Shunter le contacteur de MA.

Message :
le 08/05/2017 à 12:05
Bonjour à tous.

J'ai un souci de feux de recul sur ma SC '78.

Aucun des deux ne s'allume, rien du tout!

J'ai, je crois, identifié le fusible sur lequel arrivent les fils du commodo et du contacteur (vert/rouge, vert/jaune) et d'un autre côté les fils après le contacteur (gris/rouge).
Je précise que je suis très moyen en électricité auto. J'ai cherché d'après des schémas électriques trouvés sur le type911 je crois, il y a de cela bien longtemps! :D

Avec mon multimètre j'ai mis les vert/rouge et jaune à la masse et j'ai moteur coupé 11.79v. Pareil avec le gris/rouge. Mais pas de feux qui s'allument...

J'aimerais shunter le contacteur avant de me glisser sous la voiture pour triturer le contacteur qui se trouve sur le nez de boite, au dessus de la traverse, bref, sans pont, on a pas envie d'y aller! :D

Si vous avez une façon de shunter le contacteur "pour les nuls" ce serait sympa! :D
le 08/05/2017 à 13:08
contacteur à coté de la sélection de rapport
le 08/05/2017 à 13:41
Je sais où se trouve le contacteur. Je voudrais savoir s'il est possible de le shunter depuis le porte fusible par exemple.
le 08/05/2017 à 15:06
plus d intérêt!!
le 08/05/2017 à 16:19
il faut  shunter  a la boite de vitesse c est la seule solution valable 
le 08/05/2017 à 16:44
Ok, je vais donc partir en spéléo sous la SC! :D

Merci! ;)
le 28/05/2017 à 16:47
Bon, je me suis attelé au sujet, même avec le grand cric qui monte à 70cm le contacteur est situé entre d'autres câbles et on y voit rien. Je suppose que pour qqun qui a déjà démonté c'est faisable, mais quand on ne sait pas où l'on va...

Je n'ai plus qu'à trouver un pont! ^^
le 28/05/2017 à 17:13
Tu l'as au dessus de la traverse de boîte, retire là, et l'accès sera aisé, même avec seulement un cric !  

le 28/05/2017 à 20:25
J'ai vu, mais il y a aussi la barre antiroulis. Et la boite ne risque pas de bouger?
le 28/05/2017 à 20:46
Bruno quand Tu parts en expédition speleo sous la voiture emmènes tu des vivres ?
laisses tu un numéro de téléphone en cas ?
le 28/05/2017 à 21:01
Dixit Bruno27J'ai vu, mais il y a aussi la barre antiroulis. Et la boite ne risque pas de bouger?
non elle ne bougera pas en laissant une chandelle sous la boite
le 28/05/2017 à 21:32
Où trouve-t-on ce genre d'illustrations ? Elles sont vachement bien !!
le 29/05/2017 à 09:43
Dans le manuel d'atelier ! 
le 30/05/2017 à 21:00
J'avoue que je ne suis tout de même pas très chaud. Je n'ai pas un matos de fou pour soulever et si la boite glissouille je suis comme un con dans mon garage...

Le souci c'est que je passe la majeure partie de mon temps à courir après mon fils d'un an et j'ai très peu de temps à consacrer à la voiture.
Du coup si ça foire...

Je pense que je vais essayer de trouver un pont.

Merci de vos lumières, et si vous connaissez un pont dans l'Eure accessible pour un tarif d'ami, je suis preneur! ;)
le 31/05/2017 à 16:40
Le pont ne changera rien, ton contacteur sera toujours planqué derrière la traverse !  

Essaie plutôt de shunter ce fil dans la trappe sur le tunnel arrière !  
le 31/05/2017 à 18:47
+1 avec jm
le 31/05/2017 à 18:52
tu es ou dans le 27 ,j'ai un pont a la maison et je suis une kiche en elec lol
le 31/05/2017 à 21:35
Je suis sur Évreux
Je vais voir si je peux chopper le câble dans le tunnel. Ça je sais l'ouvrir je l'ai déjà fait pour le croisillon de boite!
Message édité le 31/05/2017
le 31/05/2017 à 23:22
je suis a coté de Gisors , si  ça te fait pas trop loin
le 01/06/2017 à 18:26
Merci pour la proposition, si je n'y arrive pas, je saurai qui embêter! ;)

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