Pour les calés en siège et 911 numérotée

Message :
le 03/05/2017 à 17:32
Bonjour 
Question du jour
Ces sièges auraient ils pu être montés d'origine sur une 911 de 1975. 
On peut voir une plaquette sur la boîte à gants, série numérotée ? On peut voir également un arceau voilà la photo
r
Message édité le 03/05/2017
le 03/05/2017 à 19:56
Francis première fois que je vois ceci. Par contre les harnais Repa semble d'époque. L'habillage cuir des baquets recouvre pas mal les flancs du baquet, c'est un anachronisme de plus avec ce qui se fait généralement de nos jours sans pour autant légitimé le full stock
Dim
le 03/05/2017 à 20:12
Ces sièges sont montés dans cette 911
le 03/05/2017 à 21:08
Celle de Karajan.

le 03/05/2017 à 22:05
Sur cette seconde image, on croit distinguer une trame sur le bord d'attaque du fauteuil.
Comme s'il était garni de tissu et de non cuir.



le 04/05/2017 à 07:48
+1 nk  pour moi cetais des tissu qui on ete(mal)recouvert de cuir...  car quand on monte bien de housse cuir sur siege(il n'y a pas de plis) la le fauteuil cuir en n'a plein
le 04/05/2017 à 09:34
Pour répondre à Francis, c'est bien celle d'Herbert von Karajan. Un modèle unique fait sur mesure pour lui en 1975, sur base d'une 911 RSR mais en Turbo. Elle à du être modifiée par la suite, car les pare-chocs sont différents sur les 1ères photos (soufflets). Il est possible que les sièges aient été changés à ce moment. Mais vu les moyens de Karajan je doute que ce soit bêtement recouvert. 

 clic 
Message édité le 04/05/2017
le 04/05/2017 à 09:38
Celle de la photo de Francis n'a pas le gros logo "turbo" blanc sur la bande rouge martini en haut de la porte...
le 04/05/2017 à 09:42
Regarde sur les photos (faut descendre un peu), on voit bien la plaque sur le tableau de bord et les ceintures avec le lettrage jaune.
Par contre effectivement, il n'y a plus le Turbo. Il en a peut-être eu 2. 
Message édité le 04/05/2017
le 04/05/2017 à 09:46
Ce Monsieur, est ou était un vrai passionné d'automobile
 
le 04/05/2017 à 10:25
Bonjour, les logos Turbo sur les portes ont été enlevés à un moment par un des propriétaires de la "Karajan".
Super article sur cette voiture dans Speedster magasine pour ceux que ça intéresse :)
le 04/05/2017 à 10:30
Dixit fred 74Ce Monsieur, est ou était un vrai passionné d'automobile
 
C'était surtout un ex nazi...bien qu'il ait très lontemps dissimulé cette situation!...
le 04/05/2017 à 11:13
Sur la première photo il y a des pare chocs poly. puis sur la photo d'en bas, des soufflets ? serait-ce deux autos différentes ?
le 04/05/2017 à 13:12
Dixit fred 74Ce Monsieur, est ou était un vrai passionné d'automobile
 
Hormis des positions politiques critiquables, mais ce n'est pas lieu d'en débattre, c'était un Très Grand monsieur de la musique, hyper perfectionniste, très convaincu de son savoir à en devenir intolérant envers les non érudits et imbu de sa personne. Mais l'amour de la perfection et de la musique l'a conduit à adorer Porsche. Il y a une certaine logique...
le 04/05/2017 à 13:36
Dixit JPP73C'était surtout un ex nazi...bien qu'il ait très lontemps dissimulé cette situation!...
Je me demandais qui serait le premier a en parler, tout hors-sujet que ce soit... ;)
le 04/05/2017 à 13:41
Merci pour toutes ces réponses très instructives :)
le 04/05/2017 à 15:02
Dixit JPP73C'était surtout un ex nazi...bien qu'il ait très lontemps dissimulé cette situation!...
Bon, rien que pour ça je vais mettre le feu à ma Porsche...
le 04/05/2017 à 16:15
Perso je ne trouve absolument pas que ce soit les mêmes caisses: entre les pares-choc, les bas de caisses, la déco
Ou alors elle a été complètement modifiée...
le 05/05/2017 à 07:14
Dans Speedster Mag il y a un article ou il précise qu'elle fut restaurée en 98/99 à Stuttgart et où les sièges ont été recouvert de cuir !
le 05/05/2017 à 08:56
Waouh ! ça, c'est de l'information précise et nette. 
Merci. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.