Bruit de soufflerie derrière le tableau de bord?

Message :
le 11/05/2017 à 18:19
Bonjour à tous 
ma grenouille est finie et tourne comme une horloge après bcp de travaux mais cet après midi horreur!! Qd je mets le contact il y a un souffle etrange en avant du tableau de bord. Ce n'est pas le moteur de la sonde de température ni parce que le chauffage est allumé ! J'entends le bruit dans les tuyaux dans le compartiment avant sous le pare brise . Y'a des moteurs dans ces tuyaux??
si vous comprenez pas je fais une vidéo, ça doit pas être clair pour tout le monde!!!

3.2 1987 targa
Message édité le 11/05/2017
le 11/05/2017 à 18:22
tu n as pas accroché l interrupteur de la soufflerie d air frais  avant   ?
le 11/05/2017 à 19:29
Tu parles de la tringlerie dans le coffre avant? Quand je la bouge à la main j'obtiens la soufflerie d'air habituelle mais en plus de mon bruit , celui ci semble donc supplémentaire !
le 11/05/2017 à 20:30
Il y a si je ne me trompe un ventilo de chaque côté à l'avant ?et ceux là fonctionne avec la commande chauffage au tableau de bord après avoir enclenché la commande entre les 2 sièges qui fait fonctionné le ventilo au dessus du moteur .Donc 3 ventilo avec systéme basique chauffage .C'est vrai qu'il l'ont fait très compliqué et archaique.
le 11/05/2017 à 20:49
Il y a un autre  petit moteur sous le TDB , il y a un topic qui en traite mais je ne parviens pas a le retrouver.

Je fais appel a la Sainte Purge , qui detient le savoir universel.

Il va pas tarder.
le 11/05/2017 à 23:04
va voir mon blog peut être que cela va t'aider
le 12/05/2017 à 21:36
Le moteur pour l'air frais est devant? Ça c'est peut être une piste!
le 12/05/2017 à 21:59
c est ce que je t ais dit plus haut   le bouton est bien sur o  
le 13/05/2017 à 08:49
Sous le tdb y n"y a que deux moteurs. Air frais et temperature habitacle.
Ta recherche ne doit pas être bien difficile
le 13/05/2017 à 09:44
Dixit padebadTu parles de la tringlerie dans le coffre avant? Quand je la bouge à la main j'obtiens la soufflerie d'air habituelle mais en plus de mon bruit , celui ci semble donc supplémentaire !
si jai bien compris..       tu a un probleme de moteur de chauffage additionnel g et droit(avant) ?? c'est bien cela, si cest le cas(il ya un fusible sur chaque moteur) selon ton montage ...
le 13/05/2017 à 10:01
ta rien compris !!    relis depuis le début !!
le 13/05/2017 à 11:27
J'ai regardé un peu plus ce matin ou plutôt ecouté un peu plus
et j'ai un bruit de moteur légèrement grippé au milieu sous le pare brise audible depuis l'habitacle et le coffre avant et il y a un grondement sous le siège conducteur, cela semble lié mais deux bruit differents
si ca peut aider...
lorsque je mets la soufflerie d'air frais le bruit du ventilo est tout à fait normal et s'allume en plus de mon grondement de tableau de bord

sous le siège c'est le DME qui vibre et plus de bruit qd je débranche le DME
et au tableau de bord la vibration est palpable sur un faisceau qui rentre dans le tableau sous le tuyau de soufflerie à droite

Message édité le 13/05/2017
Message édité le 13/05/2017
le 13/05/2017 à 15:39
Dixit marc-wta rien compris !!    relis depuis le début !!
oui ,jai parcouru vite fait et bien regarde le moteur d'air frais    et merci marc 
le 13/05/2017 à 16:08
Le moteur d'essuies glaces peut-être ?
le 13/05/2017 à 17:00
le moteur d'essui glace est commandé par le DME?  qd je débranche le DME tout s'arrête !!!!

j'oubliais: j'ai changé le DME (j'en ai un dans la boite à gant au cas ou) et ça ne change rien
Message édité le 13/05/2017
Message édité le 13/05/2017
le 14/05/2017 à 12:24
Dixit padebadJ'ai regardé un peu plus ce matin ou plutôt ecouté un peu plus
et j'ai un bruit de moteur légèrement grippé au milieu sous le pare brise audible depuis l'habitacle et le coffre avant et il y a un grondement sous le siège conducteur, cela semble lié mais deux bruit differents
si ca peut aider...
lorsque je mets la soufflerie d'air frais le bruit du ventilo est tout à fait normal et s'allume en plus de mon grondement de tableau de bord

sous le siège c'est le DME qui vibre et plus de bruit qd je débranche le DME
et au tableau de bord la vibration est palpable sur un faisceau qui rentre dans le tableau sous le tuyau de soufflerie à droite

Message édité le 13/05/2017Message édité le 13/05/2017
c'est pas tout simplement la pompe a essence que tu entends ?
le 14/05/2017 à 15:38
J'y ai pensé mais le bruit vient du boîtier en arrière du ventilateur d'air frais , c'est une boîte en plastique  sur laquelle est écrit:behr !!
c'est là dedans que ce gresille
qu'edt ce qu'il y a là dedans??? Les moteurs d'essuie-glace ??? Ils fonctionnent par ailleurs très bien!!

des fils rentrent dans ce boîtier du côté passager et quand je mets un stéthoscope sur ces fils et dans l'entrée du boîtier il n'y a aucun doute que ce vient de là 

une petite idee m'sieurs dames?
le 14/05/2017 à 15:43
Tu as l'alarme d'origine, ou le cadenceur d'essuie glaces à cet endroit ! 
le 14/05/2017 à 23:51
Merci pour ta réponse mais tout ça à l'air difficile d'accès , et le fait que j'entende ce bruit après avoir mis le contact et disparaisse en débranchant le DME révèle sûrement un problème de pompe à essence je crois que juncal1 a raison ça doit être tout bêtement la pompe qui dysfonctionne et fait un bruit de lessiveuse 
le DME gère t-il autre chose de tout façon à l'avant ?
le 15/05/2017 à 08:32
la pompe ne tourne pas contacte mis  mais seulement moteur tournant    si tout est bien branché  

l alarme est reliée au DME 

enlève le fusible de la pompe et écoute  !!,
Message édité le 15/05/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.