allumeur SC

Message :
le 26/04/2017 à 12:47
Bonjour les doudiste,
je suis en plein remontage du moteur de ma SC, le fil vert de mon allumeur à été bidouillé donc changement par un neuf mais je me pose la question ou ce fil se branche ? Car au démontage je ne me souvient pas l'avoir débranché et impossible de trouver la cosse qui se branche dessus que se soit sur le faisceau moteur ou sur la caisse 
auriez vous des photos ou schema ?
le moteur peut il fonctionner sans ?
merci a vous
le 26/04/2017 à 13:47
Bonjour,
Le câblage su fil vert va de l'allumeur au BHKZ, un petit bout de schéma pour t'aider.
 
le 26/04/2017 à 14:08
le câble vert donne envoie les impulsions données par le capteur qui se trouve dans l'allumeur au BHKZ. Je vois difficilement comment le moteur peut fonctionner avec ce câble débranché, à moins d'avoir monté des capteurs de vilebrequin sur le moteur.
le 26/04/2017 à 17:39
Merci à vous 2   c'est etrange que je ne trouve rien alors que la voiture fonctionnais auparavant 
le 26/04/2017 à 21:42
Oui je confirme pour le côté étrange.
surréaliste, même
mets-nous des photos de la prise qui va au BHKZ
le 26/04/2017 à 22:16
Je t'ai fait un gros plan du faisceau avec le fil vert surligné en jaune.
(c'est une photo prise quand j'ai refait le faisceau après qu'un garagiste "indélicat" me l'ait fait brûler  )
le 27/04/2017 à 02:48
Je suis en vacances à mon retour , je vous fait une photo. 
le 27/04/2017 à 09:24
Bonjour ,
Regarde sur mon blog ... tu vas trouver tes infos ... il y a le plan du circuit allumage , impossible de ne pas comprendre , je viens de le placer ... l'important pour ce fil vert , il va donner le signal de l'impulsion du rotor au bhkz , tu peux le contrôler en mesurant la résistance  ( 600 )  , ce qui correspond à la valeur de la bobine qui génère ce signal distribué au bhkz . Attention il y a deux fils qui composent ce fil vert , un central et un tresse ...ne pas les inverser ...pour le reste ...mon blog
le 30/04/2017 à 13:55
Regarde les articles techniques
J'y ai fait un tuto sur ce fil
le 01/05/2017 à 10:46
Je ne trouve pas ton tuto Richard !!!!!
le 07/05/2017 à 15:46
me voilà de retour de vacances ,j'ai enlevé le chatterton pour vérifier j'ai pas rêvé pas de fil vert qui va vers le bhkz



si une personne peux me faire comprendre comment la voiture fonctionnais
le 08/05/2017 à 10:07
Le fil vert ne passe pas par le faisceau 14 broches

Il passe par le faisceau du bhkz

Le tuto
Il n'y a plus les photos. Il faut que je cherche sur le pc pour en faire un vrai article 
Fil vert
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 10:14
oui le faisceau du bhkz c'est bien ma première photo , j'ai trouvé sur le blog de DAN,ou peut on trouver une fiche pour se brancher sur le fil vert ??
car mon fils est neuf et j'ai pas vraiment envie de le saccager au prix ou ça coute
n’empêche je vois pas comment elle fonctionnait auparavant
le 08/05/2017 à 10:33
Combien de broches ton bhkz ?
le 08/05/2017 à 10:47
6
bien dommage qu'il n'y est plus de photos sur t'on explication
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 11:02
Fais le test de continuité de chacune des cosses de la prise 6 broches.
Ti retrouveras tes petits.

D'après tes photos, je dirais la prise noire pour ton fil vert et la blanche pour le compte tours 
le 08/05/2017 à 11:12
Dixit stewartme voilà de retour de vacances ,j'ai enlevé le chatterton pour vérifier j'ai pas rêvé pas de fil vert qui va vers le bhkz
Dans ta première photo, tu as une gaine blanche qui est plus grosse que l'autre, et sur le schéma tu vois bien que tu ne devrais avoir qu'un seul fil blanc.
Je te parie qu'elle était verte à une époque et s'est décolorée, et qu'elle contient deux conducteurs (câble coaxial). Vérifie à quoi elle est connectée, aux deux extrémités.
De toutes façons avec les schéma de câblage que t'a mis FFSCtarga ci-dessus, tu as les numéros de broches donc très facile à vérifier.

Si tu ne te le sens pas, va voir un électricien
le 08/05/2017 à 11:15
OK j'ai un ami électricien qui doit venir me remettre de l'ordre dans le faisceau des phares je lui demanderais 
le 08/05/2017 à 13:25
Le fil vert ne passe pas par le 14 broches , il faut repérer comme sur mon schéma et tester directement sorti distributeur et fiche du bhkz , ce fil fait partie du schéma moteur
le 08/05/2017 à 15:58
Dixit vitalDans ta première photo, tu as une gaine blanche qui est plus grosse que l'autre, et sur le schéma tu vois bien que tu ne devrais avoir qu'un seul fil blanc.
Je te parie qu'elle était verte à une époque et s'est décolorée, et qu'elle contient deux conducteurs (câble coaxial). Vérifie à quoi elle est connectée, aux deux extrémités.
De toutes façons avec les schéma de câblage que t'a mis FFSCtarga ci-dessus, tu as les numéros de broches donc très facile à vérifier.

Si tu ne te le sens pas, va voir un électricien
Bonjour,
Bernard, tu as tout bon ... sauf sur un point. 
Je pense pas que la gaine verte ne se décolore pas, j'ai déjà vu des autos avec un fil coaxial blanc gris comme celui de Jean.
Il suffit de regarder si ce fil est branché sur le coté de l'allumeur pour avoir la certitude qu'il s'agit du coaxial, ou s'il n'est pas branché, retrouver le connecteur correspondant à ma photo.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.