Soucis de frein, SC.

Message :
le 29/04/2017 à 18:07
Bonjour à tous.

Il y a beaucoup de posts sur les pb de freinage mais je vous raconte quand même!!

En Décembre dernier, je démonte mes freins: disques, étriers, durites car je change tout en neuf. Le liquide s'est donc écoulé gentiment jusqu'à cette semaine où j'ai tout remonté et remis du liquide. Donc circuit vide pendant plusieurs mois. Comment j'ai fait?

J'ai versé le liquide dans le bocal sans toucher à la pédale jusqu'a avoir du liquide qui sorte par la première vis de purge. Je n'ai pas pompé mais j'ai attendu que beaucoup de liquide sorte. Pareil pour la deuxième roue arr. Pour les avants, j'ai pompé un peu mais le liquide sortait comme à l'arrière. Maintenant, aucune fuite visible, bocal rempli, le niveau ne bouge pas et...PEDALE MOLLE ET AUCUN FREINAGE!!! J'ai bien pompé plusieurs fois avant pour rapprocher les plaquettes mais rien n'y fait... Que dois-je faire ou refaire pour pouvoir profiter de ma caisse les amis???
le 29/04/2017 à 18:19
bonjour 
Je te conseille de faire venir un pro ...
On ne rigoles pas avec les freins 
le 29/04/2017 à 18:58
Merci mais je pense pouvoir y arriver et il n'est pas question de prendre le moindre risque si ça ne va pas comme je veux...
le 29/04/2017 à 21:00
tu dois avoir encore de la bulle d'air dans le circuit

moi pour purger j'utilise un simple tuyau silicone du bon diamètre pour les vis de purge de 2 mètre de long  que je fixe en hauteur sur un escabeau a un endroit qui me permet de voir la sorti du poste de conduite , j'ouvre légèrement la purge et je pompe sans aller à fond avec la pédale ça marche a tous les coups , et je vois les bulles sortir .
ce qui marche aussi pas mal tu renvoi l'extremite de ton tuyau dans le bocal ( dans le cas ou tu garde le même liquide ) et tu pompe comme d'ab ce qui te permet de renvoyer ton liquide directement dans ton bocal , et si bien réglé tu n'a pas de risque de vider ton bocal et devoir tout recommencer.
bon courage.
le 29/04/2017 à 21:21
Ok merci, je vais mieux m'équiper et faire cela. Je vous dis ce que ça donne. bonne soirée.
le 30/04/2017 à 08:39
 gneu  ... mais quand t'es sur l'escabeau, comment tu fais pour pomper ????

plus sérieusement : tu vas y arriver. patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. 
le 30/04/2017 à 08:44
En grand écart pascal 
le 30/04/2017 à 08:58
+10 avec .Mac gyver. J'ai suivi ses conseils et ça fonctionne très bien comme ça. Et avec un tuyau de 2M , cela te permet de voir les bulles d'air . Tu pourras constater par toi même qu'il y a des bulles sur une longueur de 2 m parfois plus. Donc si tu resserres ton purgeur après avoir fait couler quelques cc, tu peux être sûr qu'il ya encore plein d'air dedans. En plus l'avantage: tu peux le faire seul à ton aise...
le 30/04/2017 à 09:21
La soluce du paresseux qui n'a que ça à foutre :

Tu mets 4 verres sous chaque roue, avec un peu de liquide de frein dedans, 4 tubes raccordés aux vis de purge qui plonge dedans. 

Tu ouvres toutes les vis, et par gravité le liquide va s'écouler dans les verre, en faisant blub-bulb de temps en temps.

Ton seul soucis, surveiller le bocal en faisant le niveau, t'inquiètes, ça ne coule vraiment pas vite ! 

Quand ça ne fait plus blub, ou que tu ne vois plus de bulles, c'est ok ! 
le 30/04/2017 à 12:17
Bonjour,
Il m est arrivé la même mésaventure, il s'agissait du maître cylindre
Message édité le 30/04/2017
le 08/05/2017 à 06:53
Bon , on a fait la purge à deux, pendant 1h30, même résulat! J'aurais passé 2.5 litres de liquide... On a arrêté car il était 20h et on voulait voir l'aut' poissonnière se faire blacbouler... Reprise ce jour et je vais essayer la technique de JM913...
le 08/05/2017 à 08:35
Tes etriers sont dans le bon sens ? Au remonatge tu as bien positionner les etriers avec la vis de purge vers le haut.    
On peu les monter avec la purge vers le bas et la c est impossible de purger 
le 08/05/2017 à 08:57
N'aurais-tu pas une prise d'air quelque part, inspecte bien ton maître cylindre, ne fuit-il pas dans l'hydrovac  ?  
le 08/05/2017 à 10:20
Ah, alors, j'ai remis mes étriers comme ils étaient auparavant, vis de purge en bas!!!  Je n'avais jamais touché aux arrières et ceux de l'avant, je les avais déjà changés avec vis en bas et j'avais purgé sans soucis...
Pour ce qui est d'une fuite, j'ai un truc bizarre: j'ai des gouttes sur la lèvre de spoiler avant, sur l'arrondi gauche à l'intérieur et je ne vois vraiment pas comment c'est possible! Rien dans le coffre à l'aplomb mais je n'ai pas encore re-soulevé la voiture pour la nième fois...
le 08/05/2017 à 10:30
Déjà vis de purge impérativement en haut, et si du lookheed coule dans ton coffre, ça vient sûrement du MC !

Arrêtes tes conneries, va voir quelqu'un qui connait, tu cours au massacre !  
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 10:33
A l avant gauche c est ton trop plein, il faut que tu bloques la durite sur le haut de ton bocal.

Porsche préconise de faire couler 500ml par etrier

Mais ton problème primaire est le sens de tes etriers, ta vis de purge doit être en haut!!!!!!

Jm tu me fais douter sur la vis de purge!!!!
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 11:13
Alors, vis en haut ou en bas, that is the question!! Je crois que ça va être barre de remorquage et direction mon mécano préféré!!...

Bon je viens de faire un tour sur différents forums et c'est bien en haut... Je précise tout de même que ma sc a passé un long moment chez Poil Classic à Vélizy et que ça ne les a pas défrisés une seconde que mes 4 étriers soient à l'envers...

Donc, je vais commencer par ça, tout reprendre comme il faut et on verra le résultat!!
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 11:37
Les purges c est en haut !   J'avais donc raison sur ton probleme 
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 12:01
Un lolocarrera qui se trompe, ça n'existe pas!!!
le 08/05/2017 à 12:59
Désolé, j'ai édité, dans mon affolement j'avais mis en "bas" ! 

Et aussi, rince bien partout où le lockheed s'est répandu, car ça décape bien la peinture, et ça va rouiller rapidement ! 
Message édité le 08/05/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.