| Message : | |
|---|---|
| Piepic | le 10/05/2017 à 23:53 Bonjour à tous !de retour après qq mois de silence , je reviens vers vous , ayant acheté une 911coupé SC 3.0 de 1981 avec le TURBO LOOK, on me pose la question si elle est "Turbo Look" d'usine ou pas ...J'ai regardé sous le capot ...pas d’étiquette ... la voiture a été entièrement repeinte ( très bien d'ailleurs!) Quelle importance en cas de revente ?Ou peut on trouver une indication " officielle" ?sur la carte grise je n'ai pas vu de numéro de code spécifique ...En tous cas , je la trouve super belle comme ça, mais j'aimerais bien savoir !!...merci pour vos lumières !!Piepic |
| 911ld | le 11/05/2017 à 00:00 Bonsoir,Il n'y a pas eu de version TLU sur le production des SC. A+, Laurent. |
| Piepic | le 11/05/2017 à 00:05 Bonsoir Laurent, je te remercie pour ta réponse bien rapide !! cela veut donc dire que ma 911 a été équipée d'un montage Turbo Look en accessoire ?...Un gadget pour faire "sport" ? cela représente un " +" pour une revente ? Bonne soirée .Pierre |
| JM913 | le 11/05/2017 à 04:10 Si ça n'est pas d'usine, normalement c'est plutôt une décote, sauf que si ça intéresse quelqu'un, ça peut être un plus ! Il faut aussi bien analyser comment ça a été fait, une intervention invisible et bien faite peut augmenter l'attraction, le contraire faire fuir ! |
| slap shoot | le 11/05/2017 à 07:03 Bonjour, +1 avec 911ld. Mais attention, le TLU ne comportait pas que le carrosserie, mais avait un châssis de turbo et les freins de turbo, le plus facile à voir est la position des freins arrière qui sont différents. Les SC n'ont en général reçu sur le kit carrosserie . Les kits poly decotent, les kits acier decotent un peu moins mais la aussi il y a plusieurs assemblages possibles.soit bord s bord, soit superposée. A voir sur un pont. |
| doudi | le 11/05/2017 à 08:01 si c'est bien fait et en métal, c'est plutôt un bonus. Les "puristes" te jureront (croix de bois croix de fer) que "ça vaut moins", parce que ce n'est pas "d'origine".Les acheteurs, amateurs passionnés, seront surement prêt à y mettre plus cher à état équivalent d'une autre 911 sans le Turbo Look, simplement parce qu'elle est quand même vachement belle comme ça Dans tous les cas, il ne faut pas se prendre la tête avec ces histoires de pognon ! Si elle te plait, c'est tout ce qui compte (et donc, elle plaira sans aucun doute à un autre le moment de la vente venu). |
| JRS | le 11/05/2017 à 08:28 Salut "Doudi" a raison il a toujours raison... 1) faut pas se prendre la tête avec le pognon quand on achète une grenouille il faut qu'elle te plaise... 2)Oui elle est vachement plus belle avec le Turbo Look et en plus quand c'est un cab Bleu c'est encore mieux Sur ce bonne journée |
| speedster 31 | le 11/05/2017 à 11:34 Oui d'accord avec JRS. Si c'est bien fait... te prend pas la tête. Comme dit plus haut en métal c'est mieux. Juste un détail, Je trouve que les pneus en 245 remplissent mieux les ailes AR , mais c'est juste un avis perso..Ce qui compte c'est le plaisir de rouler en 911type G |
| matisse69 | le 11/05/2017 à 11:41 une photo ! |
| Lonestar | le 11/05/2017 à 11:53 Dixit doudisi c'est bien fait et en métal, c'est plutôt un bonus. Les "puristes" te jureront (croix de bois croix de fer) que "ça vaut moins", parce que ce n'est pas "d'origine".Je le vois comme le chef aussi... ... c'est plus dur a vendre qu'un full origine, cul carrera normal donc. Pour un etat collector, donc cher, ca sera impossible a vendre... car au prix "collector" les acheteurs veulent du matching! Par contre, si elle est dans son jus, ca se vendra un peu plus cher que du full origine dans son jus aussi... ... mais un peu moins qu'un TLU (qui semble ne pas exister sur la SC de toute facon). Te prends pas la tete et roule - un gros cul joliment proportionne, ca le fait mechamment! |
| Lonestar | le 11/05/2017 à 11:54 Dixit matisse69une photo !Aussi! sans photo, on te croit pas ;) |
| le Hardi | le 11/05/2017 à 12:22 Dixit matisse69une photo !J'entends qu'on parle de gros Q alors je me radine ![]() Message édité le 11/05/2017 |
| sebastien911 | le 11/05/2017 à 12:39 Un tlu d'origine c'est tous simplement une caisse de turbo avec un atmosphérique voila voilu |
| marc-w | le 11/05/2017 à 12:57 non pas vraiment Sébastien train av de carrera avec frein de turbo bras arrière de turbo avec frein de turbo barre de torsion et stabilisatrice de carrera ... |
| sebastien911 | le 11/05/2017 à 13:04 Oui Marc je voulais dire que la caisse freinage empattement est identique à la turbo merci de m'avoir corrigé |
| Lonestar | le 11/05/2017 à 13:23 Dixit le HardiMessage édité le 11/05/2017Choooli! :) |
| BERA WEKA | le 11/05/2017 à 13:36 +1...pas de prod en SC TLU eh puis sinon il serait forcément d'origine usine = Turbo Look Usine...donc...comme le Porc Salut |
| log40 | le 11/05/2017 à 13:40 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les TLU ou WTL, il y a ce site (Anglais ou Allemand):http://www.turbo-look.com/facts/#artikel Message édité le 11/05/2017 |
| le Hardi | le 11/05/2017 à 14:09 A l'époque tout de même, avec l'option TLU la note te rajoutait 1/3 du prix la caisse ! dans les 80's c'était honteusement marketing'ment corsé ça |
| Lonestar | le 11/05/2017 à 14:28 Ben disons que les caicains voulaient mechamment le look, sans pouvoir avoir la caisse pour cause de pollution ("je dis non")... pour combler le vide, les tuners leur donnerent des trucs rates qui coutaient deja bien cher... alors a Zuffenhausen ils ne se sont pas fait prier pour s'engouffrer dans la breche commerciale, hein! :D |
Sujet archivé.