problème remise en route du moteur de moumousse... help!!!!

bonjour à tous et aux autres aussi

voila suite à la remise en route de mon moteur , quelques petits problèmes

pour commencer.

1 il a démarré sans problème et tourne bien, mais après une accélération , je suis obligé de maintenir un petit filet de gaz pour ne pas qu'elle cale jusqu'à ce qu'elle se stabilise au ralenti. 
2 j'ai entendu des claquements type arc électrique , et j'ai vu au raccord entre la banane et le pot catalytique une étincelle !
3 une odeur de caoutchouc brulé se dégage autour de la voiture ( rien vu qui brule )

ce qui a été fait sur le moteur
réfection du haut moteur : segments, soupapes, calage aux petits oignons de la distri, remplacement des bougies, des filtres .
aucune modification sur les réglages CO, ralenti ... HELP!!!!!.. et merci pour votre aide...
Message édité le 27/04/2017
le 27/04/2017 à 22:24
Tu aurais pas une masse de desserree??
le 28/04/2017 à 07:32
la masse de l'alternateur ou celle de l'allumeur
le 28/04/2017 à 09:24
Merci pour ces premières réponses, mais je ne vois pas trop ce que tu dis pour la masse de l'allumeur. Par contre le faisceau Ht (entre les bougies et l'allumeur) est fatigué, cela peut-il être là cause ?
le 28/04/2017 à 10:48
tu verifies toutes les masses (bonnes fixations ?) et le faisceau d'allumage
le 28/04/2017 à 11:55
... merci déjà pour les réponses... Mcgyver va enlever son faisceau pour le mettre sur la mienne et on verra... 
frustré je suis... tant pis... je ferai mon tour en clio pour ce week end !!!!!!
le 28/04/2017 à 14:39
c'est bien aussi la clio bon ça fait pas le même bruit et il y a moins de bourrin sous le capot
le 28/04/2017 à 16:49
la tète delco est elle bien clipssée ... j'ai eu le même truc une fois et le doigt frottait sur la tète et odeur de plastique cramé
Message édité le 28/04/2017
le 29/04/2017 à 18:33
la tête de delco était bien positionnée et correctement clipsée
le 01/05/2017 à 13:56
Vérifier toutes les masses, à commencer par celle située à côté de la traverse de boite. Ça c'est pour le problème d'étincelles.
Pour le ralenti, ton avance est elle bien réglée ? Le régime s'améliore lorsque tu bouges l'allumeur ?
le 01/05/2017 à 14:16
c'est une 3.2 , il n'y a pas de réglage d'avance sur l'allumeur
le 02/05/2017 à 09:47
- ralenti instable à froid : prise d'air parasite ? un conduit mal resserré  qqle part ? (les 6 pattes de "l'araignée" ?)
- la sonde interne du débimetre est propre ?

- l'odeur brulée : dès à froid, ou à partir du moteur chaud ?
- froid : court circuit élect ?
- chaud : un truc touche une partie chaude ?

- lors de mon démontage, les gaines de sortie de l'alternateur étaient toutes quasi craquelées par la chaleur : faux contact ?

persévérance dans tous les cas !
le 02/05/2017 à 23:26
merci Berto pour ta réponse
bon une petite précision sur le ralenti , il est stable quand on ne touche pas au champignon , mais après une accélération c'est la qu'il tombe a zéro ( callage du moteur sauf si on l'accompagne dans la fin de la descente régime avec l'accélérateur , un fois qu'il est au ralenti il tien au bon régime tout seul .
pour l'odeur de bruler ce n'est pas une odeur de fil électrique brulé mais bien une odeur de caoutchouc brulé ( pas la même odeur ) les seuls parties d'isolant électrique en caoutchouc sont sur le circuit HT .
le 03/05/2017 à 12:17
retour d'accélération ko :
- peux tu echanger l'actuateur pour en vérifier le bon fonctionnement ?
- si encrassé à l'intérieur : nettoyant frein (tu peux aussi le démonter -sertissage - mais c'est un peu galère) je l'ai fait pour la 64.
- qd tu le tiens à la main, le volet interne bouge t il facilement si tu le secoues ?

le 03/05/2017 à 12:22
Macgyver pourquoi tu essaye pas un démarrage dans le noir pour cibler  ou
est vraiment le coup d'arc ?
Message édité le 03/05/2017
le 03/05/2017 à 21:38
hello les amis

bon suite au divers info et à la réflection que je me suis faite , étant juste devant le problème donc ayant vu exactement ce qui ce passait , j'ai fait un essais avec le faisceau HT de la mienne , conclusion ,
ça tourne beaucoup mieux , plus d'odeur de caoutchouc brulé , plus d'arc électrique , et le retour au ralenti plus stable.
je vous en dit plus tout a l'heure en rééditant ou sur un autre post suivant les réponses qui suivent .
Je vais promener mon toutou , a tout de suite
le 05/05/2017 à 22:42
... comme il y a pas eu de suite, en vérité je vous le dis(!) j'ai commencé mon rodage et fait 20 bornes aujourd'hui... enfin retrouvé ma mémère qui tourne comme ... une 911...!!!...  c'était bien le faisceau... Mcgyver porte donc bien son nom!!!!... Merci encore aux concernés et bon week end 
le 05/05/2017 à 23:56
bonnes nouvelles
jamais douté des capacites de mister macgyver...
le 06/05/2017 à 12:00
Content d'entendre qu'un flat retrouve sa vi...gueur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.