Mecanisme d'ouverture de porte

Hello
J'enrage!
2 poignées et barillets/clefs neufs, et voila que pour la 2e fois, la came fixée au bout du barillet conducteur se débine.
Vous savez, la partie fixée par une vis de petite taille sur un "carré" à l'extrémité du barillet, et dont le doigt vient actionner le mécanisme d'ouverture ou fermeture de porte.
Il s'avère en effet que le mécanisme est un peu dur à actionner, me contraignant à forcer légèrement sur la clef.
- Déjà rencontré ce problème?
- Comment fixer efficacement sur le barillet cette partie mobile?
- Comment adoucir le fonctionnement un peu dur du mécanisme de porte? ( en dehors du WD40...?)
le 01/05/2017 à 08:50
Bonjour
Suite a un problème d'ouverture porte par l'exterieur, j'ai graissé  les parties en mouvement du mécanisme de porte, ça permet d'améliorer le fonctionnement et de le rendre plus "souple" j'ai mis de la gr1isse ordinaire.
Bon courage
le 01/05/2017 à 10:56
Pour le gras, c'est fait !
Cherche astuce!
le 01/05/2017 à 11:06
sur ma sc, le mécanisme passager était dur après remontage suite au changement de "l'enjoliveur" plastique de la portière. en faite j'ai un peut desserré la vis au centre et ça fonctionnait mieux après. 
le 01/05/2017 à 11:40
a voir si cela viens d'un écrasement excessif de ton barillet ou bien un problème de graissage. si c'est de l'ancien, nettoyage à fond dans de l'essence puis soufflette et rinçage à l'essence...re-souflette !!!! après un coup de bombe "graisse blanche". pour ton carré, tu peut mettre du filet fort pour éviter que la vis ne se barre. effectivement, une force trop importante peut forcer sur la came lors de l'ouverture de la porte.
le 01/05/2017 à 14:55
Salut il existe des burettes de poudre de graphite pour les serrures. Il n'est pas conseillé de mettre du gras ça encrasse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.