| Message : | |
|---|---|
| dums | le 28/04/2017 à 17:06 Bonjour, je dois changer les joints de queue de soupape...Sur le manuel atelier Porsche, il y a un outil spécial je crois de mémoire. Auriez vous une ruse, une solution , une méthode.? Encore merci à vous les rusifs du flat six... Peut être le sujet est il abordé sur le site...; Si des personnes de Saône et loire ou de bourgogne veulent humer les entrailles d'un 3,2 L avant que je referme...contactez moi |
| doudi | le 28/04/2017 à 17:27 Y'a bien des outils pour comprimer les ressorts, mais je doute que ça permette d'aller jusqu'aux joints de queue...Mais y'aura surement plus compétent que moi |
| cdrik915 | le 28/04/2017 à 17:34 Bé tant qu'a y etre , faudrait aussi passer aux guides.C'est d'eux dont depends l'usure des joints de queues. Je viens justement de recuperer mon materiel du tourneur : ![]() Controle de l'ovalisation des cylindres , segments Goetze neufs , guides plus joints de queues et rodage / rectif' des sieges de soupapes ; 700 euros tout compris. |
| JM913 | le 28/04/2017 à 17:50 Il y a deux outils pour enlever les ressorts moteur en place, et pour que la soupape ne "tombe pas dans le cylindre, tu envoies de l'air comprimé par le puits de bougie pendant l'opération de dépose des joints ! C'est malgré tout du bricolage, car comme l'a dit le Ced, si tes joints sont morts, tes guides doivent être déjà bien usés ! |
| Btz901 | le 28/04/2017 à 18:15 +911 avec Cédric. Il ne faut pas oublier que les guides de soupapes s'usent à un moment donné : les guides ont tendance à s'ovaliser sur ces bons Flat 6. Et ne vouloir que changer seulement des joints de queues de soupapes c'est s'exposer à une consommation anormale d'huile moteur sans oublier un rejet excessif de particules d'huile imbrûlées à l'échappement en plus d'un risque de casse mécanique avéré de toute la partie haut-moteur (culasses, sièges, soupapes, ressorts de soupapes, etc ...) |
| PascalT | le 28/04/2017 à 18:33 Dixit JM913Il y a deux outils pour enlever les ressorts moteur en place, et pour que la soupape ne "tombe pas dans le cylindre, tu envoies de l'air comprimé par le puits de bougie pendant l'opération de dépose des joints !ah oui c'est pas con ce truc. ceci dit, mieux vaut ne pas avoir un compresseur paulo-bricolo car je ne suis pas sûr que ça tourne pas au vilain assez rapidement |
| juncal1 | le 28/04/2017 à 19:03 Par securite mettre le cylindre au PMH.si défaillance du compresseur , les soupapes n'iront pas bien loin. |
| David 930 | le 28/04/2017 à 19:04 Sauf problème isolé sur un joint, si les joints sont morts, les guides sont morts. |
| dums | le 29/04/2017 à 09:23 Merci pour vos réponses. Mon moteur est totalement désossé. Je vais bien sûr faire changer les guides mais ma question était savoir comment poser les joints sans les abîmer... |
| juncal1 | le 29/04/2017 à 09:44 Sans outil particulier.. |
| JM913 | le 29/04/2017 à 12:39 Oui Juncal, aucun outil spécifique si la culasse est à terre, pour moi c’était moteur en place ! |
| hutch | le 29/04/2017 à 15:40 Pareil, aucun outil particulier nécessaire. Au pire, mais vraiment pas nécessaire, tu peux te faire un outil avec un tube PVC ou PE qui vient épouser la collerette du ressort du joint pour l'emmancher sur le guide. Mais ça se fait tout seul a la main. |
| paulibre | le 29/04/2017 à 16:22 salut, avec une douille de 11 ou 12 tu tapotes sur la rallonge avec petit marteau |
Sujet archivé.