Problème compteur : comment changer la couronne porte aimants sur la boite (3.2)

Message :
le 15/05/2017 à 20:42
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs aimants qui se sont fait la malle et du coup mon compteur ne fonctionne plus correctement (Je remercie Gedeon25 au passage pour sa disponibilité et ses précieux conseils !).

J'ai lu sur ce forum qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir la boite pour remplacer la couronne. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment procéder ? Tout grand merci !
le 16/05/2017 à 10:43
Non, tu n'ouvre pas la boîte de vitesses à proprement parler, mais le couvercle de différentiel ! 

Une fois le couvercle déposé (cardan avec), tu enlèves le différentiel, et la couronne est fixée dessus ! 
le 17/05/2017 à 07:54
il m était arrivé la même choque toi tofke  et comme dit jm pas besoin de démonter la boite juste le carter de differenciel  et une fois le différentiel  sortie avec un arrache tu remplace la couronne porte aiment
le 18/05/2017 à 09:58
une solution provisoire, qui, dans mon cas, est devenue provisoirement définitive: fixer 8 magnets sur la circonférence de l' arbre de transmission, coté boite, juste à coté du capteur d' impulsions - aucun soucis, fonctionnement impeccable!
le 18/05/2017 à 10:26
Le problème des aimants qui sont partis de la couronne est qu'on ne sait pas où ils sont partis. J'ai flingué un carter de boite comme cà.
le 24/05/2017 à 20:19
Bonsoir,

Je ravive ce post. Est-ce compliqué et long de démonter le différentiel ?
le 24/05/2017 à 23:33
Bonsoir à tous. Merci pour vos réponses. J'attaque le démontage sous peu !
le 25/05/2017 à 05:33
Dixit 911_49Bonsoir,

Je ravive ce post. Est-ce compliqué et long de démonter le différentiel ?
Tout dépend de toi ! 

Combien de temps pour démonter les vis des cardans coté boîte, puis celle liant les tulipes entre-elles, et celles du couvercle de différentiel, car après ça il suffit tout simplement de le sortir !

A peine une 1/2h-3/4 d'heure pour un averti, quelques heures pour un bricolo, quelques jours et des dégâts pour un tocard !  
le 25/05/2017 à 07:05
Bonjour.Apres vient le problème du roulement.
Il faut un extracteur de qualité avec 2 griffes plutôt fine ,et une presse pour remonter.Bien repérer les cales et  surtout la première contre le pont qui est évasée pour bien plaquer.
le 25/05/2017 à 10:34
Tant qu'à faire, lors du remplacement des roulements s'ils sont usés, en profiter pour jouer sur les bagues de réglage (ça se vend en pas de 0.1mm) pour rapprocher la couronne de différentiel de 0.1mm du pignon de sortie ! 

Exemple :

Si bague de 1.6 sous roulement coté couvercle et 2.4 sous l'autre roulement, soit un total de 4 mm de bagues.

Mettre 1.7 coté couvercle et 2.3 de l'autre (on a toujours nos 4mm au total), ainsi le jeu entre pignon de sortie et couronne aura diminué !  
le 25/05/2017 à 12:34
Bonjour quelle était ton problème sur le compteur stp merci
le 07/06/2017 à 16:08
J'ai reçu un devis avec 24 heures de travail pour remplacer le disque (démontage/remontage inclus, of course). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est raisonnable ? 

@grand : le compteur ne fonctionne que au-dessus de 120 KM/h et donne une vitesse incorrecte. Diagnostic : aimants manquants sur la couronne.
Message édité le 07/06/2017
Message édité le 07/06/2017
le 07/06/2017 à 16:43
Raisonnable si le mécano s'est fait piquer par un essaim de mouches tsé-tsé...

4 heures me semble largement suffisant ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.