Remise en marche d'une Targa 2.7 1976

Message :
le 30/04/2017 à 09:25
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en service la '911 paternelle' .
C'est une 911 2.7 Targa BV 4 de 1976, mon père avait acheté cette 911 accidentée (gros choc avant gauche) dans les années 83/84 .
Après désossage, l'avant n'était pas réparable, il a donc racheté une caisse
complètement nue chez les frères Almeras à St Jean de Vedas.
Mon père a mis deux ans pour refaire cette Targa, j'ai passé plusieurs week-end et vacances à
lui filer un coup de main notamment pour le circuit électrique.
Seulement voilà, le temps a fait sont oeuvre et pas seulement sur la 911, mon père a
maintenant plus de 80 piges et il n'est plus capable de conduire sa Targa
depuis bien longtemps.
Il m'a donc demandé de la remettre en service !
Le problème, elle n'a pas roulé depuis + de 10 ans !


Je reviendrai plus tard sur les différents problèmes de remise en "marche" de cette Targa paternelle, mais là,
le contrôle technique n'est plus très loin !
Lors de mes premiers tours de roue, j'ai remarqué plusieurs problèmes, commande de boîte de vitesse et
surtout les freins .

Je travaille actuellement sur les freins et il y a une fuite de graisse sur l'intérieur du moyeu avant gauche.
J'ai remplacé le joint Spie.

Et voilà ma question !

Où se positionne le joint torique ? 

D'avance MERCI pour vos réponses
@Bientôt 
le 30/04/2017 à 09:36
Salut.
Super cette remise en route. 
Génial un targa inox 

Moi je dirais qu'il se monte comme sur l'éclaté du PET a savoir coté fusée.



A+
le 30/04/2017 à 09:42
Bravo pour ta remise en route. Bienvenue. 
le 30/04/2017 à 09:50
c'est incroyable le nombre de 2.7 qui ressortent depuis peu
le 30/04/2017 à 09:58
Bonjour Sylv1,
Merci pour ta réponse, le problème c'est que le  diamètre du joint torique est beaucoup trop petit !
Le joint torique est visible sur ma photo dans mon premier post, avec le joint Spie et le roulement !


Il a le même diamètre que le roulement (intérieur).

Donc ??

Encore merci Sylv1

@+
le 30/04/2017 à 09:59
Dixit 930-1985Bravo pour ta remise en route. Bienvenue. 
Merci beaucoup 930-1985 
le 30/04/2017 à 10:01
Dixit TRYAM76c'est incroyable le nombre de 2.7 qui ressortent depuis peu
Celle-ci est dans la famille depuis + de 30 ans 
le 30/04/2017 à 10:39
N'y a t'il pas une
gorge sur la fusée pour insérer ce joint? 

Je n'avais pas ce joint de mémoire sur le montage de 944. Seulement le joint à lèvres. 

Il faudrais que je demonte ma 2,7 pour regarder. 

il y a bien des possesseurs de 2,7 qui vont nous reinseigner... 
le 30/04/2017 à 11:29
Et non Syl1 pas de gorge ! 
Le montage doit être probablement identique sur toutes les 911 jusqu'à la 964 ! 
le 30/04/2017 à 13:04
Un joint torique ne s'utilise pas en rotation rapide (utilisation statique , translation, éventuellement rotation lente). Donc pour moi rien à faire là (sur la fusée).
le 30/04/2017 à 16:26
Bravo jjploup très belle histoire que celle de ta 2.7.
Je te souhaite vraiment de pouvoir rapidement terminer cette réno. Au vu des photos elle semble très correcte !
( surtout en rouge  )
le 29/04/2018 à 11:34
- Bonjour à tous,
- Je continue la remise en état de la 911 2.7.
- Lecontrôle technique "OK" a été passé fin 2017 avec une contre visite
suite à un petit problème de pollution.

- Celafait maintenant plus de 4 mois que j'attend la nouvelle carte grise pour la
nouvelle domiciliation du véhicule.

-
- Al'ordres du jour ( travaux de printemps ):
- -Remplacement des "silent bloc" moteur et boîte
- -Remplacement des "silent bloc" de la barre stabilisatrice AR
- -Remise en état de la traverse support boîte arrière.
- -Remplacement des amortisseurs ( les 4) .
-
- Photos de la barre stabilisatrice et silent bloc arrière.



Supports de la barre arrière et silent bloc.



Traverse boîte



Message édité le 29/04/2018
Message édité le 29/04/2018
Message édité le 29/04/2018
Message édité le 29/04/2018
le 29/04/2018 à 12:36
Du beau travail soigné
Doucement mais sûrement :)
le 29/04/2018 à 16:32
Tu me replonges dans mes souvenirs , deux ans pour remonter le même modèle boite 5 mais plus délabré .
4 mois pour un changement de domicile sur un carton , ça me semble énorme sachant que j'ai obtenu une correction de n° sur ma carte grise en 2 mois
le 01/05/2018 à 10:09
Salut,

"...4 mois pour un changement de domicile sur un carton , ça me semble énorme..." : moi pas, et ce pour 2 raisons !!

1- Beaucoup de "sous préfectures" ne délivrent plus les cartons, seules les préfectures sont habilitées à le faire (c'est le cas dans le 77) ... d'où engorgement

2- Depuis 2018, l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) a pris le relai = demande en ligne dorénavant ... mais ont eu un bug qui a impliqué jusqu'à plusieurs dizaines de milliers (voire, centaines ...) de dossiers en souffrance ...

Délai cartes grises

CQFD
Amitiés
Marco
le 01/05/2018 à 12:56
Dixit clemclem91Du beau travail soigné
Doucement mais sûrement :)
Merci beaucoup clemclem91.

1 des problèmes survenu lors des premiers essais routier.
Silent bloc de commande de boîte HS.

le 01/05/2018 à 15:33
Il est même carrément absent là...
le 06/05/2018 à 09:26
Bonjour,

exact, beaucoup de poussière de plastique et de caoutchouc était dans le soufflet de protection.

Remplacement des amortisseurs arrières.

Ils étaient d'origine !



Cela ne lui fera pas de mal !
Message édité le 06/05/2018
le 06/05/2018 à 12:27

Quand on voit qu'au repos ils n'ont pas la même longueur, on imagine facilement que l'efficacité n'était plus au rdv.
L'auto va être transfigurée.
le 06/05/2018 à 13:14
J'espère bien



Le voici en place !

Il y a 2 ans c'était comme ça


J'avais à l'époque uniquement remplacé les échappements, les originaux était HS !

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