comment controler un BHKZ broche 3 fils RÉSOLU !!

Message :
le 16/05/2017 à 16:12
bonjour 

 un amis a une  carrera 3  qui n a plus d allumage .
 voici ce que j ais constaté  a la mise du contacte le module siffle    quand j  ouvre et ferme les vis platinée  le son change
 mais pas d étincelle a la sortie de la bobine    
controlé les masses   et la continuité des fils entre le module et la bobine ok     entre les vis platinée et le module  ok .

y a t il des cote pour controler la bobine et le BHKZ ?    Merci   
Message édité le 20/05/2017
le 16/05/2017 à 17:37
Au voltmètre en ouvrant le boitier d mémoire contrôle des diodes et des condensateurs ,y avais un blog la dessus 
le 17/05/2017 à 07:06
Je serais intéressé par la procédure ou le lien du blog svp
le 17/05/2017 à 07:46
Il faut contrôler à minima les condensateurs, c'est le point faible en vieillissant
tu as les plans du 6 broches sur le blog de rana1 et quelques infos supplémentaires sur son site je crois 

Si ça siffle c'est que déjà normalement la partie transfo est fonctionnelle je dirais 

le grand Gedéon devrait venir donner des infos plus précises 
le 20/05/2017 à 13:56
Bonjour Marc,
Possible que le BHKZ ait un souci
Contrôle en premier les résistances de la bobine / transfo: 0.5 ohms sur le primaire et aux environs de 700 ohms sur le secondaire.

Sur le BHKZ j'avais relevé ces quelques valeurs: entre C et masse ~180 ohms; entre B et masse ~70 ohms
Tu peux aussi faire un test au niveau de la capa de sortie entre A et la masse.
 En calibrant le multimètre sur 2 M ohms, tu devrais voir la résistance monter rapidement vers l'infini.
le 20/05/2017 à 14:12
Merci de vos réponse   après avoir tout contrôlé  j avais un gros doute sur la bobine qui n est pas vielle +- 4 ans    

et c est elle qui est morte   nouvelle commandée   a suivre .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.