[HS] réparation compresseur d'air

Message :
le 23/04/2017 à 16:12
Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes nombreux à avoir le même type compresseur au garage, pour ma part j'ai un 50 litres monocylindre qui me permets de faire pas mal de petites bricoles ( refaire la clôture couleur slate grey par exemple )

Le miens et tombé en panne, il ne mettait plus la cuve en pression, j'ai démonté la culasse et constaté qu'une des deux soupapes ( lamelles qui y font office) était cassée en deux, donc forcément ça marche moins bien.

Si ça vous arrive, avant de le jeter ou de le démonter complètement avant le point de non retour, regardez sous la culasse, la réparation est très simple, ne ma rien couté et a sauvé mon dimanche de bricolage.

Pour la réparation j'ai sacrifié une jauge 0,30 qui était parfaite pour remplacer celle cassé en deux. Les deux lamelles existent dans le commerce pour environ 5 à 10€ le jeu.

En image pour la suite:






















Message édité le 23/04/2017
le 23/04/2017 à 16:32
Merci pour l astuce 
le 23/04/2017 à 18:57
super, ça pourra servir

on a la même passion (une de plus) , réparer des trucs que la majorité mettrait directement aux encombrants 

il m'arrive des fois de passer une journée pour redonner la vie à une agrafeuse 
et c'est ballot, mais qu'est-ce qu'on est heureux après cette "victoire" 
le 23/04/2017 à 19:29
Héllo 
moi le miens a du mal à charger quand il atteint les 6 bar ...
je pense que les segments sont fatiguer 
avez vous une idée ou je peu acheter cela ...?
merci à vous 
le 23/04/2017 à 19:31
Oui , ca pourra servir.

C'est pour le marteau piqueur de la demolition je suppose ??? 
le 23/04/2017 à 20:53
+1
le 23/04/2017 à 20:58
Dixit alfredsuper, ça pourra servir

on a la même passion (une de plus) , réparer des trucs que la majorité mettrait directement aux encombrants 

il m'arrive des fois de passer une journée pour redonner la vie à une agrafeuse 
et c'est ballot, mais qu'est-ce qu'on est heureux après cette "victoire" 
Précisément !   Je compatis.

(Pour ma part, je suis en train de relire la méthode pour remplacer la batterie réputée indémontable d'un bon vieil iPod. Mais le coût, au final... )
le 23/04/2017 à 22:29
Dixit alfredsuper, ça pourra servir

on a la même passion (une de plus) , réparer des trucs que la majorité mettrait directement aux encombrants 

il m'arrive des fois de passer une journée pour redonner la vie à une agrafeuse 
et c'est ballot, mais qu'est-ce qu'on est heureux après cette "victoire" 
Dans le genre pas trop réparable , ma meuleuse qui a du jeu dans l'axe, le problème c'est qu'en décapant la clôture avec une bosse, ma façon force sur l'axe et le palier en cuivre, le roulement à pris cher aussi, celle ci va finir à la benne d'ici peu, et au rythme ou je vais il me faudra au seize brosses et au moins trois meuleuses pour finir toute ma clôture.
le 23/04/2017 à 22:37
Mon compresseur est de 1988 et il est en pleine forme 
le 25/04/2017 à 08:21
Merci JB pour le tuto !
Et VIVE LES BRICOLEURS 


ps : pour ta meuleuse : démonte la et conserve le moteur et ses charbons, c'est généralement eux qui s'usent en premier
le 25/04/2017 à 12:13
Oui JB j'ai fait ça pour un pote il y a pas mal d'années et ça fonctionne encore

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.