réflecteur Porsche arrière

Bien le bonjour à tous,
Sur ma 3.2 de 86 (us) il n'y a pas de feu antibrouillard arriéré. Pour passer le contrôle technique le vendeur en a rajouté un mais c'est horrible.
Est ce possible de remplacer mon réflecteur central par un réflecteur de 964 qui contient les feus antibrouillards ?

Merci pour vos conseils
Bilbon
le 26/04/2017 à 09:18
Non, pas un de 964, c'est très différent.
Même un bandeau de G50 sera compliqué à adapter.
Le mieux est de remettre l'anti-brouillard d'origine pour le passage au CT, et... L'enlever en sortant du CT
le 26/04/2017 à 09:26
soit tu met un AB  de sc/3.2L jusqu'a 1986 pour bv 915 a coté de l'echappement  !!     soit tu met un plaque de g50 avec AB incrusté!! (mais avec modif)
le 26/04/2017 à 09:26
Les 86 n'ont pas l'antibrouillard intégré mais ajouté sous le pare-chocs à côté de la sortie d'échappement.
L'antibrouillard ar n'est pas obligatoire pour ces années là donc tu passes très bien le CT sans cet affreux accessoire. J'ai filé le mien à un copain
le 26/04/2017 à 09:40
Merci pour vos réponses si rapide.
Le problème au CT c'est quand on tombe sur un type plus tatillon que les autres et qui exige un feu AB.
Donc si je comprend bien le bandeau pour 964 est encore différent de celui d'une G50 ?!?!?!

yannou 
De quel genre de modif parles-tu ?
le 26/04/2017 à 09:44
Salut ma 85 n'avait plus l'AB. J'en ai racheté un chez la fleur avec sa patte de fixation et on a retrouvé le câblage planqué sous le PC.
Donc ça refonctionne, c'est vrai que c'est pas très beau mais j'aime l'état d'origine... 
le 26/04/2017 à 09:44
964 different oui !!

pour la modif// je l'ai son mon sc(plaque de g50)  il faut coupé le support de plaque arr 10 trous(d'origines) pour ressouder le support de plaque de g50 et mettre la plaque g50) et prendre les 2 fils electriques pour le branchement et faire un pont pour alimenté le deuxieme(car 2 ab sur g50) 
le 26/04/2017 à 10:17
Ça me parait faisable, je croix que je vais tenter le coup.
C'est dommage que ça marche pas avec une plaque de 964 parce que j'en avait trouvé une pas trop chère
le 26/04/2017 à 22:12
Effectivement, ton contrôleur est tatillon!!!!!
Quand j'ai passé mon premier contrôle (lors de l'achat de ma voiture) l'antibrouillard ne fonctionnait pas; ça a juste été noté sur le rapport mais pas de contre visite!
le 27/04/2017 à 00:33
Donc je reprends pour les 2 du fond : l'antibrouillard arrière est obligatoire en France depuis le 1er octobre 1990. 
Donc tatillon ou pas, ton contrôleur peut se brosser pour refuser une 3L2 pour ce motif !
le 27/04/2017 à 07:54
sauf que notre amis est Belge !
le 27/04/2017 à 09:16
Une voiture doit être acceptée au C.T. dans son état d'origine, même si cela signifie qu'il n'y a pas d'anti-brouillard, de 3eme feu de stop, de ceinture, de système de dépollution etc.
Nous n'avons pas à modifier l'état d'origine pour obtenir le CT, c'est aussi simple que cela.

Et je pense que cela vaut pour toute l'Europe, sinon plus aucune voiture ancienne ne pourrait circuler...

le 27/04/2017 à 12:31
Dixit marc-wsauf que notre amis est Belge !
Je n'ai pas d'antibrouillard et je suis passé comme une fleur.
le 27/04/2017 à 19:18
en plaque o  ?  en plaque normale il le controle 
le 27/04/2017 à 20:29
Je n'est pas eu de refus au CT alors que le feu de brouillard est absent. ...?...
D'un centre à un autre il y a des différences, même dans le même centre suivant le contrôleur 
Le controle n'est pas une science exacte 
le 28/04/2017 à 12:13
Dixit marc-wen plaque o  ?  en plaque normale il le controle 
En plaque z, mais pour immatriculation ancêtre.  
le 04/05/2017 à 08:12
Dixit Patrick-RUne voiture doit être acceptée au C.T. dans son état d'origine, même si cela signifie qu'il n'y a pas d'anti-brouillard, de 3eme feu de stop, de ceinture, de système de dépollution etc.
Nous n'avons pas à modifier l'état d'origine pour obtenir le CT, c'est aussi simple que cela.

Et je pense que cela vaut pour toute l'Europe, sinon plus aucune voiture ancienne ne pourrait circuler...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il est quand même prévu d'être placé sous le pare-choc donc difficile à contester
le 04/05/2017 à 09:25
Si d'origine il n'y en avait pas, tu ne doit pas en avoir. Voir article ci-dessous. 

Est-ce que l'ancêtre doit avoir un feu antibrouillard à l'arrière?
Depuis la mise en vigueur de la nouvelle instruction en date du 01.04.2014 cette problématique a été éclaircie par la FBVA et la réponse est très claire maintenant:Oui si le feu antibrouillard était prévu à l'origine par le constructeur.Non si le feu antibrouillard n'était pas prévu à l'origine par le constructeur.  Il n'est donc pas obligatoire d'en ajouter un.
le 04/05/2017 à 09:34
Donc c'est simple, tu roules pas quand il y a du brouillard..
le 04/05/2017 à 09:37
Dixit Patrick-RUne voiture doit être acceptée au C.T. dans son état d'origine, même si cela signifie qu'il n'y a pas d'anti-brouillard, de 3eme feu de stop, de ceinture, de système de dépollution etc.

Sauf que je crois me souvenir d'une loi, en Allemagne (c'est un exemple) qui a imposé aux propriétaires d'anciennes le montage de feux de direction (pour les avant-guerre qui n'en avaient pas) et d'une commande de feux de détresse. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.