie grandement les choses.
le 21/04/2017 à 07:18
Moi la seule raison pour laquelle je ne le fais pas c'est parce que tu supprimes une certaines quantité d'air initialement prévuenppur le refroidissement. Sur la plupart des 911 ça n'a pas beaucoup d'importance je pense.

Mais sur une 911 avec une hélice 5 pales je ne le ferai pas. Ou alors je la passerai en 11 pales d'abord.
le 21/04/2017 à 09:00
Le ventilateur d'origine prélève déjà une partie de cet air de refroidissement, du coup je ne vois pas de grande différence à ce niveau entre les 2 systèmes. D'autant plus en considérant les clapets au niveau des camemberts :
- Temps chaud = clapets fermés car pas besoin de chauffage = très peu d'air de chauffage passe = cet air va au moteur
- Temps froid = clapets ouverts car chauffage = moins d'air de refroidissement mais moins grave car air plus froid
le 21/04/2017 à 20:21
Moi j'ai fais l'inverse, j'ai viré toute la régulation intérieure et j'ai remis deux manette manuelle entre les deux sièges avec le contacteur dessus qui mets en route la ventilation arrière et ça fonctionne très bien . Et en plus comme ça tu peux même choisir chauffage à gauche ou à droite.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.