---|---|
dums | Bonjour, le 20/04/2017 à 11:25 Je ne sais si le sujet a été abordé . Je dois séparer la partie "arbre à came" de la partie culasse . C'est monté à la colle à l'origine...J'ai peur de casser les ailettes. Avez vous une astuce les rusés du flat six...? Un grand merci |
ALAN | salut dums, c'est une colle-joint, notrmalement (loctite) le 20/04/2017 à 12:16 tu prends un maillet, et tu tapes, pas sur les aillettes, sur plusieurs coté, pas trop fort, mais de plus en + fort, cela devrait venir; Il y a des écrous aussi, pour solidariser carter et culasses; Tu les a enlever? Message édité le 20/04/2017 |
philippe911 | une fois tout retiré du porte arbre (ACC,vis,conduite...)ça doit venir gentillement avec un maillet plastique la loctite 578 n'est pas une colle le 20/04/2017 à 12:18 mais tu a raison il faut être prudent avec les ailettes et éviter de faire levier a avec un tourne vis par exemple |
David 930 | La Loctite adaptée c'est la 574. le 20/04/2017 à 14:30 Au maillet ça se décolle. Pour cela il faut laisser les culasses en place sur les cylindres, desserrer les portes arbres et faire venir au maillet. |
deftom | Sinon, avec un chasse goupille, tu tapes sur les goujons du milieu, et ça sort tout seul le 20/04/2017 à 15:28 |
macgyver60 | tu a bien enlever tous les écrous qui tiennent les culasse sur les suport ACC ? il y en a 6 par culasse le 20/04/2017 à 21:08 |
BertoSpid | de mémoire, il y a un "téton" centreur, en acier, sur le cylindre, qui "rentre" dans la culasse : ce "téton" est souvent oxydé (contact acier/alu : ça colle), et ainsi peut un peu bloquer le décollage de la culasse ... le 25/04/2017 à 09:19 > essaie de le repérer, et bombarde un peu de WD40, attend un peu, puis "tapote" gentiment la culasse sur sa périphérie (maillet bois ou caoutchouc) : ça va se décoller ! SURTOUT : malgré la tentation, ne JAMAIS utiliser un tournevis pour faire levier entre le cylindre et la culasse ! JAMAIS !! (le risque est de rendre les 2 plans de contacts inutilisables, donc poubelle ...) |
dums | Un grand merci pour vos réponses. Je vais aller récupérer les pièces chez l'homme de l'art qui devait changer les guides de soupapes et qui a trop peur de tout casser... le 26/04/2017 à 11:56 |
Sujet archivé.