REX Roulage circuit - La Bresse 2017

Message :
le 06/05/2017 à 20:52
Salut à tous
nous revenons de la Bresse et la journée fut formidable grace à la pluie ! ce fut excellentissime. La journée fut organisée avec le Club Porsche Bourgogne Franche-Comté et en partenariat avec notre site confrère (911.net).

L'ambiance fut bon enfant, amical, vraiment sympathique et à force de voir les mêmes têtes on sympathise. Danydan était de la partie, Pirmin et Tabou (Tabougris). Il y a avait aussi qlq autres anciennes et les sessions étaient homogènes. Je salue aussi un autre membre de notre forum qui roulait avec une 911 champagne, mes excuses je me souviens plus du pseudo. Et je salue aussi Gilles et Stéphane que nous avions rencontré à la Bresse l'année dernière.

Organisation nickel, séance de 20min, et tu roules toutes les 40min, rythme assez soutenu. L'invitée presque mystère c'était LA PLUIE ! Eh ben les grenouilles sont faites pour la pluie et on a rit, mais rit à glisser mais en fin de journée ça commençait à devenir propre, même très propre à faire des chronos aussi bon que le matin plus académique, 2'10 meilleur temps humide (moins de 1'54 sur sec). Pirmin avec sa C4 fera mieux !

Je pense qu'il faut faire osmose avec l'environnement humide, ne pas chercher à résister et utiliser l'eau pour prendre des trajectoires différentes, bonne dose d'anticipation, et zou, on y va. Je promets rien mais on essayera de mettre un bout de vidéo. Bon, je cache pas qu'il faut aussi passer par des toupies, et des toupies pour arriver à un résultat correct en fin de journée amener l'auto là où on veut qu'elle aille. Je me suis découvert glisseur.

Enfin, on a partagé une bonne tablée avec des plus anciens que nous, que de souvenirs parfois de haute voltige. Notre monde est fait de rencontre, de sympathie, de passion qui nous unit tous. Un grand merci à Thierry, président du Club BFC pour son accueil, sa gentillesse et son organisation millimétrique. Rien à redire. Rencontré Tabougris, bien sympa ! et bon rythme avec de la bonne glisse aussi. Si vous l'invitez chez vous, c'est chartreuse et vin rouge sur table svp Une pensée à notre ami Daniel qui n'a pu nous rejoindre mais s'il avait été là, on se serait payer une bonne tranche !

Ah oui, une dernière chose : Drapeau noir ! A force de "j'vous jure Mr L'agent j'ai vraiment glissé", ben on s'est pris un drapeau noir en fin de journée, rien de méchant mais presque tous les virages étaient en glisse. Donc les marshalls voulaient arrêter la "verte" et c'est Danydan qui s'est fait chopé car entre temps on s'était passé sur un tour. Bon ils m'ont eu le tour suivant, à la hauteur de ma fenêtre je dis penser être "un peu" boarder line ce qui provoqua une certaine hilarité.

En attendant, voici qlq photos ! j'en mettrais encore par la suite
Enjoy

le quatuor




Equipé les gars


jamais de répit avec les anciennes


un beau plateau


la caisse à bonbons


le ciel est gris, mais le reste est coloré

Message édité le 06/05/2017
le 06/05/2017 à 22:06
Bonjour les bressans
Alors déjà rentrés, vous n'arriviez plus à éviter les tanches!
La bonne nouvelle etant qu'il n'y a pas eu de casse, car vu le temps dans notre si belle région, ça a sûrement été bien chaud pour esquiver les touchettes.
Bon j'aurais bien aimé vous faire un petit coucou mais pas de possibilités aujourd'hui.
Un bon moment quand même, c'est bien là l'essentiel
Daniel
le 06/05/2017 à 22:36
Merci dim   pour les toff 
le 07/05/2017 à 02:38
Nickel cette sortie circuit. Un jour peut etre je vous joindrai. 
le 07/05/2017 à 07:39
Mais avec plaisir!  l'ambiance était vraiment top malgré la pluie
le 07/05/2017 à 08:19
Super journée organisée par le CPBFC, Thierry et son staff.
On rechigne à rouler sous la pluie mais finalement, c'est ludique et pédagogique.

