les modernes de - de 10ans

Message :
le 10/05/2017 à 12:09
A tous, mon cousin souhaitant se faire plaisir avec un porsche de - de 10 ans quels modéles conseillez vous ? (fiable, confort,  sachant qu'il ne fera jamais de piste, ni rallye, que des sorties plaisirs ... merci de vos conseils avisés
le 10/05/2017 à 12:12
tout depend si il cherche un 4 ou 2 places.    996/997  boxs...,caym...   a  lui de voir en fonction de c'est gout et sont budget
le 10/05/2017 à 12:39
c'est pas trop l'endroit pour ce genre de question, faut-il rappeler qu'ici, on cause "type G" ?
le 10/05/2017 à 12:50
Je connais 4 personnes ayant eu des Porsche ± modernes.

- Le 1er a possédé une 911 991 coupé, puis cabriolet, et roule aujourd'hui en Boxster 987 : c'est bien ce dernier son préféré, pour l'agilité et le son du flat-6 avec échappement inox (300 ou 330ch je crois).

- Le 2nd a eu une 964 C4 puis un Bosxter 986 250ch : là encore il a préféré le Boxster pour mieux profiter du beau temps, et surtout pour son efficacité. De plus la 964 lui a causé quelques frais, le montant des factures lui a fait peur, il estimait avoir finalement du mal à l'assumer et ne l'a gardé qu'un an.

- Le 3eme (mon chef :) ) a possédé quelques temps une 911 996 C4 : ça roulait vite, mais c'est tout ce qu'il en garde comme souvenir... Pas beaucoup d'attachement en somme.

- Enfin les 4eme (un couple) possédaient aussi un Boxster 986 pour les w-e, mais avec un bébé maintenant ils l'ont vendu. Ils l'adoraient (bruit, tempérament).

Il faut vraiment définir si le besoin et l'envie penchent du côté style, exclusivité, ou plus sur l'aspect joujou etc.
Il faudrait savoir aussi si c'est un investissement de long terme, ou un plaisir sur 3 - 4 ans puis revente sans laisser trop de plumes.
Message édité le 10/05/2017
le 10/05/2017 à 13:05
Moi j'ai les 2 996 cabriolet 3,6 carrera 4 320 ch un missile après j'ai une 3,2 plus pépère par contre plus de sensation dans la petite 3,2 
le 10/05/2017 à 13:22
tient tu sais être pépère
le 10/05/2017 à 13:23
Il  prend celle qu'il veut mais pourvu que ce soit une type G 
le 10/05/2017 à 14:14
Ben déjà, s'il veut se faire plaisir ton cousin, faudrait que ce soit lui qui cherche et qui se documente, ... pour moi ça fait aussi partie du plaisir
le 10/05/2017 à 17:16
Allez, une 997 phase 2... J'en mettrais bien une à côté de la SC, en plus de la tt...
le 10/05/2017 à 18:20
pareil
le 10/05/2017 à 18:25
Personne ne parle de l'entretien ???

Une recente c'est aussi  de l'electronique et ses subtilités ,

C'est une valise pour remettre  l'alerte entretien a zero ,

C'est une valise pour detecter les pannes ou du moins s'orienter vers ladite panne...

C'est ne pas laisser la clé sur le contact sous peine de voir sa batterie par terre en 3 jours.

C'est ne plus pouvoir ouvrir le capot si plus de batterie : positif annexe obligatoire sur la boite a fusible.

C'est des sensations mais a des vitesses plus elevées , modernité oblige ,

C'est  bien sur plus couillu du fait du refroidissement par eau ,

Donc une moderne oui , mais ou bien on a les moyens , ou bien on fait du DIY , comme dans mon cas.

Mais encore...une moderne pour exemple , au hasard , la 996... ...ce sont des pieces a des prix quand meme elevés , mais des que l'on touche a du GT3 , GT2 ,  on tombe dans le departement Motorsport de chez Porsche...et la c'est la fete des prix.

Exemple : debimetre 996 "normale"  : 180 euros (pas une copie chinoise) , debimetre gt3  : 700 euros avec remise.(piece Motorsport distribuée exclusivement par Porsche , reference sur le module fil chaud volontairement effacée d'usine.)

Donc , bien evaluer ses capacités pecuniaires et ses aptitudes au DIY  me semble logique , selon le modele , mais quoiqu'il en soit , moderne ou pas , cela aura un cout.
le 11/05/2017 à 08:57
merci à tous pour toutes vos réponses, je sais que ce n'est pas le site idéal pour poser cette question,   mais quand on est fidéle aux anciennes... on regarde quand même les modernes   un merci tout particulier a cdrik915 pour son pertinent éclairage
le 11/05/2017 à 09:27
Pertinent Cédrick, moi je croyais plutôt qu'il était impertinent.  
le 11/05/2017 à 09:37
Le post a survécu, alors dans ce cas vu que la question indique "quelle Porsche", je dirai un Cayman, c'est une machine affuté et sans prendre un gros bloc (risque d'ovalisation des cylindres), le 2.7 est un superbe compromis fiable. Niveau plaisir entre 25k/30k c'est imbattable.
le 11/05/2017 à 09:39
Coucou , 

Notre cdrick915 possède une mine de savoir , il est mon Icône   et je le pense vraiment 
le 11/05/2017 à 10:03
Reste a te devouer corps et ame Celeste. 

Surtout corps. 
le 11/05/2017 à 10:23
Petit rappel: notre ami indique voiture "voiture de moins de 10 ans", la 996 citée par qqs spécialistes n'est plus fabriquée depuis 2005!!! dont acte SVP: elle n'est pas concernée...
J'ai eu (ai encore) plusieurs modèles de 997 et cayman sans aucune panne mécanique ou eletronique..(je fais environ 13000km par an et qqs sorties circuit )et si leur entretien n'est pas donné , il n'est pas beaucoup plus cher que ma 2,7 de 1975...
La fiabilité et la finition est exemplaire à bien des égards, n'en déplaise à certains.
le 11/05/2017 à 10:27
En résumé, les voitures, c'est pas cher quand ça tombe pas en panne :)
le 11/05/2017 à 10:58
Entretien pas donné ?  la révision des 60000Km de mon Audi A3 TDI m'est revenue à 950 € en concession pour vidange moteur et boite auto et quelques contrôles...
Pour une petite auto généraliste comme ça c'est hors de prix également.. C'est pas une Porsche 
le 11/05/2017 à 11:15
Révision de ma golf 7 gti 230 performance pour les  60 000 kms avec vidange boite dsg pour 650 balles chez concession vw
c'est correct je trouve

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