Silents bloc moteur

Message :
le 04/05/2017 à 20:59
Salut les gars
Je dois changer les silents bloc moteur sur mon batracien et vu le domaine de compétence que vous avez et que je n'ai pas, une question me brûle les lèvres ...ou autre chose si vous voulez : y a t'il un piège particulier ou bien c'est aussi facile que ça en a l'air, je m'explique sur l'éventuelle procédure : soutien du moteur avec un cric rouleur , dévisser les 2 petites vis puis la grosse  ou l'inverse et retirer le support, remplacer les silents bloc et pis voilà ou il ya un loup que ne saisi pas et c'est la cata.
Plus simplement, existe il un tuto dans le site que j'aurais zappé.
Mille mercis à vous.
le 04/05/2017 à 21:35
Regardes mon blog, j'ai pas mal détaillé la procédure.
le 04/05/2017 à 21:46
là !
le 05/05/2017 à 08:04
N'oublie pas de soulever un peu tas voiture avant de mettre ton moteur sur cales, sinon tu vas tirer sur les durites.

Le mieux -> tu soulèves ta voiture d'une 15ène de centimètres et ensuite tu défais les vis de fixations sur les silent blocs
le 05/05/2017 à 09:21
Regardes mon blog, pas seulement le lien. il y a trois chapitres avec tous les détails du levage/calage
le 05/05/2017 à 10:25
Merci à toi Laurent pour ta réponse et pour ton blog (j'ai pourtant cherché "silent bloc moteur" mais peut être pas à la bonne rubrique) mais aussi Doudi pour ta réactivité. Je vais aussi re regarder le levage . Pour ce dernier, c'est juste un soulagement ou il faut appliquer une contrainte ? Pour l'astuce avec la graisse, je suppose que c'est pour les plus petites vis ? Encore merci. Merci aussi à Thomas qui a posté après mon message. 
Message édité le 05/05/2017
le 05/05/2017 à 11:41
il faut juste garder a l'esprit que le danger n'est pas que le moteur tombe une fois soutenu par un cric mais plutôt que la caisse remonte une fois les suspension délestées du poids du moteur...

donc prudence et changement d'un coté puis l'autre
le 05/05/2017 à 13:19
Merci Philippe, cela me semble frappé au sceau du bon sens.
le 05/05/2017 à 13:35
Tu as pris les silentblocs et leur support pre-monté ou juste les silentblocs ??? 
le 05/05/2017 à 13:38
La caisse va remonter par quelle opération du saint esprit? Elle est sur chandelles. Regardez bien le blog avant de dire n'importe quoi. 
le 05/05/2017 à 14:41
si on ne met pas la voiture sur chandelle c'est ce qu'il se passe... c'est ce que Philippe voulait dire 

Evidemment si elle est sur chandelle... tout va bien
le 05/05/2017 à 15:03
Dixit log40La caisse va remonter par quelle opération du saint esprit? Elle est sur chandelles. Regardez bien le blog avant de dire n'importe quoi. 
La caisse qui repose sur ses roues, en dévissant les silentbloc, le poids du moteur ne sera plus dans la caisse, par effet levier elle va remonter, sur chandelle pas de problème, les roues ne touchent pas le sol.

 pas tout lu, bref...
Message édité le 05/05/2017
le 05/05/2017 à 17:56
évidement si elle est sur chandelle y'a plus de risque...que la caisse remonte tout le monde aura compris

le second danger de la manip, c'est de bien resserrer les vis de traverses au couple, sans chercher a vouloir exagérer le  serrerage, car vu la finesse de la traverse moteur et le cordon de soudure assez minimaliste ont peut soit la tordre soit fragilisé la soudure et il arrive que la traverse lache a la soudure...coté conducteur le moteur descend...coté passagers le moteur descend et la durit en S s'arrache et se vidange...

évidement le risque est plus grand avec montage sans boulons inférieur ...
le 05/05/2017 à 19:06
Quand on change les silent blocs moteur, on change les 4 , on fait pas les choses à moitié. Donc voiture sur chandelles et support du bloc avec cric. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit
le 05/05/2017 à 19:35
c'est pas faux

tu peut aussi la mettre sur chandelle pour changer l'autoradio, mais c'est pas indispensable 
le 05/05/2017 à 20:32
Tu peux faire ceux de la bv en passant! 
le 05/05/2017 à 20:35
Dixit cdrik915Tu as pris les silentblocs et leur support pre-monté ou juste les silentblocs ??? 
Juste les silent blocs
le 05/05/2017 à 22:05
Bé il te faut une presse , et c'est pas evident.
le 06/05/2017 à 10:11
Merci à tous. Je remarque au passage que ça n'est pas si facile que ça n'y parait.
Cédric, il a t il une procédure particulière à appliquer ou des supports adéquats avec la presse (c'est une 30 tonnes) ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.