Pression dans la durite de dépression??

Message :
le 04/05/2017 à 17:17
Salut à tous!
Quelqu'un peut me dire quelle est l'intensité de la dépression dans la durite qui assiste le freinage? Il y a une grosse dépression, genre en bar ça donne quoi?
Merci!
le 04/05/2017 à 18:12
Salut,
Je viens de mesurer pression atmo à 99.3 et pression collecteur 53.4 à 1000 tr/mn (ralenti) donc 45.9 de moins que la pression atmo.
Voila !
le 04/05/2017 à 18:36
Ok, merci beaucoup! En bar ça donne quoi?
le 04/05/2017 à 18:42
Les valeurs sont en mbar donc 0.456 b
le 04/05/2017 à 18:55
Super, merci beaucoup!!
le 05/05/2017 à 15:09
Bonjour,
Le sujet m’intéresse.
Cela veut dire que si la dépression est plus importante, l'effort à la pédale sera moindre ?
le 05/05/2017 à 15:27
Oui, jusqu'à déchirer la membrane de l'hydrovac ! 
le 05/05/2017 à 15:36
Ok,
et ou va cette durite de dépression ? derrière le papillon ?
Cette valeur n'est pas modifiable alors ?
le 05/05/2017 à 16:02
et la dépression mesurée au ralenti va augmenter au fur et a mesure  de l'accélération et papillon ouvert pour arriver a la pression atome

et si lâché de gaz, papillon fermé donc, la valeur rechute brutalement ?
merci
le 05/05/2017 à 16:16
Non, heureusement, il y a un clapet anti-retour pour conserver un minimum de dépression ! 
le 05/05/2017 à 17:03
Je parlais au niveau de la mesure
pour la capsule de depression
le 05/05/2017 à 17:11
j'aime bien le titre de la pression dans la dépression. Ca me fait penser au boulot, mettre trop de pression mène à la dépression.
le 05/05/2017 à 17:26
Dixit florent78et la dépression mesurée au ralenti va augmenter au fur et a mesure  de l'accélération et papillon ouvert pour arriver a la pression atome

et si lâché de gaz, papillon fermé donc, la valeur rechute brutalement ?
merci
Plus tu ouvres le papillon, et moins tu as de dépression !

Dans une grosse décélération, quand le régime est élevé et que tu ne touches plus à la pédale de droite, c'est là que ça "suce" le plus.

Mais où veux tu en venir, et "la pression atome", tu parles de la bombe A ?  
le 05/05/2017 à 18:33
Je me suis mal exprime desole

ou la depression baisse en acceleration pour arriver a la pression atmospherique (pas atome) voir legerement plus

et au lache de gaz
papillon ferme donc
grosse augmentation de la depression

je regarde ca puisque je suis dans ma carto d avance a l allumage
avec regime moteur
et map pour gerer en fonction de la pression
et donc en fonction de l acceleration
merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.