Le Kjet et ses mystères

Message :
le 13/05/2017 à 12:43
Salut la compagnie et les kjetteurs, 

Ayant avancé et trouvé mon matos pour la prise de mesure de pression d'essence (merci à tous pour vos adresses et conseils), voilà la situation.

Premiere chose, ma voiture ne fonctionne pas trop mal: démarre au quart de tour a froid, elle yoyote un peu apres 20 secondes (fermeture idf peut etre) pendant 30 sec, pas gênant.  A chaud ça démarre aussi sans trop difficulté. En conduite, ça va bien, elle reprend bien en bas et marche bien et même fort en haut, ne fait quasiment plu s'accoup en ville à faible régime (2000 trs env.) sur un filet de gaz. Il persiste encore un poil d'accoup mais vraiment gerable et un ralenti bas quand je démarre après une longue période d'arrêt avec une température haute, ça se stabilise après avoir rouler quelques kms sur route ouverte, plus long à revenir en ville.

Pour ce qui est des premières mesures de ce matin (temp. 20 deg.), les pressions a froid:
Pression pompe: 5 bars
Pression commande: 1 bar (1,5 bar de résiduel si je coupe la pompe).

Pour ce qui est de ma SC, c'est une 78 (930/03).
Le Wur est un 0438-140-089 (SC 81 à priori).  La pression à 20 deg. devrait être en 1,5 et 2 bars (env. 1,7 b).
La tête du distributeur est une 0438-100-031. Il faut que je regarde la correspondance.

Tout ça pour dire que j'hésite un peu a modifier tout ça étant donné que la voiture de manière correcte mais pas optimum.
le 13/05/2017 à 13:14
Salut 

Tu créés la dépression de 500mbars ?

 Sinon, tu es bon car ça va te ramener 0.5 à 0.6 de contre pression

Si elle tourne correctement, touche à rien
le 13/05/2017 à 15:39
 Non, c'est la mesure sans contre pression. Il faut que je teste ça ainsi que la prise de pression à chaud.

Il faut aussi que je contrôle le CO.
le 13/05/2017 à 20:42
Au niveau des correspondances des éléments qui composent le système d'injection, la tête de distribution réf 0438-100-031 correspond bien à celle qui était montée sur les premières séries de SC apparues en août 1977 et dotées de la version de moteur 930-03 (180 chevaux).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.