Boite 915 de SC 82 - passage 5-->4 impossible.

Message :
le 18/05/2017 à 09:39
Hello,
pour faire simple, aucun soucis pour monter les vitesses, par contre,  impossible de faire 5-->4, le levier revient bien à gauche, mais donne l' impression d' être toujours aligné sur la marche arrière...
Et 3-->2 est régulièrement difficile.
Les pièces d' usure de la commande vers la boite sont neuves, le détrompeur 5-->marche arrière est ok, il y a cependant un débattement latéral trop important du levier, même pour une 915  .
Le soucis se trouverait-il dans la boite, au niveau d' une fourchette, ou...????
Vos avis me seront précieux, merci à vous!!
le 18/05/2017 à 09:46
Salut,

As tu changé les silents block moteur boite?

Ton levier de vitesse est-il bien réglé?

Depuis quand tu n'arrives plus à enclencher la 4??? As-tu essayer à l'arrêt moteur tournant en essayant de la chercher????

Moi je commencerais juste par un réglage du levier de vitesse.
le 18/05/2017 à 09:47
+1.
le 18/05/2017 à 09:54
et le croisillon ?
le 18/05/2017 à 10:22
merci pour vos avis,
croisillon et réglage du levier sont ok, cela avait été fait avant le premier essais sur route.
Par contre, je vais revérifier les silents block, ils avaient l' air corrects, mais...
J' ai acheté cette SC récemment, je crois que ce soucis existait déjà à ce moment,  cela faisait partie des travaux prévus.
Et à l' arrêt, moteur tournant, 5-4 sans soucis, sauf que ce n' est pas 4, mais bien marche arrière 
J' ai l' impression que le mouvement gauche-droite de la commande entraîne un déplacement dans la boite de gauche à droite (sens de la montée des vitesses), mais pose problème de droite à gauche...
le 18/05/2017 à 10:36
"Et à l' arrêt, moteur tournant, 5-4 sans soucis, sauf que ce n' est pas 4, mais bien marche arrière " Ca veut dire que tu n'es pas en mesure de l'atteindre???? bizarre.

Mais si c'était présent lors de l'achat... fort probable que l'ancien proprio ait voulu s'en débarrasser pour cette raison.

Sinon tu as comme autre possibilité le changement d'huile. Mais personnellement je n'y crois pas trop.
Message édité le 18/05/2017
le 18/05/2017 à 11:21
3>2 usure de synchro bien connu.
le 18/05/2017 à 12:32
@deftom, exact, le levier se positionne face à l' emplacement normal de la 4 mais tu te retrouves en marche arrière, comme si la rotation de la tringlerie droite-gauche n' avait pas d' effet dans la boite - vidange boite effectuée.
@manray1, d' accord, un double débrayage élimine cette difficulté.
le 18/05/2017 à 13:44
Bonjour,
Je pense que tu as un problème de positionnement dans le sens longitudinal (avant / arrière) de ton levier.
Point mort trop en avant.
Je n'ai pas retrouvé la procédure de réglage, mais tu peux essayer de dé-serrer l'écrou de 13 et coulisser légèrement sur la cannelure
le 18/05/2017 à 16:56
Tu as une trappe devant les sièges ar. et la il faut régler le coulissement de la tringlerie d'avant en arrière ou latéralement, mais attention les cannelures sont très fines et une différence d'une seule change radicalement le réglage. Moi je retirai la trappe et je roulais en changeant les vitesse puis je m'arrétai pour règler un peu et en tatonnant j'arrivai à un réglage correct mais la boite 915 n'est pas aussi précise que la G50. Bon courage!
le 18/05/2017 à 18:32
merci pour vos suggestions, mais tout cela a bien sur déjà été fait, pour mémoire, aucun problème pour monter de 1-->5 (enclenchement ferme, pas de soucis longitudinal), pas de soucis pour entrer la marche arrière, c' est uniquement le retour du levier de 5-->4 qui ne va pas, tous les réglages amont sont ok, donc que pourrait-il se passer au niveau de la boite??
J' ai également une 3.2L, 915, aucune comparaison!!
le 18/05/2017 à 18:36
Même souci que toi.
Mêmes interrogations et mêmes doutes.

Mon topic est >>> ici <<<
Lis la conclusion, tu vas sourire  
le 19/05/2017 à 11:32
Dixit DJIPImerci pour vos avis,
croisillon et réglage du levier sont ok, cela avait été fait avant le premier essais sur route.
Par contre, je vais revérifier les silents block, ils avaient l' air corrects, mais...
J' ai acheté cette SC récemment, je crois que ce soucis existait déjà à ce moment,  cela faisait partie des travaux prévus.
Et à l' arrêt, moteur tournant, 5-4 sans soucis, sauf que ce n' est pas 4, mais bien marche arrière 
J' ai l' impression que le mouvement gauche-droite de la commande entraîne un déplacement dans la boite de gauche à droite (sens de la montée des vitesses), mais pose problème de droite à gauche...
J'ai eu ce problème. Cela provient à 100% d'un mauvais réglage du croisillon. Pour solder cela, décaler de 1 ou 2 rainures le croisillon pour "éloigner" le levier en butée de la marche arrière

au plaisir
le 19/05/2017 à 11:47
Pour ma part, la technique que j'ai utilisé pour avoir un bon réglage :
- tu désacouple complètement la tige de la BV
- tu tires la commande de boîte de vitesse, tu as alors la 4ème qui est enclenché,
- tu positions ton levier en 4ème
- tout en maintenant ton levier en 4ème (avec le genou par exemple), tu serres le collier

Après ça ça rentrait comme dans du beurre.
le 19/05/2017 à 12:06
si vous suivez scrupuleusement la procédure de Porsche, ça va tout seul.
Pas la peine de tirer des plans sur la comète !
le 19/05/2017 à 17:25
Et ça s'rait -t-y pas l'embrayage un peu naze ? J'avais de grosses difficultés également Et avec le remplacement de l'embrayage c'est le jour Et la nuit ..
Message édité le 19/05/2017
le 19/05/2017 à 19:27
Pas con...
le 21/05/2017 à 09:44
hello,
de retour, et une conclusion version positive (je souris, merci à tous et toutes, le vécu de difparis en particulier!) : reprendre les réglages à zéro!! 
Je compte voir cela avec mon Pro cette semaine, je vous tiendrai au courant!!
Petite question: j' ai démonté hier le levier de vitesse, ras, sauf beaucoup de graisse sur la cuvette de rotule et dans le réceptacle  de cette cuvette, pas de soucis ou alors, comme le précisait difparis, dégraissage obligatoire??
De même, la bague de coulissement, nouvelle, semble laisser un certain jeu, normal??
Allez, profitez du soleil, et bon dimanche!!
le 21/05/2017 à 16:51
Graisse dans la cuvette = tu ne t'emmenches pas correctement.

La cuvette doit etre exempte de graisse.
le 25/05/2017 à 09:18
et voilà, pas pu attendre le rdv prévu, chipoté hier sur le réglage du croisillon, cassé entre les 2 baquets, en suivant vos expériences, et finalement, pile-poil, réglage latéral ok, mais longitudinal modifié, incrédule, mais oui, tout est rentré dans l' ordre!
Merci donc pour toutes vos interventions, qui m' ont motivé à rechercher la solution "simple"!!
Et une petite photo, après roulage de confirmation, avant le retour au garage:

clic 

 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.