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the_lightner | Bonjour à tous, le 10/05/2017 à 11:13 Depuis quelque mois, en Belgique l'essence 95 Octane contient 10% d'ethanol. J'ai entendu dire que l'éthanol n'était pas recommandé pour les anciennes. Qu'en est-il pour nos grenouilles? d'après ma compréhension, L'ethanol a un pouvoir explosif suppérieur, mais étant donné que nos moteurs sont très robustes, je pense que ca ne pose pas de probleme. Par contre, il me semble avoir entendu que l'ethanol est plus agressif pour toutes les conduites à carburant souples (type caoutchouc) ainsi que les joints. Depuis ce changement de composition du carburant, je met de la 98... mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. Vous en pensez quoi? merci d'avance pour vos réponses. |
yannou28 | tu met du 98 et une fois de temps en temps du 95(si tu trouve pas de 98 ) bonne journee le 10/05/2017 à 11:15 |
riri2.7s | salut le 10/05/2017 à 11:54 tu peux mettre sans probleme du 95 ou 98 ( pour ma part 60 % 95, 40 % 98 ) mais évite le 95 E 10 ( n'oublis pas que le E est de l'alcool) |
marc-w | en Belgique il n y a plus que du 95 E10 donc TOUJOURS METTRE du 98 !!!! le 10/05/2017 à 11:59 |
Floriano | j'ai entendu dire que l'éthanol bouffait les joints ... le 10/05/2017 à 12:39 Officiellement les Porsche peuvent boire sans pb de 95 e10 à partir des années 2000 Message édité le 10/05/2017 |
JM913 | Si tes durites sont récentes, et n'ont pas l'age de l'auto, pas de problème, par contre ce carburant est une saloperie immonde, quand il s'évapore dans un carbu, il laisse un dépôt verdâtre, parfois gluant si la quantité évaporée est conséquente, que rien de courant ne peut dissoudre ! le 10/05/2017 à 12:44 |
yannou28 | pas de 95 E10 pour nos caisses le 10/05/2017 à 12:44 |
JM913 | Démontre ou développe, c'est un argument péremptoire ! le 10/05/2017 à 12:47 |
vital | Ne mélangez pas tout. le 10/05/2017 à 13:33 L'ethanol dégrade pas mal de matériaux utilisés sur les circuits carburant autrefois, oui. A quel point? Est-ce grave ou couteux à réparer? Non. Le choix entre 95 et 98 est à faire en fonction du taux de compression du moteur, et la réponse est donnée dans le manuel d'utilisateur !! |
chipie7 | Le E10 est à oublier pour tous types de véhicule . C'est de la m...e . Si pas de 95 dispo , mettre du 98 . le 10/05/2017 à 13:37 |
BERA WEKA | vu le peu de km que je parcours, j'ai toujours mis du 98, rien d'autre. le 10/05/2017 à 13:56 |
David 930 | le 10/05/2017 à 16:42 Dixit yannou28pas de 95 E10 pour nos caissesLes SC 180 et 188ch peuvent rouler au SP95 compte tenu du taux de compression plus faible. |
marc-w | Le E10 est un carburant qui contient une plus grande proportion d'éthanol que le 85 : "E" signifiant éthanol et "10" indiquant le pourcentage d'éthanol (10%). Auparavant, il était de 5% (y compris dans le 98 !) le 10/05/2017 à 16:44 Le carburants E10 est adapté pour tous les véhicules Porsche à partir de l'année de construction 1996. Plus précisément, les Boxster (modèle 1997) et Carrera (année modèle 1998) et tous les véhicules neufs Porsche sans aucun problème. Les types de carburant E10 et sans plomb (95 RON) ne sont pas adaptés aux types de véhicules suivants Type Année de construction 356 1950-1965 911 1965-1989 912 1965-1969, 1976 964 1989-1994 993 1994-1998 959 1988-1989 914 1970-1977 924 1976-1988 944 1981-1991 968 1991-1995 928 1977-1995 Ces véhicules Porsche ne supportent que le Super sans plomb (98 RON) avec une teneur en bioéthanol maximum de 5% (carburant E5) Source d’information Porsche US : |
marc-w | le 10/05/2017 à 16:47 Dixit David 930Les SC 180 et 188ch peuvent rouler au SP95 compte tenu du taux de compression plus faible.on ne parle pas du sp95 mais bien de rouler avec du 95 E10 !!!!!!!!!! c est ca la question en Belgique le SP 95 n existe plus !!! |
speedster 31 | ah ouais c'est con ! déjà que chez nous le 98 ne se trouve pas partout. Intermarché ne le vend plus, (le dimanche c'était pratique). le 10/05/2017 à 16:58 Alors s'il n'y a plus de 95 normal un jour on est mal barrés Message édité le 10/05/2017 |
yannou28 | le 10/05/2017 à 17:09 Dixit David 930Les SC 180 et 188ch peuvent rouler au SP95 compte tenu du taux de compression plus faible.marc a repondu ! je parlais de sp95E 10 et pas de sp95 E=ethanol et pas d'ethanol dans nos caisse A+ |
the_lightner | merci les gens pour toutes vos réponses! le 31/05/2017 à 10:50 |
JRS | l'étiquette dans la trappe d'essence indique 98 le 31/05/2017 à 11:28 |
Vercoriace38 | pas d'athanol dans nos préconisation d'essence le 31/05/2017 à 12:27 j'ai failli foutre en l'air un moteur de smart avec çà le mauvais ep 85 et je soupçonne ce carburant d'accélérer volontairement le chemin des voitures vers les casses et le reciclage commercial les taux de compression élevés nécessitent le 98 Message édité le 31/05/2017 |
nardo911 | salut le 31/05/2017 à 20:22 dans le monde de la vw il y a des kit pour rouler a l'ethanol piston forger et soupapes renforcer plus reglage de l'alumage maintenent si il y a plus que ca comme carburant il va faloir trouver des solution par contre l'ethanol consome un peut plus que le 98 |
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