| Message : | |
|---|---|
| alex76 | le 13/05/2017 à 20:25 salut la compagnie, la Ferdinande étant fini, je recommence à loucher sur les site de vente pour rechercher une Porschinette pour tenir compagnie en hiver à la 12.J'avoue que contenue des prix, je suis plus partie sur une SC... d'ailleurs, nombreuse viennent des US d'après ce que je peut voir. Question: -y-at'il un réel avantage à partir sur un 204 cv VS 180 (fragilité moteur, puissance ressentie, entretien...etc) -la clim...je vue pas de cette m... donc est'l simple de la supprimer ...perso, je pense que ça doit pas être sorcier mais bon, je connais pas. - je suis de Normandie et sur LBC on vois souvent un importateur basé au havre... des retour d'expérience sur les imports? merci d'avance pour vos lumière(sssss). d'ailleurs, ça fait plusieurs mois que je regarde et les prix semblent être à la baisse malgré quelques personne qui s'enflamment à vendre des bouses... mais bon!!! Je précise...pas de Targa et projet backadting ...et oui, on se refait pas !!! Message édité le 13/05/2017 |
| Latrinquette | le 13/05/2017 à 20:39 La fragilité c'est les blocs "magnésium", mon pépère (cf. ton avatar le "mon pépère"), tu vas en avoir des avis... Dans les 2 cas tu ne seras plus HS J'ai hâte... |
| sebastien911 | le 13/05/2017 à 20:41 Super Alex mon pote en n'a une en 180 ch USA ça marche pas mal |
| alex76 | le 13/05/2017 à 22:56 Dixit LatrinquetteLa fragilité c'est les blocs "magnésium", mon pépère (cf. ton avatar le "mon pépère"), tu vas en avoir des avis...j'essaye de m'amélioré...de me bonifier avec le temps |
| keranove | le 14/05/2017 à 01:44 Bonjour. La sc aux USA n'a jamais eu droit au moteur 204cv. Restée en 180 puis 188cv. |
| le Hardi | le 14/05/2017 à 08:17 Retrait clim pas compliqué |
| patris31 | le 14/05/2017 à 08:39 Bonjour,Pour les SC, il me semble que la puissance des US est resté en 180cv à cause des normes plus restrictives mais le moteur a évolué comme pour les autres. Donc niveau fragilité et entretien ça doit être kif kif. Pour les imports, vu que les miennes viennent des US, j'ai préféré le DIY, cela m'a fait économiser entre 5 à 7 k pour chaque pour 2 mois d'attente de livraison. Après le dollar était bas et il faut trouver un vendeur de confiance ou s'appuyer sur une expertise là-bas. |
| JM913 | le 14/05/2017 à 09:00 "pour tenir compagnie en hiver à la 12"Pour être cohérent, rapproche toi de Renault, une bonne TS, ou plus rare Gordini siérait bien ! Sinon, pour la SC 180cv, tu peux y aller les yeux fermés, ça marche aussi bien que les autres, Porsche ayant toujours tendance à jouer des rapports de boîte pour garder un certain dynamisme, la perte est sur les très hautes vitesses, mais qui "cruise" encore à 240 km/h en ces temps d'inquisition routière ? Et une SC 180cv, c'est à mon avis sur le papier, en vrai ça doit sortir un peu plus ! |
| TRYAM76 | le 14/05/2017 à 09:01 de toute facon il suffit de regarder la courbe puissance et de voir que c'est tout dans les tours, alors 204 cv je suis pas sur qu'ils servent souvent. |
| FabSC3 | le 14/05/2017 à 09:29 Pour la clim, facile et un bon gain de poids.Fab |
| alex76 | le 14/05/2017 à 09:29 ça marche les gars, merci... tu dit Patris31 qu'en le faisant toi même, tu as gagner 5 à 7Ke...c'est énorme !!! pas trop compliqué et risqué de le faire soit même? |
| TealBlue | le 14/05/2017 à 12:37 Salut Alex,Tu peux m'appeler si tu veux. J'ai fait ça pour la mienne. Achetée et importée par mes soins des US. Franchement je m'en faisais une montagne et c'est très simple. Certificat FFVE puis carte grise obtenus facilement. Pour la partie transport Je suis passé par un français installé en Floride qui s'est occupé de tout. Je peux te passer ses coordonnées. Il a même une prestation où il va voir la voiture et te fait un rapport. Sinon ton importateur du Havre fait beaucoup de copier coller des annonces de beverlyhillscarclub (le site sur lequel j'ai acheté la mienne). En gros il prend juste une marge pour la faire venir et faire les démarches. Une autre bonne source c'est les petites annonces du forum pelicanparts. Il y a beaucoup de passionnés et les tarifs sont généralement raisonnables. Par contre fais juste gaffe de prendre une voiture d'avant 87 car sinon tu auras TVA et frais de douane plein pot, alors que les voitures de plus de 30 ans ont un régime spécial beaucoup plus favorable (TVA réduite). |
