Répartition freinage avant/arrière

Message :
le 20/04/2017 à 21:45
Bonsoir,

Ma voiture freine vraiment fort à l'arrière par rapport à l'avant sur le rapport de CT.
J'ai AvG/AvD : 184/182 ArG/ArD 253/259.
Je n'arrive pas à trouver les infos. dans la doc technique. Qu'en pensez-vous ?


Message édité le 20/04/2017
le 20/04/2017 à 22:00
les 4 mesures sont prise en même temps ou av    puis arr       car on ne connait pas la pression exercée sur la pédale 
le 20/04/2017 à 22:07
Il faut prendre le poids en considération , donc l'arrière étant plus lourd que l'avant , c'est normal que les mesures ( de l'arrière ) soient plus importantes 
le 21/04/2017 à 00:13
+1 plus de poids sur l’essieu donc meilleur grip au freinage AR, l'avant est plus léger donc les pneus glisseront plus facilement sur les rouleaux de test, d’où cette différence.

C'est pas pour rien que nos 911 ont aussi une excellente motricité, le poids du moteur sur l'essieu y est pour beaucoup.

Le plus important est le % de déséquilibre entre G et D, sur ta 911 il frôle le sans faute.

le 22/04/2017 à 11:50
Héllo 
j adore quand les mecs t annoncé la couleur comme ça ...
tu pensait avoir in souci et tu te rend compte que ta un freinage au top en faite ...
penser au poids de l auto en étant néophyte ces pointue ...
bravo !!!
le 22/04/2017 à 22:21
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle mais je pensais qu'elle devait freiner un peu plus sur l'avant que cela
le 23/04/2017 à 16:22
En roulant elle freinera très bien de l'avant vu qu'il y aura le fameux transfert de masse que le CT ne peut reproduire sur ses rouleaux.
le 01/05/2017 à 21:47
Bonjour,

Suite aux différents message je sais que ma voiture freine droit et que c'est normal que le freinage au banc est inférieur sur l'avant.
Mais quelqu'un peut me dire quelles sont leurs données sur leur CT (poids avant arrière)
le 01/05/2017 à 22:29
La mienne, 3.2 G50de 88 aussi.

le 02/05/2017 à 11:38
Ah oui tiens, comme le sous-entends 911_49 dans sa question: c'est quoi les valeurs type?
Pour l'unité utilisée lors du CR, je dirais des KiloWatts = puissance de freinage.

Donc à l'avant 184 kW, soit plus de 240cv...quand même
le 02/05/2017 à 12:10
Il s'agit d'une force, mesurée en DaN
le 02/05/2017 à 14:41
@vital: c'est bien des kWatts au CT ...impossible de mesurer la force de freinage (qui est bien en DaN, soit la résultante d'une masse en KG multiplié par une décélération en m.s-2), même si celle-ci peut se calculer.

Après on peut faire la raccourci suivant (un léger le raccourci, mais parlent je trouve)
Freiner...ben c'est comme accélérer mais à l'envers...donc 380Cv (=puissance des frein AR d'une 911) pour passer de 100km/h à 0, ou de 0km/h à 100. avec 380Cv sous le capot ...c'est "presque" pareil en fait.
le 02/05/2017 à 14:58
non rien
Message édité le 17/05/2017
le 02/05/2017 à 15:04
Je pense aussi que c'est en DaN ou décaNewton. Rien à voir avec du Newton décaféiné mais des dizaines de Newton.

Pour mesurer la force de freinage lors du ct : la voiture roule sur des rouleaux de diamètre connus. En mesurant le couple exercé sur ces rouleaux et l'info du diamètre, on peut en déduite une force.
le 02/05/2017 à 15:54
Amen  vital !
je suis parti sur la puissance de freinage, et pas la force de freinage.
Comme je le disais, la force est bien en DaN, la puissance bien en kW.

Ouf...pas besoin de venir ausculter ton banc, même si je me demande bien comment un piezo (capteur de contrainte, de déformation) peut faire le job ?
A moins que cette mesure de couple ne se fasse qu'au moment du blocage des roues (et dans ce cas là, il y a un raccourci qui est pris par les constructeurs de banc, par convention probablement), comme un couple de serrage en somme.
Si je devais parier, je dirais que le banc mesure donc en fait un couple de blocage, qui par convention devient "FORCE" de freinage pour que cela soit parlant. La force ne peut, comme je le disais, s'exprimer qu'à la condition de connaitre la décélération, ce qui n'est pas possible en statique.

En revanche en appliquant une résistance (action sur les freins) sur les rouleaux du banc, et donc sur le moteur électrique qui les entraine, alors on peut mesurer la puissance induite en dynamique et...en kW.

Je sais pas si ça aide 911_49 tout ça... , l'essentiel c'est de s'arrêter avant la glissière.
le 02/05/2017 à 20:52
Je cite : Je sais pas si ça aide 911_49 tout ça... , l'essentiel c'est de s'arrêter avant la glissière.
->JE CONFIRME !!

J'ai tout de même l'impression en cas de freinage d'urgence que les freins arrières vont bloquer avant les freins avant.

A votre avis c'est préférable/normal ?
le 02/05/2017 à 20:54
les frein arr ont un limitateur de pression  donc a partir d une certaine pression sur la pédale tu n augmente que le freinage sur l avant .
le 02/05/2017 à 21:29
Merci Marc,

Techniquement ça marche comment le limitateur de pression. J'ai peut-être un soucis à ce niveau
le 02/05/2017 à 21:37
la pression est limitée a 33 bar a l arr    sur carrera et a 55  sur turbo et Tlu  par une soupape placée sur le circuit arr près du maître cylindre  
le 02/05/2017 à 21:56
Merci en cherchant sur le PET j'ai trouvé  un régulateur mais sur le circuit avant 928 355 305 00. 
Savez vous comment on peut le tester est-ce qu'il est réglable ?
Message édité le 02/05/2017

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