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marc-w | bonjour le 16/05/2017 à 16:12 un amis a une carrera 3 qui n a plus d allumage . voici ce que j ais constaté a la mise du contacte le module siffle quand j ouvre et ferme les vis platinée le son change mais pas d étincelle a la sortie de la bobine controlé les masses et la continuité des fils entre le module et la bobine ok entre les vis platinée et le module ok . y a t il des cote pour controler la bobine et le BHKZ ? Merci Message édité le 20/05/2017 |
rs2 | Au voltmètre en ouvrant le boitier d mémoire contrôle des diodes et des condensateurs ,y avais un blog la dessus le 16/05/2017 à 17:37 |
Dadou RunRun | Je serais intéressé par la procédure ou le lien du blog svp le 17/05/2017 à 07:06 |
titikiné | Il faut contrôler à minima les condensateurs, c'est le point faible en vieillissant le 17/05/2017 à 07:46 tu as les plans du 6 broches sur le blog de rana1 et quelques infos supplémentaires sur son site je crois Si ça siffle c'est que déjà normalement la partie transfo est fonctionnelle je dirais le grand Gedéon devrait venir donner des infos plus précises |
Philou3.0 | Bonjour Marc, le 20/05/2017 à 13:56 Possible que le BHKZ ait un souci Contrôle en premier les résistances de la bobine / transfo: 0.5 ohms sur le primaire et aux environs de 700 ohms sur le secondaire. Sur le BHKZ j'avais relevé ces quelques valeurs: entre C et masse ~180 ohms; entre B et masse ~70 ohms Tu peux aussi faire un test au niveau de la capa de sortie entre A et la masse. En calibrant le multimètre sur 2 M ohms, tu devrais voir la résistance monter rapidement vers l'infini. |
marc-w | Merci de vos réponse après avoir tout contrôlé j avais un gros doute sur la bobine qui n est pas vielle +- 4 ans le 20/05/2017 à 14:12 et c est elle qui est morte nouvelle commandée a suivre . |
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