REX Roulage circuit - Castellet Spring meeting 2017

Avé
on revient du Castellet avec Danydan et ben on s'est payé une belle tranche   L'organisation est toujours aussi nickel, on sent que l'évènement monte en puissance, l'infrastructure et le circuit sont toujours aussi beaux. Rien à redire. J'aurai voulu rencontrer nos membres mais les séries s'enchainent trop vite pour prendre le temps de trouver qlq'un. Sorry Dadou.

On était dans la catégorie Sport 2 qui offre 5 sessions. La Classic ne propose que 3 sessions mais avait plus de monde cette année comparé à l'édition 2016. Donc les classic ont le vent en poupe. Dans notre catégorie, bcp de GT3 et de très moderne, 991, turbo... MAIS nous n'avons pas jeté les armes et on porté haut et fort les couleurs des Type-G, parole de Ferdinand ! Donc de la battle raisonnable mais avec 2 lignes droites à plus de 200km/h, les modernes se refont là où on tient le pavé dans le sinueux ou courbes larges. A la fin de la journée la ligne droite est ouverte mais bof... ça n'apporte rien pour nous je trouve.

Pour ma part, une magnifique toupie au virage du pont (en 2016 j'avais fait le virage du lac) ceci en raison d'un survirage mal géré et pan coup de raquette. Hormis ceci, le chassis upgradé est un vrai délice bien qu'il reste encore à perfectionner. Meilleur tour en 2'52, en nette amélioration par rapport à 2016 à 2'59 mais il reste encore une vraie marge de progression, rien que sur le tracé et sur les freinages et la top speed en entrée de courbe pour atteindre une Vmax digne. Je suis aussi content car j'arrive à me décrisper. C'est pas qu'on est tendu au volant mais la concentration est intense, y'a du traffic, faut gérer ses trajectoires, ses rapports et l'équilibre. La caisse est boarder line presque partout. Tiens pour preuve comme je suis passé en Mich 205/245, j'ai testé à 2.3 ben fallait retomber à mon 2.0 au carré.

Donc satisfait. Mon baquet me convient, j'ai trouvé une position de conduite correcte quoique toujours un peu trop haut selon moi mais le changement de volant permet un pointe/talon qui m'était difficile ce dernier temps avec mes cuissots de cheval

Moment drole lorsque je garde en main ma boule de levier de vitesse : gloups le temps de passer au stand et remettre ça. Moment chaud lorsqu'un turbo à déclancher l'ESP et la repris devant moi, le gars met ses warnings, je pense qu'il me laisse passer au point de corde et non... il remet la gomme et arrive sur ma gauche, je l'évite en labourant les zébras bleus et reviens sur la piste. Je discuterai plus tard avec le gars et no soucis pour lui. Gentlemen driver les gars.

Allez, j'arrête les palabres, enjoy les tofs
Dim

Oui, il faut des bargeots sur terre, une 911 c'est confortable pour dormir (sorry, j'ai beau retourné la tof dans tous les sens)

Après le lit, le micro-onde - ca passe de froid à presque tiède

Au réveil - un gars de la sécu du site sera venu 2 fois et les condés nous ont rendu visite à 5h30, tête dans le UQ

Site superbe

Le planter de baton Mr Duss

Du monde

Encore du monde

Oups... miam

Qlq belles ou originales

Deco reprise d'un 550 panamericana

bleu minerva je crois

Schöne

Les zoranges zont prezzées

Jolie oui, mais sticker mouaiof...

Carrera GT, bien vieillie je trouve

Classe

Crac - j'ai fais le con avec la courroie de la pompe à eau 
le 30/04/2017 à 18:45
Y'a pas à dire une 911, même orientée piste, ça reste très polyvalent.
le 30/04/2017 à 19:23
Super le camping car. 
Merci pour le retour et les photos.
le 30/04/2017 à 21:34
Suffit de demander!

Cette photo est geniale a part ca... comme toutes les autres!

Merci d'avoir partage tout ca :)
le 30/04/2017 à 21:52
Génial! A l'ancienne 
Merci de nous faire partager cette aventure 
le 01/05/2017 à 03:15
Super dim le camping 
le 01/05/2017 à 07:36
Merci pour les photos, vous avez du vous régaler
le 01/05/2017 à 09:34
super le camping ! on peut donc baisser le dossier du siege completement pour les jambes ? 
c'est vrai que l'aileron est un peut short pour dormir
le 01/05/2017 à 09:52
Y'a encore des dingues .
le 01/05/2017 à 10:36
Et vive la passion 
le 01/05/2017 à 10:38
A breveter, le micro-ondes !
le 01/05/2017 à 12:02
C'est des collecteurs spaghettis ou ravioli 
le 02/05/2017 à 10:03
T'as viré le siège passager pour pioncer? Sympa!

Y'a eu beaucoup de lourd dis donc! J'aurais aimé être là!

Combien en fond de ligne droite? Je me demande si c'est plus rapide que Dijon (Dijon ca monte légèrement (mais sortie de courbe rapide)).
le 02/05/2017 à 10:32
Je comprends mieux l'absence du siège passager, ce n'était pas que pour le poids.
Pas mal le coup du réchauffe plat, fais gaffe la prochaine fois si tu veux plus chaud, l'étiquette papier peut cramer.
le 02/05/2017 à 10:34
Dixit Vercoriace38super le camping ! on peut donc baisser le dossier du siege completement pour les jambes ? 
Non, non, il l,'a purement et simplement vire   J'adore!
le 02/05/2017 à 10:52
Connaissant l'énergumène, il n'est plus à deux démontages de siège près 
le 02/05/2017 à 11:29
Énorme...bravo...maintenant je sais que ce sont les italiens qui ont inventé les collecteurs spaghetti...preuve à l'appui!
le 02/05/2017 à 12:32
Pour la conserve: Un tour de chauffe pour tiédir, un tour à fond pour chauffer ...si on a pas perdu la boîte en route ..
le 02/05/2017 à 13:10
C'est une star ce Hardi. 
le 02/05/2017 à 13:14
.
Dis donc Dim, as tu besoin d'un réveil samedi matin à la Bresse ?
J'y serais avec la postière. Au plaisir se revoir. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.