| remy68 | le 14/05/2017 à 14:23 BonjourJ'ai acheté une Sc targa des USA il y a 1 an. Je suis entrain de la faire restaurer et je m'occupe de la partie interieure ,freins,sellerie etc. Points négatifs :le moteur était censé être tournant ,en réalité, plus de compression, voiture a l'arrêt pendant au moins 25 ans. Intérieur en lambeau,reservoir a changer, pompe a essence bloqué ,freins neuf mais bloqués du a l'immobilisation, maitre cylindre hs,peinture a refaire, en clair, tout est a revoir ... Point positif :aucune corrosion, la voiture vient de californie,il s'agit non pas du modele us, mais du modele californien ,moteur code 5 . Les numéros châssis, moteur et boite sont ok. Le prix était bas, en fonction de l'état de la voiture,j'ai calculé une réfection totale du moteur dans le budget d'achat. Auparavant, j'avais déjà acheté un vehicule au usa, donc je savais a quoi m'attendre. Ce type d'achat est intéressant si le prix est très bas. Au final ,la voiture reviendra presque aussi chère que si je l'avais acheté en France, mais en ayant la certitude que tout a été refait. Si on achete sur photos, je conseille de regarder non pas 10 fois, mais cent fois ces photos, et a chaque fois on decouvre encore un point négatif. Concernant Beverly Hills,...soit des épaves, soit fraichement repeinte, rarement des affaires. Si vous acheté une voiture a 20,000 dollars attendez vous a une voiture a 20,000 dollars. Après, chacun ce fera son opinion, je n'ai donné que mon avis. |
| patris31 | le 14/05/2017 à 14:23 Salut,Comme dit tealblue, c'est plus facile qu'on ne le croit. Pour la différence de prix, sur la 912, un importateur me proposait le même véhicule que j'avais déjà repéré sur thesomba / ibé et du coup je l'ai acheté directement. Total 12k$ avec le transport contre 17k€, à l'époque avec le cours du $ ça faisait pas 10k€. Là c'est le vendeur pro US qui a organisé le transport. Je me suis juste occupé du transport Le Havre-Toulouse. Pour la SC, j'ai acheté à un vendeur pro reconnu avec expertise+certificat Carfax garantis par une société d'assurance, revisite d'expert dès l'arrivée en France pour voir si OK. Là le vendeur ne voulait pas s'occuper du transport mais m'a donné un nom de boîte que j'ai contactée directement. Les américains sont très réactifs et même avec un niveau d'anglais scolaire, ça le fait. J'ai gagné un peu plus de 5ke par rapport à un véhicule équivalent en France, en plus ça commençait à s'exciter côté tarifs... Pour les papiers c'est presque trop simple. En gros tu payes pour le transport (pour moi 1400 $ avec l'assurance), le transporteur met ta voiture dans le bateau et l'adresse à la réception à un mandataire au Havre qui la dédouane. Quand elle arrive, le mandataire français te calcule combien tu paies de taxes (si ton véhicule a 30 ans et est conforme à l'origine 5% je crois+une indemnité de dédouanement 2000€ en tout). Quand tu as payé, tu peux récupérer ton véhicule avec le formulaire 846A il me semble et tu t'adresses à la FFVE pour une CG collection. Attention quand même à savoir à quoi tu t'attends côté véhicule ! Là je te dis de mémoire mais si tu veux des détails plus précis, tu peux me MP je replongerai dans le dossier. edit : je viens de faire un tour sur les sites de vente et vu le taux du dollar, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup en ce moment... Message édité le 14/05/2017 |
| alex76 | le 14/05/2017 à 16:48 merci de vos réponse, j'avais louché sur celle là... mais y'en a bien d'autrehttps://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2035589 Message édité le 14/05/2017 |
Sujet archivé.