Carrera 3.0 - avis aux pros

Message :
le 23/04/2017 à 10:56
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les Carrera 3.0
J'ai essayé de déterrer un sujet ou le point était abordé, mais je n'ai pas réussi.
En effet, je souhaite savoir si les Carrera 3.0 (76 et 77) ont été fabriquées avec le kit large (TLU).
Sur le site, certains disent que cela n'a pas existé, or j'ai trouvé des infos comme quoi certaines auraient été equipées du kit, mais uniquement les ailes arrière large (pas les avants). C'est une production relativement confidentielle, environ 100ex
Avez vous des infos sur le sujet svp?
2e question: le kit aero: celui ci peut il être composé de la queue de baleine ou uniquement l'aileron des carrera 3.0?
Merci les doudistes!! 
le 23/04/2017 à 11:27
Mes doc ne parlent ni de TLU, ni d'ailerons sur la Carrera3.0! Info sans garantie mais issue d'une doc considerée comme serieuse..(j'ai pas dit infailllible !) De toute façon iln'y a eu que 2564 carrera 3,0 coupé! En plus il y a eu des boites 4, des boites 5et et des Sportomatic, des jantes Fuchs ou des ATS...donc va t-y retrouver !
Message édité le 23/04/2017
le 23/04/2017 à 11:29
Bonjour,
Le kit TLU est apparu en 1980. Pour moi, il n'y a pas eu de carrera 3.0 avec des ailes larges. A ne pas confondre avec les RS 3.0.
Par contre la queue de baleine était disponible en option avec une seule grille à la place de 2 sur les Turbos.     
le 23/04/2017 à 11:37
N'oublions jamais la devise de chez Porsche : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
le 23/04/2017 à 11:37
ok merci des retours.
Ici, il ne s'agit pas d'un TLU comme on peut le retrouver sur les 3.2 (M491), mais uniquement des ailes arrières larges.
Comme ce n'est pas un kit complet mais juste ailes AR, peut etre que celui ci n'est pas repertorié comme une option en tant que tel?
J'ai vu aussi une personne du forum sur un autre post dire qu'il en avait deja vu 4, d'ou mon interrogation...
Pour la queue de baleine, merci pour la précision
le 23/04/2017 à 12:06
Il s'agit sans doute d'une RS 3.0 qui elle a les ailes large
Voici une photo d'une RS 3.0 1974. il est indiqué carrera sur les flancs, ce qui peu prêter à confusion

   
le 23/04/2017 à 12:08
Oui juste une types G avec un gros thu comme MI
le 23/04/2017 à 12:14
Oui, c'est vrai que ça peut preter a confusion mais je connais les 3.0RS, surtout qu'elles sont differentes ne serait qu'au niveau du bouclier AV et de l'interieur
le 23/04/2017 à 13:30
L'histoire des ailes larges seulement à l' arrières sur une série de 100 exemplaires , jamais entendu parlé
Le turbo look usine , pas une option mais il s'est dit que sur demande spéciale à l'usine moyennant un gros chèque c'était possible , pour ça il faudrait voir un bon de commande .
le 23/04/2017 à 14:22
Chez Porsche vec un GROS cheque, tout est possible ! Voir la 917 ROUTE ou la 935  du meme metal !
La 935avait été faite pour Ojeh, la patron de TAG , le fournisseur des moteurs Porsche de F1 des années 85 et suivantes pour mac Laren !
Message édité le 23/04/2017
le 24/04/2017 à 11:27
Il faut déjà savoir de quoi on parle à propos d'ailes plus larges...
Toutes les Carrera 3.0 ont les ailes arrière larges par rapport aux 911 2.7 des mêmes millésimes, mais elles ne sont pas aussi larges que celles des Turbo.
le 24/04/2017 à 15:49
Si je peux me permettre : je confirme ce point ! Ma doc est d'accord !
Message édité le 24/04/2017
Message édité le 24/04/2017
le 24/04/2017 à 17:23
La question de jackocko concerne les TLU
le 24/04/2017 à 23:42
Rrponse : des 3, 0 TLU...n'existe ppas selonles meilleures sources 
le 25/04/2017 à 15:48
Dixit JC26La question de jackocko concerne les TLU
Sauf que les TLU, ça n'existe pas sans les ailes larges à l'avant...
le 25/04/2017 à 16:43
De toute façon les ailes AR"larges" des  3.0 nont rien a voir avec celles des TLU  !!!
le 25/04/2017 à 16:46
Dixit BullittSauf que les TLU, ça n'existe pas sans les ailes larges à l'avant..
nous sommes bien d'accord
le 25/04/2017 à 17:10
A force de chercher on trouve. A ma grande surprise d'ailleurs.

clic ici
 
Message édité le 25/04/2017
le 25/04/2017 à 18:10
C’est curieux, une 3.0 de 1977, bien d’origine avec une étiquette  tout autant d’origine collée sur le carter turbine où il est écrit SC...
D’après le bouquin de Paul Frère la première SC n’est sortie qu’en 1978.
Les étiquettes auraient devancées la voiture ?
le 25/04/2017 à 18:28
Erreur le code M451 est 
préparation pour radio de compétition sur le lien de 930-85
Message édité le 25/04/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.