problème alimentation essence sur sc 200cv

le moteur cale la pompe électrique ne tourne plus ,le relais pompe n'a pas l'air de faire fonctionner la pompe même en  changeant de relais .
en direct ( fils électrique)sur les cosses du relais la pompe fonctionne .

je ne vois pas ou est le problème ,merci de m'éclairer.
le 28/04/2017 à 07:38
Bonjour 
Message édité le 28/04/2017
le 28/04/2017 à 07:43
 jourbon  31nossidra

des fois ça marche, des fois plus : le contact au fusible est il franc ?. j'ai eu le problème il y a peu et tu te retrouves tout couillon quand ta voiture fait boaaaaaaaaaaaaaa  et te plante là.    ça égaye le badaud et irrite le driver qui devient moins gentleman.

yo
le 28/04/2017 à 08:53
As tu testé le circuit de commande du relais ? Le contacteur du plateau sonde est il opérant ?
Que se passe t il lorsque tu mets le contact et soulève le plateau sonde ? La pompe se met en route ?
le 28/04/2017 à 09:13
Bonjour ardisson 13 
le 28/04/2017 à 09:15
Salut,

Vérifier le fusible de pompe à essence et nettoyer ses contacts  et le bornier.
le 28/04/2017 à 10:10
Bonjour ,
Sur mon blog au titre " Kjet3 "  tu as un détail et une explication complète pour ton problème, c'est à dire sur le fonctionnement de ce relais rouge   bonne lecture
le 28/04/2017 à 10:54
bonjour, merci, au revoir...       

Encore une fois, on n'es pas dans un supermarché, ici.

Un minimum de courtoisie est le bienvenue.

Pour quelqu'un inscrit depuis plus de 10 ans, et qui ne vient que quand il a besoin d'aide, le minimum, c'est de respecter les règles de savoir-vivre, surtout quand on prétend qu'on fera attention la prochaine fois (clic) !

Petite piqure de rappel qui ne mange pas de pain, clique donc voir ici !

Tu peux t'estimer heureux d'avoir eu des réponses, j'espère que tu auras la délicatesse de remercier
le 28/04/2017 à 10:59
   Warf. 
le 28/04/2017 à 11:25
 le goudron et les plumes !!!
le 28/04/2017 à 20:13
bonsoir à tous et toutes ,je suis désolé si j'ai pu vous heurter ,ce n'est pas du tout mon genre ,je suis une personne d'un certain âge  qui à du mal à communiquer avec c'est nouveaux moyens de communication ,c'est vrais que je ne suis pas d'un grand secours ou participant actif ,je me répète je suis désolé . merci   bien sur à toute les personnes qui  ont répondu à mes  questions.maintenant DOUDI si tu veux que je quitte ce site ,pas de problème , bonsoir à tous et encore désolé
le 28/04/2017 à 21:31
Dixit David 930As tu testé le circuit de commande du relais ? Le contacteur du plateau sonde est il opérant ?
Que se passe t il lorsque tu mets le contact et soulève le plateau sonde ? La pompe se met en route ?
bonsoir ,le problème  est la ,le relais ne fonctionne pas ,j'ai testé la pompe elle fonctionne ,en effet cela doit provenir du plateau mais ou ce trouve t il?
le 28/04/2017 à 21:33
Dixit jihefSalut,

Vérifier le fusible de pompe à essence et nettoyer ses contacts  et le bornier.
bonsoir, fusible bon . le relais est bon aussi mais ne fonctionne pas .
le 28/04/2017 à 21:36
Dixit PascalT  jourbon  31nossidra

des fois ça marche, des fois plus : le contact au fusible est il franc ?. j'ai eu le problème il y a peu et tu te retrouves tout couillon quand ta voiture fait boaaaaaaaaaaaaaa  et te plante là.    ça égaye le badaud et irrite le driver qui devient moins gentleman.

yo
bonsoir, probléme certainement  venant de l'alimentation du relais plutôt sa masse car contact mis j'ai deux + aux bornes du relais.
le 28/04/2017 à 21:37
Regarde la  pour le plateau Clic la 
le 28/04/2017 à 21:39
Dixit dan-911Bonjour ,
Sur mon blog au titre " Kjet3 "  tu as un détail et une explication complète pour ton problème, c'est à dire sur le fonctionnement de ce relais rouge   bonne lecture
bonsoir ,merci de l'info ,je pense que c'est la le problème ,mais ou se trouve le plateau?
le 28/04/2017 à 21:43
Il se trouve dans la boîte derrière le filtre à air. Mais j'ai eu la même chose sur ma sc et c'était un contact qui se faisait mal au niveau du relais ou du fusible.  
le 28/04/2017 à 21:56
Dixit sebastien911Regarde la  pour le plateau Clic la 
bonsoir merci pour l'info . je vais voir peut être  ou est le problème.
le 28/04/2017 à 21:59
Dixit LaurentgIl se trouve dans la boîte derrière le filtre à air. Mais j'ai eu la même chose sur ma sc et c'était un contact qui se faisait mal au niveau du relais ou du fusible.  
bonsoir, le relais est bon ,la pompe aussi ,le relais est bien alimenté par deux bornes plus le démarreur tourne mais la pompe contact mis ne fonctionne pas .
le 28/04/2017 à 22:57
Dixit ARDISSON13bonsoir, fusible bon . le relais est bon aussi mais ne fonctionne pas .
Vérifie le fusible, nettoie ses contacts et ceux du bornier.
Message édité le 28/04/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.