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stewart | Bonjour les doudiste, le 26/04/2017 à 12:47 je suis en plein remontage du moteur de ma SC, le fil vert de mon allumeur à été bidouillé donc changement par un neuf mais je me pose la question ou ce fil se branche ? Car au démontage je ne me souvient pas l'avoir débranché et impossible de trouver la cosse qui se branche dessus que se soit sur le faisceau moteur ou sur la caisse auriez vous des photos ou schema ? le moteur peut il fonctionner sans ? merci a vous |
FF SC Targa | |
vital | le câble vert donne envoie les impulsions données par le capteur qui se trouve dans l'allumeur au BHKZ. Je vois difficilement comment le moteur peut fonctionner avec ce câble débranché, à moins d'avoir monté des capteurs de vilebrequin sur le moteur. le 26/04/2017 à 14:08 |
stewart | Merci à vous 2 c'est etrange que je ne trouve rien alors que la voiture fonctionnais auparavant le 26/04/2017 à 17:39 |
vital | Oui je confirme pour le côté étrange. le 26/04/2017 à 21:42 surréaliste, même mets-nous des photos de la prise qui va au BHKZ |
FF SC Targa | |
stewart | Je suis en vacances à mon retour , je vous fait une photo. le 27/04/2017 à 02:48 |
dan-911 | Bonjour , le 27/04/2017 à 09:24 Regarde sur mon blog ... tu vas trouver tes infos ... il y a le plan du circuit allumage , impossible de ne pas comprendre , je viens de le placer ... l'important pour ce fil vert , il va donner le signal de l'impulsion du rotor au bhkz , tu peux le contrôler en mesurant la résistance ( 600 ) , ce qui correspond à la valeur de la bobine qui génère ce signal distribué au bhkz . Attention il y a deux fils qui composent ce fil vert , un central et un tresse ...ne pas les inverser ...pour le reste ...mon blog |
fanof911 | Regarde les articles techniques le 30/04/2017 à 13:55 J'y ai fait un tuto sur ce fil |
dan-911 | Je ne trouve pas ton tuto Richard !!!!! le 01/05/2017 à 10:46 |
stewart | |
fanof911 | Le fil vert ne passe pas par le faisceau 14 broches le 08/05/2017 à 10:07 Il passe par le faisceau du bhkz Le tuto Il n'y a plus les photos. Il faut que je cherche sur le pc pour en faire un vrai article Fil vert Message édité le 08/05/2017 |
stewart | oui le faisceau du bhkz c'est bien ma première photo , j'ai trouvé sur le blog de DAN,ou peut on trouver une fiche pour se brancher sur le fil vert ?? le 08/05/2017 à 10:14 car mon fils est neuf et j'ai pas vraiment envie de le saccager au prix ou ça coute n’empêche je vois pas comment elle fonctionnait auparavant |
fanof911 | Combien de broches ton bhkz ? le 08/05/2017 à 10:33 |
stewart | 6 le 08/05/2017 à 10:47 bien dommage qu'il n'y est plus de photos sur t'on explication Message édité le 08/05/2017 |
fanof911 | Fais le test de continuité de chacune des cosses de la prise 6 broches. le 08/05/2017 à 11:02 Ti retrouveras tes petits. D'après tes photos, je dirais la prise noire pour ton fil vert et la blanche pour le compte tours |
vital | le 08/05/2017 à 11:12 Dixit stewartme voilà de retour de vacances ,j'ai enlevé le chatterton pour vérifier j'ai pas rêvé pas de fil vert qui va vers le bhkzDans ta première photo, tu as une gaine blanche qui est plus grosse que l'autre, et sur le schéma tu vois bien que tu ne devrais avoir qu'un seul fil blanc. Je te parie qu'elle était verte à une époque et s'est décolorée, et qu'elle contient deux conducteurs (câble coaxial). Vérifie à quoi elle est connectée, aux deux extrémités. De toutes façons avec les schéma de câblage que t'a mis FFSCtarga ci-dessus, tu as les numéros de broches donc très facile à vérifier. Si tu ne te le sens pas, va voir un électricien |
stewart | OK j'ai un ami électricien qui doit venir me remettre de l'ordre dans le faisceau des phares je lui demanderais le 08/05/2017 à 11:15 |
dan-911 | Le fil vert ne passe pas par le 14 broches , il faut repérer comme sur mon schéma et tester directement sorti distributeur et fiche du bhkz , ce fil fait partie du schéma moteur le 08/05/2017 à 13:25 |
FF SC Targa | le 08/05/2017 à 15:58 Dixit vitalDans ta première photo, tu as une gaine blanche qui est plus grosse que l'autre, et sur le schéma tu vois bien que tu ne devrais avoir qu'un seul fil blanc.Bonjour, Bernard, tu as tout bon ... sauf sur un point. Je pense pas que la gaine verte ne se décolore pas, j'ai déjà vu des autos avec un fil coaxial blanc gris comme celui de Jean. Il suffit de regarder si ce fil est branché sur le coté de l'allumeur pour avoir la certitude qu'il s'agit du coaxial, ou s'il n'est pas branché, retrouver le connecteur correspondant à ma photo. |
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