Mes amitiés à nos 4 sympathiques mousquetaires, à qui je donne rendez-vous au mois d'octobre à Prenois et peut-être au Bugatti.
C'est trop rare de voir des anciennes rouler sur circuit : chapeau les gars !
le 07/05/2017 à 12:24
Topissime excellentissime bandissime! !!

C était une première sortie circuit pour moi est une réussite :
-rencontré de supers gars
-pas trop de monde sur la piste avec beaucoup de cordialité 
-le hardi et danydan super organisé avec leur tonelle et leurs bonbons
- des conseils pour le réglage du pédalier

Et j ai eu l impression d avoir beaucoup progressé, entre autre dans mes freinages, avec quand t y tu prends bien une bonne adhérence et des distances réduites. 

Perso la perte de mon essuie glace à la 2e session m a bien libéré pour la suite

Au début de la journée je me suis dit: merde ça glisse, puis ensuite woouuoh put;:! ($ trop bon ça glisse  et du coup ça c est transformé en session un peu à la top gear ou tu ne fais que de la glisse, trop bon
Et tu te retrouves parfois à plus de 100 en train de gérer ta glisse de manière détendue
Je reste persuadé qu il y avait moyen de faire un tour en prenant tous les virages en glisse

En fin de journée très bonnes sensations sur la voiture en sentant quand elle était limite,  quand je voulais la faire glisser etc 

Ce que les loulous ne vous disent pas en parlant des 2 drapeaux noirs, c est que ce sont les seuls qui en ont eu de toute la journee , bon,  il paraît qu il y en a un autre qui a failli s en prendre un mais vu qu il était débutant il était excusé 

Super journée, merci les gars et à bientôt 
le 07/05/2017 à 23:30
Bonjour

vous avez tourné avec quelle pneus sous cette pluie ?

joe 
le 08/05/2017 à 07:32
Bridgestone S02 pour Danydan et Tabou
Michelin PS2 Pirmin et SX MXX3 pour moi même (qui donnait toute satisfaction). Pression 2.0bars au carré mais les pneus n'ont pas chauffés tant que ça
le 08/05/2017 à 08:09
Dim ton régime les bonbons ta pas le droit 
le 08/05/2017 à 10:49
Génial cette journée sous la pluie ! un super apprentissage pour gérer la glisse.
Au début, c'était involontaire mais à la fin de la journée, cela c'est transformé en du volontaire maitrisé avec beaucoup de rire.
Du coup, à 20 minutes de la fin du roulage libre, ils ont sortie le drapeau noir (tout le monde sait, le drift : s'est interdit...)
Moi j'suis sûr que c'était pour le hardi, il ne s'arrêtait plus de glisser, il a presque fait tout le circuit en crabe ou en 69
Alors on s'attendait, on repassait l'un devant l'autre. Ils ne savaient plus qui était qui, alors j'ai mangé le premier suivi du Hardi le tour suivant .
le 08/05/2017 à 20:42


le 08/05/2017 à 21:04
Dim le roi de la glisse  il maîtrise mon pote je peut vous assurer  
le 08/05/2017 à 21:07
blackflag pour les 2 vertes - jvous jure, c'était pas nous
j'avais vraiment l'impression de passer la ligne d'arrivée !
@ Seb - Pirmin va essayer de nous mettre qlq chose en ligne
le 08/05/2017 à 21:42
Dim en action 
le 08/05/2017 à 21:43
Moi j'en connais un qui s'est empressé d'aller chez lui sécher sa 911 au sèche cheveux après tout ce grabuge 
le 08/05/2017 à 21:48
Même pas!

@seb : trop chou .merci min copin
le 08/05/2017 à 21:52
Avec plaisir 
le 08/05/2017 à 22:37
Ah les coupés ça craint l humidité !!!!

alors que nous les targas on n est plus à un peu de moisissures près


 
le 09/05/2017 à 07:21
Ca fait plaisir de voir des gars qui sortent leur Porsche sous la pluie...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.