Durit retour essence

Message :
le 23/04/2017 à 09:07
Hello les spécialistes... j'ai une durite retour essence qui suinte un chouille (sertissage côté moteur); y aurait-il une solution pour sécuriser la zone en attendant le changement complet de la pièce? - Merci les collègues!!
le 23/04/2017 à 09:14
Oui moumousse attend la pièce avant de roulé perso  
le 24/04/2017 à 09:50
repondu MP
le 24/04/2017 à 10:05
c'est quoi l'intérêt d'avoir répondu en MP ? (et de le dire publiquement en plus !) 
le 24/04/2017 à 10:19
je répondais à sa demande !

ps : je ne peux pas recopier ma réponse , je n'y ai pas accès
> il s'agit de remplacer les vieilles durits ESS par de la récente et de changer les colliers sertis en usine par du collier serflex inox, ce que j'avais fait il y a longtemps, et expliqué dans un post sur le sujet

Message édité le 24/04/2017
le 24/04/2017 à 15:06
Dixit doudic'est quoi l'intérêt d'avoir répondu en MP ? (et de le dire publiquement en plus !) 
C'est la question que je me pose à chaque fois, où est l'intérêt de répondre ainsi ?

Je veux bien quand c'est confidentiel, ou risques diffamatoires, mais si c'est technique, autant en faire profiter les autres, voir faire avaliser ou non la méthode préconisée ! 
le 24/04/2017 à 19:59


Par politesse, quand un membre m'envoie une question par MP, je lui réponds par MP ... ("répondu MP")

Pour le pb tech présent, j'avais expliqué sur ce forum, il y a quelques années (...!), en détail le pourquoi du comment de la méthode du serflex, et Moumousse y fait référence, il avait fait des recherches et cherchait une confirmation...

pour les zayatolats divers et avariés, voici les échanges :
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3 : Merci pour les détails !!!!.. bonne journée

2 : Message precedent :
Bjr . Oui, c'est cela : j'ai scié, avec une lame acier, tous les colliers sertis en usine afin de sortir l'ensemble des durits essence depuis le filtre à ESS (y compris le "T" de répartition), puis j'ai posé partout de la nouvelle durit ESS (qui tient plusieurs kg de pression et est conçu pour résister au sans plomb) et j'ai posé partout des colliers serflex en inox .
Coût minime, et ça tient depuis des années !
bonne "mécaniquade"

1: Message precedent :Salut BertoSpid.. j ai vu que tu avais mis un message (il a déjà un peu de temps) concernant la durite essence retour... au lieu de tout changer (travail fastidieux parait-il) tu as enlevé le sertissage et remis un bête collier ???...
ai-je bien compris et si oui, ça tiendrais jusque à l'hiver prochain????...
merci de ton aide et bon dimanche -

voili voilà


(merci de ne pas me chercher des poux dans la tête, je ne suis pas d'humeur, et depuis 10 ans, j'ai bcp appris ici, et aussi beaucoup expliqué, et mes quelques 8000 messages n'ont guère été ailleurs que dans le domaine technique, laissant les discussions des piliers de bar du café du Commerce à d'autres ...)


Message édité le 26/04/2017
le 24/04/2017 à 20:17
... Allez... on dira que c'est le Moumousse qui a mis le brin !!!!...  BertoSpid merci pour ton explication!!.. bonne à tous et que vivent les durites... serties ou pas !!!...
le 25/04/2017 à 02:39
Faut pas faire chier Bertospid les gars c'est compris!  et je suis assez d 'accord avec lui sur les discutions de café... quand on a rien à dire vaut mieux se taire...et puis il y'a les techniques et les autres...
Message édité le 25/04/2017

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