verifier et serrer roulements roues avant ?

Bonsoir,
J'ai recherché et pas trouvé comment vérifier et resserrer les roulements de roues avant.
j'ai une sorte de bruit genre "rumble" du coté de la roue avant droite - j'hesite entre plats aux pneus et jeux aux roulements.
Merci de votre aide.
le 29/04/2017 à 22:24
Bonsoir,
Les deux bruits ne sont pas tout à fait identiques.
L'un semble être comme une frappe régulière et l'autre, le roulement, est un ronronnement plus ou moins prononcé en fonction de son état. La bonne manière pour le savoir est de lever la roue du côté bruit et la tourner à la main. Généralement le bruit de roulement s'entend.
le 30/04/2017 à 07:47
Si roulement avant tu lift l'avant, tu bouges la roue d'avant en arrière sur le plan vertical. Si confirmé tu retires la roue, retire le cabochon du moyeu avec une petite masse. Une fois retiré tu inseres une clé allen pour dévisser la BTR du roulement et si tu décides de le resserrer, tu inseres la clé allen dans l'encoche du moyeu et tu resseres le tout en faisant tourner le disque.
Tu sers jusqu'à ce que le disque soit faiblement difficile à tourner à la main (pas de roue libre)
Tu refais opération inverse, serre BTR remets cabochon et graisse si besoin, roue. Roule et contrôle après 50km en relevant la roue.

Après si ton roulement est mort c'est une autre histoire
le 30/04/2017 à 10:01
 Salut => (clic)
le 30/04/2017 à 10:21
Bah voilà ! Merci à vous !
Je me souvenais d'une histoire de jeux de rondelle a pouvoir faire bouger pour pas trop serrer le roulement, je l'ai retrouvé dans les commentaires de l'article 
merci encore
Message édité le 30/04/2017
le 30/04/2017 à 10:52
Alors on revient du Castellet et on a fait resserer un roulement. Le gars mecano chez porsche depuis 91 bah le jeu de la rondelle ben pas fait. Et on lui a demandé ben pas utile selon lui
le 30/04/2017 à 12:21
Chacun ses trucs.. je pense qu'un bon pro n'a pas besoin il le fait au feeling. Pour un amateur qui fait ça 1 fois toutes les morts d'eveque, ou pour un apprenti qui le fait pour la1ere fois, c'est sans doute une astuce pour savoir si trop ou pas assez.
merci le hardi !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.