| Message : | |
|---|---|
| duke2650 | le 18/05/2017 à 21:16 Bonsoir à tousJe reviens vers vous pour vos précieux conseil. Hier soir en rentrant après une magnifique balade au soleil, je replace ma capote manuellement sur la baie de pare-brise (j'ai désaccouplé les moteurs arrières depuis bien longtemps) et la uniquement le moteur droit (que j'ai changé il y a 2 ans) ferme. Rien à gauche. Ce soir je démonte le cache pour avoir accès aux moteurs , je déconnecte les deux moteurs et inverse les prises qui les alimentent et là maintenant le gauche fonctionne mais pas le droit (ouf ce n'est pas le moteur à 700 roros à changer) Donc les deux moteurs fonctionnent, les switch aussi puisque en inversant le moteur gauche ferme... alors c'est quoi docteur??? Y a t'il un fusible pour le gauche et un pour le droit? J'imagine bien que c'est un problème dans l'alimentation mais je suis nul et ne sais absolument pas ou chercher... Merci d'avance pour votre aide Dan |
| le Hardi | le 19/05/2017 à 02:41 Pour un problème de capote : MP a Rocco69 il a eu ce soucis |
| JM913 | le 19/05/2017 à 06:30 Avant de déconner sur un post, on se doit avant d'y répondre (dixit le chef !)... Capote Sinon, tu devrais trouver ton bonheur là dedans ! |
| duke2650 | le 19/05/2017 à 07:09 Merci bp pour ces infos! Je vais regarder cela! |
| OSN | le 19/05/2017 à 08:36 Si tes moteurs fonctionnent séparément et que les microcontacts sont bon également c'est sûrement un problème au niveau du boîtier de commande sous le tapis avant droit. |
| duke2650 | le 19/05/2017 à 11:50 Ok mais que dois-je regarder dans ce boîtier de commande? |
| fredpostman | le 19/05/2017 à 20:47 salut,souvent les soudures sont cassées sur les fiches de connexions,assez facile à refaire,elle ne fonctionnait plus? vu que tu as désaccouplé les planétaires arrières,si c'est le cas le problème venait sans doute déjà de là . il est vrai que ces capotes électrique sont de vrai casse tête à régler mais avec beaucoup de patience on fini par y arriver.. bon courage |
| duke2650 | le 19/05/2017 à 22:32 Merci beaucoupje vais aller voir cela demain vu que dimanche j'ai un rally yougtimer. j'espere qu'il fera assez beau pour rouler toute la journée en cabriolet |
| duke2650 | le 18/06/2017 à 22:17 Désolé de déterrer ce sujet mais ce soir j'ai enfin pu démonter le boitier sous les pied côté passager pour voir comment il est.J'ai démonté toutes les fiches , je les ai inspecté de visu mais j'ai rien trouvé d'anormal (pas de fil dessoudé en tout cas) J'ai remonté le tout et la plus rien ne marche, même plus le moteur de fermeture de baie côté droit. Que puis-je faire? Dois-je remplacer le boitier electronique? Peut-on le faire réparer? Merci de vos réponses et bonne route sous le soleil cette semaine (heureusement car je ne peux plus fermer cette satané capote!!!) |
| Gedeon25 | le 18/06/2017 à 22:50 on t'a pas dit de regarder,on t'a dit : refais les soudures particulièrement sur les plots de connexions et les relais... alors te pose pas de question et soude ! |
| duke2650 | le 19/06/2017 à 07:40 Ok Gédéon je vais faire cela, mais comment puis-je démonter les plots de connexion parce que faire les soudures couché dans la voiture, cela va pas être très pratique... et je n'ai pas vu comment débrancher tout cela...De plus qu'appelles tu les relais? (désolé je suis vraiment nul en mécanique ou électricité mais je sais bien souder ...) Merci bp |
Sujet archivé.