Reglage de base vis de ralenti 3.2

Message :
le 11/05/2017 à 23:07
Bonsoir à tous,
J'ai démonté le boîtier papillon de gaz de ma grenouille 3.2 de 85.
Avant de sortir la vis de ralenti, j'ai vérifié sa position: elle était dessérée de 5 tours.
Est ce un réglage qui vous paraît normal ?
Elle était pas mal encrassée.
Que doit on vérifier d'autre sur ce boîtier ?

Merci d'Avance! 
Bonne soirée, 
Bruno
le 12/05/2017 à 00:20
je ne peut te dire si c'est 5 tour le bon réglage 

mais il y'a une procédure de réglage simple et sans outillage particulier a faire pour la régler correctement (shunt ,et trouver une régime de 880 tour)

tu peut vérifier le jeux de contacteur de ralentis 

et le CO ralentis mais il faut une analyser de gaz (si tout est propre c'est deux a trois tour de totalement visé)
le 12/05/2017 à 04:12
Ouvre 50 post sur ton même problème, après ne t'étonne pas d'avoir des milliers de pages à consulter pour essayer de trouver une solution dans le moteur de recherche ! 
le 12/05/2017 à 09:30
Tiens! tiens! je croyais que le ralenti ne se réglait pas sur les 3.2 et que comme toutes les 3.2 du monde il était à 950 trs/mn!

Dixit Philippe911 https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=852953&p=2
Message édité le 12/05/2017
le 12/05/2017 à 10:26
il n y a pas de réglage de ralenti  sur une 3l2  !! c est le motronic qui gère le régime.   mais pour que sa fonctionne on doit faire un préréglage  du régime afin d être dans la plage  de correction de l  actuateur de ralenti  .

si vous fermer la vis moteur en marche l actuateur va s ouvrir et le régime vas rester le même ,  si vous continuez a fermer  un  moment l actuateur vas être ouvert au max et ne pourra plus corriger le régime .  idem dans l autre sens.

donc le préréglage sert a avoir l actuateur +- en position milieux   au ralenti afin de faciliter son travail .
Message édité le 12/05/2017
le 12/05/2017 à 10:49
Dixit log40Tiens! tiens! je croyais que le ralenti ne se réglait pas sur les 3.2 et que comme toutes les 3.2 du monde il était à 950 trs/mn!
tu semble pas bien comprendre la procédure log...

non le régime de ralentis ne se règle pas...mais une procédure permet au mécanicien de prendre la mains sur le motronic et de régler l'allure de ralentis mécaniquement et en suite le régulateur fonctionne correctement et recule a 880 tours

je sais pas trop comment mieux le dire, si tu connais un peut la mécanique et surtout l'avoir pratiqué c'est assez simple
le 12/05/2017 à 11:23
Si ça peut vous aider voici une petite explication du pourquoi du comment faire un pré-réglage du ralenti.

L'actionneur du régulateur de ralenti est limité dans son ouverture, ce qui fait que si le ralenti "mécanique" n'est pas (pré)-réglé correctement il peut y avoir des situations ou il n'arrivera pas à maintenir le régime demandé.

Par exemple moteur très froid il faut plus de gaz pour maintenir le régime (huile froide visqueuse, pipes d'admissions froides qui gênent la vaporisation du carburant, ...). Au contraire avec un moteur très chaud (en été après arsouille), il faut juste un peu de gaz. En sachant que c'est plus "difficile" de garder le régime moteur froid (=il faut plus ouvrir à froid que fermer à chaud), il faut donc régler le ralenti "mécanique" avec l'actionneur du régulateur ouvert qu'à 25%. C'est là l'objet de la procédure de réglage.
Ainsi l'actionneur à 75% de sa course pour mettre plus de gaz à froid et a 25% de course pour mettre moins de gaz à chaud.
le 12/05/2017 à 12:15
Pourquoi vous jouez sur les mots pour essayer d'avoir raison? préréglage, réglage de base , c'est un réglage et c'est décrit comme çà dans la procédure. Il n' y a qu'à vous relire pour voir que vous vous contredisez.
Et en ce qui concerne la mécanique , l'instrumentation , la régulation et les systèmes de contrôle/commande, je ne sais pas pour vous mais moi je baigne là dedans depuis toujours, j'ai les diplômes et l'expèrience professionnelle.
le 12/05/2017 à 12:18
Salut à tous,
merci beaucoup pour vos infos.
Je comprends maintenant le fonctionnement du biniou, tout devient plus clair du coup ... 
J'ai ouvert plusieurs post pour dissocier les différentes questions entre ralenti, débitmètre, vis de richesse / vis ralenti...
Et puis j'ai l'impression que quand un post a eu pas mal de retour, plus personne ne répond, même si on ré-enchérit...
Voilà..
Encore merci!  
A+
Bruno
le 12/05/2017 à 16:30
La vis sur le débitmètre pour moi règle effectivement le ralenti, et pour preuve, pour l'ajuster, il faut faire un pont sur ce connecteur à gauche pour shunter l'actuateur de ralenti, et pouvoir intervenir !  
le 12/05/2017 à 16:36
elle ne règle pas le ralenti la preuve  si tu ne bloque pas l actuateur avec le pont  tu tourne la vis et le ralenti ne varie pas 
relis les quelques post ci dessus
  
le 12/05/2017 à 17:21
Et explique comment avec mon VM allégé, j'arrive à avoir un ralenti à 9000 trs/mn réglé pile poil ! 

L'actuateur n'est là que pour compenser une charge au moteur, genre clim, alternateur, ou autre ! 
le 12/05/2017 à 18:15
si tu sait lire l anglais livre atelier  Porsche  tu ne serais pas un rien têtu 
le 12/05/2017 à 22:46
En fait c'est un réglage de base pour se situer au milieu de la fourchette que peu fournir l'actuateur de ralenti, si j'ai bien compris.
Quoi qu'il arrive le ralenti reste le même et stable quelque soit le reglage,  sauf si on sort de la plage acceptable par l'actuateur, qui régule en fonction de la charge au ralenti, genre les phare alumés, chauffage à fond, clim, etc...

J'ai bon là ? 
Bruno
le 12/05/2017 à 22:49
Là c'est en Français et c'est le manuel Porsche




Message édité le 12/05/2017
le 12/05/2017 à 22:51
Dixit bgervais2004En fait c'est un réglage de base pour se situer au milieu de la fourchette que peu fournir l'actuateur de ralenti, si j'ai bien compris.
Quoi qu'il arrive le ralenti reste le même et stable quelque soit le reglage,  sauf si on sort de la plage acceptable par l'actuateur, qui régule en fonction de la charge au ralenti, genre les phare alumés, chauffage à fond, clim, etc...

J'ai bon là ? 
Bruno
tout bon oui 
le 12/05/2017 à 23:15
Dixit log40Là c'est en Français et c'est le manuel Porsche

Message édité le 12/05/2017
point 4
"A cet effet la régulation du plein ralentis doit absolument être mise hors fonction"

mais au fait tu a déjà fait un peut de mécanique aussi?
le 12/05/2017 à 23:19
Dixit marc-wtout bon oui 
heureusement qu'il y'en a qui suivent
le 12/05/2017 à 23:21
Relis les posts, j"ai toujours dit qu'il fallait retirer le regulateur pour faire le réglage, moi je ne me contredis pas..
le 12/05/2017 à 23:35
Cool les mecs !
Ça fait plaisir, merci pour tout ces retour, c'est vraiment une mine ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.