Tendeur de chaîne hydraulique

Message :
le 09/05/2017 à 12:20
Bonjour chers amis,

Je reviens encore une fois vers vous, car j'essaie de remonter mon tendeur et ce n'est pas si simple. Auriez-vous des techniques ou des astuces à me fournir? Faut-il le vider de son huile?

En attente de vos réponses!
Merci d'avance...
le 09/05/2017 à 12:54
Salut tu veux le remettre en place sur son axe dans le carter, ou bien tu le remontes suite a une refection?
le 09/05/2017 à 14:51
Salut,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu fais exactement.

En ce qui concerne ton tendeur, celui-ci doit être comprimé et tu dois mettre un petit clous dans l'orifice (désolé je n'ai pas de photo) pour le maintenir en position.

L'idéal pour éviter toute bulle d'air et donc risque de défaillance lors du démarrage, tu fais ça dans un bocal d'huile et tu pompes plusieurs fois puis tu mets ton clou.

Ton tendeur est alors comprimé avec de l'huile à l'intérieur. Tu peux alors le remettre en place et enlever le clous.

Attention toutefois, il faut impérativement que tu maintiennes ton patin avec le dois pour garder la chaîne tendu au risque de décaler ta distrib. 

Il faudra donc que tu reprennes tes levées de soupapes une fois les tendeurs installés.
le 09/05/2017 à 15:45
Pour ne pas trop se prendre la tête, tourner le moteur à la main avec une clé sur l'écrou de vilebrequin pour bien amorcer le circuit d'huile, comme ça si ça se décale (jamais vu), tu pourrais le sentir de suite ! 

Après un bon coup de démarreur sans alimenter la bobine, et là t'es sûr d'avoir le circuit bien alimenté ! 
le 09/05/2017 à 15:49
Je ne sais pas si on parle du même décalage. Mais lors de ma première réfection, j'ai laisse tombé le patin (côté gauche), et en le remettant en tension, j'ai eu un décalage de 30 degrés... Propos confirmé par le manuel "How to rebuild..." 
le 09/05/2017 à 17:16
Nous on parle de décalage en cas de tendeur sans pression d'huile ! 
le 09/05/2017 à 18:17
Il s'agit bien de le remettre à sa place suite à la réfection du moteur. Du coup, ma distribution n'est pas synchronisée. Par contre je ne vois pas où se trouve l'orifice. Une photo serait la bienvenue!
le 09/05/2017 à 19:06
.
Message édité le 09/05/2017
le 09/05/2017 à 19:27
 Salut, regarde là à 4mn 48 =>
 
le 10/05/2017 à 08:20
Tiens, un extrait ! 

le 10/05/2017 à 18:24
Problème résolu, grâce à vous, merci beaucoup!
Merci à la fine équipe!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.