C'est moins grave qu'un ouragan j'en conviens

Bonjour à tous,

Après 3 semaines d'absence sans mon petit bijou, je me réjouissais de la retrouver, de l'entendre rugir et d'aller lui dire combien je l'aimais sur les routes de campagne . J'introduis la clef dans le neiman et ... rien pas un son, juste une petite lumière blafarde Cruelle déception et frustration. Bon tout cela étant dit, je suppose mais je n'en suis pas sûr qu'il s'agit de la batterie mais est ce que ça vous parait normal qu'elle se soit déchargée comme ça ? A priori, la seule chose qui tirait dessus était le système d'alarme. Merci par avance pour vos réponses d'experts (pas trop techniques quand même parce qu'après, j'comprends pas)
le 29/08/2007 à 08:57
HEllo

Batterie morte. Elle avait combine d'année cette batterie ?
Et l'alarme est-elle celle d'origine ?

Change la batterie et vraoummmm

Fanof
le 29/08/2007 à 09:02
Salut jonsteed;
J'ai eu le meme problème que toi,maintenant,je débranche la batterie à chaque arret prolongé.
Par contre plus d'alarme!!!
A eviter sur véhicule récent.
A plus wb 61.
le 29/08/2007 à 09:05
Effectivement, il vaux mieux debrancher la batterie pour un arret prolongé.
Quand a l'alarme, de toutes façons ...........
le 29/08/2007 à 11:13
Dixit gege targaEffectivement, il vaux mieux debrancher la batterie pour un arret prolongé.
Quand a l'alarme, de toutes façons ...........

ça sert à rien les alarmes ?
le 29/08/2007 à 11:17
Juste à décharger les batteries
le 29/08/2007 à 11:55
On se fait tous avoir une fois !!

après ca, on débranche !! je debranche que je dépasse une semaine d'arrêt !
le 29/08/2007 à 12:11
Si le véhicule est en garage fermé, on peut aussi brancher un chargeur de batterie spécifique qui ne délivre qu'un très faible ampérage et qui évite aux éléments électriques en fonction de pomper sur la batterie et de la décharger.
le 29/08/2007 à 12:27
Perso la batterie a été changée il y a un an et je n'ai aucun souci de ce genre.

Même sit la voiture ne tourne pas pendant 3 semaines.

Fanof
le 29/08/2007 à 12:36
Il reste la solution du coupe batterie installé soit dans le coffre avant soit dans l'habitable, ça évite les manip de montage démontage clé et aussi peut être d'user la cosse à plus ou moins long terme...
le 29/08/2007 à 12:37
Moi j'utilise le chargeur Porsche qui se fiche dans l'allume cigare
le 29/08/2007 à 13:56
Il y avait donc un secret au sujet de ces p...ains de batteries Mercià tous
le 29/08/2007 à 14:12
Je pense que beaucoup de voiture ont des pertes électriques. Il est arrivé que ces pertes se produisent via les contacteurs de portières ou des lumières de coffre ou de moteur.
Moi, pour un arrêt sup à 15 jours, je débranche.
le 29/08/2007 à 14:19
Dixit Froggy86Je pense que beaucoup de voiture ont des pertes électriques. Il est arrivé que ces pertes se produisent via les contacteurs de portières ou des lumières de coffre ou de moteur.
Moi, pour un arrêt sup à 15 jours, je débranche.

+1 sinon plus de jus!
le 29/08/2007 à 18:40
Dixit bastos675Il reste la solution du coupe batterie installé soit dans le coffre avant soit dans l'habitable, ça évite les manip de montage démontage clé et aussi peut être d'user la cosse à plus ou moins long terme...

Coupe-circuit et du bonheur ....
le 29/08/2007 à 18:48
la pendule aussi bouffe pas mal de jus , le plus avant contact pour les memoires des stations radio , et bien sur l'alarme .
j'ai installé une cosse rapide et je retire le moins des que titine rentre au garage pour la semaine .
depuis , meme apres 1 mois sans démarrer , plus de soucis .
le 29/08/2007 à 19:01
bien vu Marsouille,
mais c'est quoi une cosse rapide pour le béotien que je suis
le 29/08/2007 à 19:02
Pour ma part aucun souçi même après pratiquement 3 semaines d'immobilisation. Bien sûr pas d'alarme de série, mais montre + radio.

Si la batterie est vidée en 3 semaines, c'est qu'elle est en fin de vie.
le 29/08/2007 à 20:26
personnellement pas de problèmes de ce genre après arret prolongé(pour l'instant)mais sur ma moto qui roule rarement l'hiver je branche un chargeur lent résultat batterie toujours en pleine forme et 6 ans d'age
le 29/08/2007 à 20:31
Dixit 911ducatbien vu Marsouille,
mais c'est quoi une cosse rapide pour le béotien que je suis

Puisque Marsouille est pas la....911ducat , c'est tout simplement une cosse de batterie munie d'un systeme de retrait devissable....voilavoila...chez "j'etais deux ziiii"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.